Disney+ : terrible coup dur pour la plateforme de streaming en ce début 2025
C'est un début d'année 2025 franchement pas facile pour Disney. Contrairement à son concurrent Netflix qui a dépassé la barre des 300 millions d'abonnés dans le monde, la firme aux grandes oreilles est en difficulté pour le premier trimestre 2025.
Un début d'année 2025 compliqué pour Disney
En effet, si ce début d'année est compliqué pour beaucoup, à l'instar de Cyril Hanouna, ce n'est pas mieux du côté de chez Mickey. Netflix a revendiqué avoir dépassé les 300 millions d'abonnés à travers la planète, ce n'est pas le même son de cloche pour Disney+.
L'entreprise dirigée par Bob Iger a, à son tour, dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2025. Et force est de constater que le bilan n'est pas positif. Pour cause : sur la première période fiscale de cette année, Disney a annoncé avoir subi un coup dur du côté de sa plateforme de streaming.
Bob Iger, PDG de Disney avait envisagé pire pour Disney+
La firme a annoncé qu'elle a perdu 700 000 abonnés sur l'année écoulée. En rentrant dans le détail, Disney a perdu 1,5 million de clients à l'échelle internationale mais en a gagné 800 000 sur le territoire américain. Comment explique cette perte ? Tout simplement par la hausse du prix des abonnements. Cependant, malgré cette chute des abonnés au service de streaming de Disney, le PDG de la firme, Bob Iger, s'est voulu optimiste. La perte de clients semble être inférieure à ce qu'il avait imaginé :
Nous sommes très satisfaits de notre performance en termes d'abonnements pour Disney+ et Hulu. Comme vous le savez, nous avons augmenté nos prix de manière significative assez récemment et nous nous attendions à ce que le taux de désabonnement soit nettement plus élevé. Et il s'est avéré que nous avons obtenu des chiffres meilleurs que ce que nous avions prévu.
A l'heure actuelle, Disney+ peut se targuer de revendiquer 157 millions d'abonnés. Certes, c'est moitié moins que son concurrent au fameux N rouge ou de Prime Video qui annonce environ 200 millions de clients, mais la plateforme de streaming de Mickey commence tout juste à faire du profit. L'objectif du groupe, côté streaming, est d'atteindre le milliard de dollars d'ici la fin de l'année fiscale qui se conclura en septembre prochain. L'entreprise compte sur des tarifs repensés et sur la publicité.
Disney devrait attirer de nouveaux clients avec cet accord signé avec le cinéma français permettant de découvrir les films du studio sur le service 9 mois après leur sortie en salles contre 17 mois avant.