Moins de 95 euros pour ce disque dur SSD de 1 To avec de la mémoire 3D NAND Flash

21 juillet 2020 à 10h58 dans Informatique
Bon plan

Si vous manquer un peu d'espace de stockage sur votre PC ou ordinateur portable, c'est le bon moment de se laisser tenter par ce bon plan puisqu'en ce moment le disque dur SSD Silicon Power de 1 To est à moins de 95 euros.

Moins de 95 euros pour ce disque dur SSD de 1 To avec de la mémoire 3D NAND Flash

SILICON POWER : UN disque dur SSD AVEC UN BON RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Si vous ne connaissez pas la marque Silicon Power, elle est spécialisée dans le stockage et pour proposer des disques dur SSD de qualité, elle utilise de la mémoire 3D NAND Flash et une technologie de cache SLC qui permet d'augmenter la durée de vie de ses produits et booste les performances. Pour ce disque SSD les débits théoriques sont de 550 mb/s en lecture et 450 mb/s en écriture.

Ces SSD sont plus robustes et plus rapides que les disques du mécanique. Par exemple le démarrage de Windows se fait en seulement quelques secondes et cela a aussi une impact sur le temps de chargement des jeux et des maps lors de changement de niveau.

Le disque dur SSD de chez Silicon Power d'une capacité de 1 To a un design slim et ne mesure que 7 mm d'épaisseur, vous pourrez donc l'installer dans un PC portable sans problème.

Il faut savoir que la marque garantie 3 ans son produit à condition de s'inscrire sur le site officiel.

Il faut compter en général plus de 120 euros pour mettre la main sur un disque dur SSD de 1 To, mais en ce moment ce modèle est à seulement 94,99 euros. Sinon on a un disque dur externe de 8 To WD Elements en promotion.

Pourquoi s'équiper de ce SSD ?

  1. Performances par rapport à un disque dur mécanique
  2. Compact, possibilité de l'insérer dans certains PC portables
  3. Rapport qualité-prix
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans impact sur le prix de votre achat.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (2)
j'avoue que depuis que je suis passé il y a quelques années au SSD je ne reviendrai jamais en arrière ! Par contre sur un NAS ça risque pas de s'user plus rapidement ?
photo de profil de Reno Par Reno, il y a 4 ans Répondre
Par définition un SSD n'est pas un disque dur... @letitre
photo de profil de Stef Par Stef, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler