Mario Kart 8 Deluxe est un jeu que nous sommes beaucoup à adorer. Devenu culte au fil des années, le jeu se réinvente désormais en proposant, à terme, 48 nouvelles courses, avec le tout premier DLC payant du jeu. Il s'agit de courses issues d'anciens jeux Mario Kart, remasterisées pour l'occasion. Et si la nostalgie est bien présente, nous vous conseillons tout de même d'attendre avant d'acheter ce DLC.
Le premier dlc payant de mario kart 8 deluxe
Le DLC Mario Kart 8 Deluxe annoncé lors du dernier Nintendo direct est disponible pour 24,99 euros exactement, et si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online + Pack Aditionnnel, alors le DLC est jouable et gratuit, mais attention : uniquement tant que votre abonnement est actif.
Pour le moment, 8 courses ont été ajoutées, le 18 mars 2022. En voici la liste :
Coupe turbo dorée :
- Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
- Circuit Toad (Mario Kart 7)
- Montagne Choco (Mario Kart 64)
- Supermarché Coco (Mario Kart Wii)
Coupe maneki-neko :
- Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
- Corniche Champignon (Mario Kart DS)
- Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
- Dojo ninja (Mario Kart Tour)
Première surprise en jouant : aucun des nouveaux circuits proposés ne propose de séquence en mode anti-gravité, fait assez surprenant quand l'on sait que cette nouveauté était très appréciée lors de la sortie du jeu.
Image du circuit Promenade à Paris.
Deuxième surprise, et bien meilleure : la course Dojo ninja. Un petit bijou qui nous fait un peu penser à la Route du Dragon, et qui va certainement donné lieu à de très belles courses à l'avenir, avec des joueurs cherchant à prendre les meilleurs raccourcis et les meilleurs virages pour l'emporter.
Mais alors, quel est le vrai problème de ce DLC ?
Le vrai problème de ce DLC réside dans son principe même. Deux coupes disponibles à chaque vague, c'est assez ennuyant, et notamment au début, quand on se retrouve à débourser 25 euros pour huit courses seulement. On comprend Nintendo : cela permet au jeu de rester dans l'actualité jusqu'en 2023, date des dernières vagues, mais pour le consommateur, c'est une autre histoire.
Image du Circuit Toad.
Le principe global de ce DLC n'est pas nouveau en soi chez Nintendo (on pense notamment au Passe des Combattants dans Super Smash Bros). Néanmoins, il y a une différence entre débourser 25 euros pour 48 courses immédiatement, et débourser 25 euros pour n'avoir accès, sur l'instant T, qu'à 8 courses seulement, dont 3, tout de même, sont par ailleurs jouables gratuitement via votre téléphone portable, avec l'application Mario Kart Tour.
Conclusion
De notre côté, nous vous conseillons donc, pour le moment, de ne pas débourser 25 euros pour ce DLC, et d'attendre, a minima, que le DLC en question propose 16 courses. Bien évidemment, si vous souhaitez vous entraîner pour participer aux prochains Tournois des Fleurs de Ponce, foncez. Mais si vous souhaitez simplement découvrir de nouvelles courses (parce que vous adorez le jeu), si vous pouvez vous retenir, faites-le. Vingt-cinq euros pour 48 courses, ce n'est pas cher payé. Vingt-cinq euros pour 8 courses, dont 3 sont disponibles en version originale et gratuitement sur téléphone portable, cela doit vous faire réfléchir en tant que consommateur.
Et si vous adorez Mario Kart 8 Deluxe, vous pouvez toujours retrouver notre précédent dossier qui revient sur 15 easter eggs présents dans le jeu Nintendo !
Par Etonnamo, il y a 2 ans :
Ben je suis d'accord avec ce qui est dit, c'est sympa 25 balles pour 48 courses, mais vaut mieux attendre, parce que les 8 courses proposées en plus, pour le moment, font pas super envie, surtout quand on a joué à Mario Kart Tour.
Répondre à ce commentaire