Rechercher Annuler

Mario Kart 8 Deluxe : n'achetez pas le DLC maintenant

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 mars 2022 à 14h52 dans Jeux vidéo

Mario Kart 8 Deluxe est un jeu que nous sommes beaucoup à adorer. Devenu culte au fil des années, le jeu se réinvente désormais en proposant, à terme, 48 nouvelles courses, avec le tout premier DLC payant du jeu. Il s'agit de courses issues d'anciens jeux Mario Kart, remasterisées pour l'occasion. Et si la nostalgie est bien présente, nous vous conseillons tout de même d'attendre avant d'acheter ce DLC.

Le premier dlc payant de mario kart 8 deluxe

Le DLC Mario Kart 8 Deluxe annoncé lors du dernier Nintendo direct est disponible pour 24,99 euros exactement, et si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online + Pack Aditionnnel, alors le DLC est jouable et gratuit, mais attention : uniquement tant que votre abonnement est actif.

Pour le moment, 8 courses ont été ajoutées, le 18 mars 2022. En voici la liste :

Coupe turbo dorée :

  • Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
  • Circuit Toad (Mario Kart 7)
  • Montagne Choco (Mario Kart 64)
  • Supermarché Coco (Mario Kart Wii)

Coupe maneki-neko :

  • Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
  • Corniche Champignon (Mario Kart DS)
  • Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
  • Dojo ninja (Mario Kart Tour)

Première surprise en jouant : aucun des nouveaux circuits proposés ne propose de séquence en mode anti-gravité, fait assez surprenant quand l'on sait que cette nouveauté était très appréciée lors de la sortie du jeu.

Image du circuit Promenade à Paris.

Deuxième surprise, et bien meilleure : la course Dojo ninja. Un petit bijou qui nous fait un peu penser à la Route du Dragon, et qui va certainement donné lieu à de très belles courses à l'avenir, avec des joueurs cherchant à prendre les meilleurs raccourcis et les meilleurs virages pour l'emporter.

Mais alors, quel est le vrai problème de ce DLC ?

Le vrai problème de ce DLC réside dans son principe même. Deux coupes disponibles à chaque vague, c'est assez ennuyant, et notamment au début, quand on se retrouve à débourser 25 euros pour huit courses seulement. On comprend Nintendo : cela permet au jeu de rester dans l'actualité jusqu'en 2023, date des dernières vagues, mais pour le consommateur, c'est une autre histoire.

Image du Circuit Toad.

Le principe global de ce DLC n'est pas nouveau en soi chez Nintendo (on pense notamment au Passe des Combattants dans Super Smash Bros). Néanmoins, il y a une différence entre débourser 25 euros pour 48 courses immédiatement, et débourser 25 euros pour n'avoir accès, sur l'instant T, qu'à 8 courses seulement, dont 3, tout de même, sont par ailleurs jouables gratuitement via votre téléphone portable, avec l'application Mario Kart Tour.

Conclusion

De notre côté, nous vous conseillons donc, pour le moment, de ne pas débourser 25 euros pour ce DLC, et d'attendre, a minima, que le DLC en question propose 16 courses. Bien évidemment, si vous souhaitez vous entraîner pour participer aux prochains Tournois des Fleurs de Ponce, foncez. Mais si vous souhaitez simplement découvrir de nouvelles courses (parce que vous adorez le jeu), si vous pouvez vous retenir, faites-le. Vingt-cinq euros pour 48 courses, ce n'est pas cher payé. Vingt-cinq euros pour 8 courses, dont 3 sont disponibles en version originale et gratuitement sur téléphone portable, cela doit vous faire réfléchir en tant que consommateur.

Et si vous adorez Mario Kart 8 Deluxe, vous pouvez toujours retrouver notre précédent dossier qui revient sur 15 easter eggs présents dans le jeu Nintendo !

Une erreur ?

Mots-Clés : mario kartDLC25 eurosattendrepassnintendoDojo NinjaDLC Mario Kart 8 Deluxe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Etonnamo, il y a 3 mois :

Ben je suis d'accord avec ce qui est dit, c'est sympa 25 balles pour 48 courses, mais vaut mieux attendre, parce que les 8 courses proposées en plus, pour le moment, font pas super envie, surtout quand on a joué à Mario Kart Tour.

Répondre à ce commentaire

Par Astuceman, il y a 3 mois :

Et n'oubliez de vous abonner à netflix en 2050, comme ça vous aurez le contenu de 2023 à 2050 alors que si vous vous abonnez aujourd'hui vous ne l'aurez pas !

Ne me remerciez pas.

Répondre à ce commentaire

Par Mu, il y a 3 mois :

Super..... Et surtout n achetez pas les nouveaux jeux parce que si vous attendez 2 ans, vous les trouverez en occasion et bien moins cher.

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume Briand, il y a 3 mois :

Belle connerie cet article, déjà le jeu présenté pas 3 courses issus de MKTour, mais 2, la course Donjon Ninja n'est pas estempillé MKTour bien qu'il peut avoir des similitude avec quelque circuit du jeu mobile.

2eme point, le gameplay de MKTour et MK8 est bien différent, conseillé de faire les circuit sur MKTour parce que "gratuit" n'est pas un argument.

3eme point, oui le DLC est plus rentable sur le long termes, mais ça fait plus de 4 ans qu'on attend du nouveau contenu Mario Kart.. Pourquoi attendre 4 mois de plus ? Pourquoi inciter les gens à ne pas le prendre ?

Bref article sans utilité. Nul.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 3 mois (en réponse à Guillaume Briand):

Je suis personnellement d'accord

Répondre à ce commentaire

Par SekaiUchiha, il y a 3 mois (en réponse à Guillaume Briand):

Le dojo Ninja viens bien de Mario Kart Tour donc il y a bien 3 Circuits de Mario Kart Tour d'ajouter via la première vague !

Répondre à ce commentaire

Par Bizarre, il y a 3 mois :

Je ne comprend pas l'argument que je paie 25 euro maintenant (le 23/03/2022) ou plus tard (disons a la secondes vague)

Le résultat sera le même : En fin 2023 j'aurais mes 48 circuits pour 25€

La seule différences sera que j'aurais renouveler mon expérience MK8 bien plus tôt que quelqu'un qui attend plusieurs vagues

Répondre à ce commentaire

Par Eliatal, il y a 3 mois :

L'argument du tournois des fleurs est le meilleur argument

Répondre à ce commentaire

Par Ponce, il y a 3 mois :

L'unique argument du Tournoi des Fleurs du dimanche suffit à prendre ce DLC sans plus attendre... Selon moi... en tout cas...

Répondre à ce commentaire

Par Ibaps, il y a 3 mois :

Le tournoi de Ponce c'est l'argument ultime

Répondre à ce commentaire

Par Anthagonas, il y a 3 mois :

C'est qui Ponce ?

Répondre à ce commentaire

Par Renard, il y a 3 mois :

Le tournoi des fleurs est clairement le meilleur argument marketing, ni plus ni moins.

Répondre à ce commentaire

Par Ovni, il y a 3 mois :

Article vide et sans aucun intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Bout, il y a 3 mois :

En fait le fait de sortir le DLC par vagues de 8 circuits c'est une bonne chose, ça permet de pouvoir s'entraîner sur les nouveaux sans crouler sous la charge

Répondre à ce commentaire

Par Reddast, il y a 3 mois :

Ah ben mince alors, je l'ai pris pour ce prix.
Et j'ai l'abonnement depuis plus de 5 mois.

En gros, c'était mal joué

Répondre à ce commentaire

Par SplatKill, il y a 3 mois :

Ce qui aurait été bien comme argument c'est d'attendre fin 2023 pour se prendre le online pack parce qu'il y aura peut-être d'autres dlc pour d'autres jeux

Répondre à ce commentaire

Par Riddler, il y a 3 mois :

C'est idiot que tu paye maintenant ou plus tard dans tout les cas tu paye toute les maps. Alors sa change quoi de les prendre à la dernière sortie fin 2023 ? A part que pendant un ans tu peux ni train ni play sur les map......

Répondre à ce commentaire

Par Benoche, il y a 3 mois :

Payer dans 6 mois le même prix alors tu que tu auras perdu 6 mois de plaisir !

Je l'ai acheté et ce qui est génial c'est que si on joue en ligne en famille, il suffit qu'un membre de la partie l'ai acheté pour que tout le monde puisse y jouer et choisir ces nouvelles courses

Répondre à ce commentaire

Par Risome, il y a 3 mois :

Ça coûte surtout moins cher d'acheter un code à entrer dans l'eshop sur internet. Personnellement j'ai acheté le dlc Mario Kart pour 18€ environ ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.