Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : le Docteur Brenner pourrait être vivant et s'en prendre de nouveau à Eleven

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 mai 2021 à 17h37 dans Séries TV

Les fans de Stranger Things n'en peuvent tout simplement plus d'attendre la quatrième saison de l'une de leur série préférée. Il faut dire que la pandémie a profondément retardé le calendrier de l'équipe. Récemment, Finn Wolfhard (qui joue le rôle de Mike) avait même expliqué qu'avec le retard cumulé au cours de l'année précédente, la quatrième saison de Stranger Things ne serait pas diffusée avant l'horizon 2022. En attendant, bien heureusement, nous pouvons toujours analyser le dernier teaser de la saison 4 qui a été dévoilé.

La saison 4 de Stranger Things et le teaser "Onze, tu m'écoutes ?"

Nous vous avions proposé de découvrir, dans un précédent article, le dernier teaser en date de la saison 4 de Stranger Things. Si vous l'avez manqué, vous pouvez le retrouver ci-dessous :

Première chose à noter : ce teaser se centre, contrairement à ceux des saisons précédentes, et comme le dernier teaser de la saison 4 concernant Hopper, sur des personnages, et non sur l'Upside Down. La série prend donc un nouveau virage, et ce teaser nous le montre bien. Ce dernier a d'ailleurs fait naître beaucoup de théories sur les réseaux, et aujourd'hui, nous allons tenter de mettre en avant les plus intéressantes. Ces théories évoquent notamment la place que va prendre le Dr. Brenner dans la prochaine saison, et les souvenirs de Onze.

une saison 4 faite de flashbacks ou montrant l'actualité ?

À première vue, le teaser dévoilé récemment nous montre l'enfance de Eleven, lorsqu'elle était entre les mains du Dr. Martin Brenner. Il est possible que Onze se soit finalement souvenue d'un souvenir refoulé, ou alors que ses pouvoirs lui permettent désormais de sonder le passé, en plus d'aller rendre visite mentalement. Cette possibilité est actuellement celle qui fait le plus consensus, et pourtant, il existe d'autres possibilités.

Ce teaser est intéressant en effet à plusieurs égards, mais surtout parce qu'il permet plusieurs lectures, et nous permet donc d'envisager plusieurs possibilités concernant le scénario de la saison 4. Tout d'abord, certains internautes ont remarqué que les pièces du "laboratoire de Hawkins du Dr. Brenner" avaient l'air bien plus grandes que celles que l'on a vu notamment grâce aux souvenirs de 11. Et si le Docteur Brenner était toujours en vie, et qu'il avait répliqué son laboratoire dans un autre endroit du monde ? 

Le retour du docteur brenner ?

Tout d'abord, pour que ce scénario tienne la route, il faudrait que le Dr. Brenner soit en vie. Comment cela pourrait-il être possible ? Eh bien techniquement, nous avons considéré que ce dernier était mort à la fin de la saison 1, quand le Demogorgon, attiré par la marre de sang de l'école de Hawkins, s'en est pris aux soldats, puis à Brenner. Néanmoins, le doute subsiste : ce dernier aurait pu être entraîné dans l'Upside Down par exemple, et pourrait désormais collaborer avec ceux qui l'ont sorti de ce pétrin. 

Si ce sont les Russes qui ont aidé Brenner à sortir de l'Upside Down, alors ce dernier aurait pu reconstruire un laboratoire identique à celui de Hawkins mais en Russie. Cela expliquerait ainsi la vision de Onze, qui aurait pu vouloir enquêter pour aider Hopper, et qui aurait pu prendre conscience du fait que Martin Brenner était toujours vivant, et qu'il continue ses terribles expériences.

On peut même aller plus loin en ce cas : Martin Brenner aurait pu tendre un piège à Onze en lui donnant des indices concernant ses faits et gestes, afin que cette dernière enquête pour savoir s'il est toujours en vie, ou non. En montrant ses nouvelles expériences à Eleven, Martin Brenner s'assure du fait que Onze ne pourra décemment pas laisser d'autres enfants subir le même sort qu'elle.

De ce fait, Onze pourrait partir sur un coup de tête en Russie, afin non seulement de venir en aide à Hopper, mais aussi pour venir en aide à tous les nouveaux sujets d'expérience de Brenner. Ce dernier aurait alors pu prévoir de quoi la retenir une fois Onze étant arrivée sur place. La phrase "Onze, tu m'écoutes ?" pourrait ainsi prendre un tout autre sens, Martin Brenner ne s'adressant pas à elle dans les souvenirs de son enfance, mais bien dans la réalité, pour lui expliquer qu'il continuera ses expériences, et que tant qu'elle n'interviendra pas, tout ce petit manège se poursuivra. De quoi nous inquiéter pour Onze !

Et si le Docteur Brenner collaborait avec la CIA ?

Si ce sont les Americains qui l'ont aidé, alors Brenner pourrait très bien collaborer, actuellement, avec la CIA. Fort de ses précédentes expériences, Brenner aurait en effet pu être secouru par la CIA, afin que ce dernier aide le gouvernement américain à assoir sa domination face aux Russes. Il faut dire qu'avec la menace russe dans la saison 3, l'étau se resserre. Après la conquête spatiale se déroule ainsi la conquête de l'Upside Down, et qui de mieux que Martin Brenner pour orienter les recherches concernant le Monde à l'envers ? La CIA pourrait donc protéger Brenner, et faire en sorte qu'il continue ses expériences avec de nouveaux sujets, afin d'en faire des personnes capables de conquérir l'Upside Down.

Et vous, de votre côté, qu'en pensez-vous ? S'agit-il du retour du Dr Brenner, ou de simples visions et souvenirs du passé ? Nous vous laissons répondre à notre question au sein de l'espace commentaires, ainsi que via notre sondage ! Et si vous voulez prolonger le plaisir, vous pouvez découvrir les 11 théories les plus populaires des fans concernant la prochaine saison de la série.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingselevenOnzeDr BrennerSaison 4TeaserUpside DownMartin BrennerHawkinslaboratoire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Stranger Things (26)
pic

Dernier avis positif

Par Sarah, il y a 1 an

J'aime trop stranger things mon personnage préféré c eleven

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ashmessiah, il y a 4 ans

Aucun avis négatif.

Sa note :

2
Tu regardes Stranger Things ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Bulabille, il y a 7 mois :

C'est assez intéressant l'hypothèse concernant Brenner qui tend un piège à Onze depuis la Russie, sachant que Hopper y est.

Répondre à ce commentaire

Par Supplement sel, il y a 7 mois :

ils aurait dut s'arrêté à la deux, la trois c'était un navets bourrée de clichées ,et qu'on te balance des méchant russe, qu'on te fait genre c'est la dernière ,et qu'on réutilise les mêmes scénario déjà écrit en moins biens, une prod profitant juste d'une licence qui marches, les créateurs et réalisateurs sont vraiment des incapables.
Les deux premières saison était largement suffisantes mais non, il ont penser que il avait assez de talent pour en faire d'autres ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.