Doctor Strange 2 : Benedict Cumberbatch a réécrit des scènes du film pour cette raison bien précise
Benedict Cumberbatch est le visage de Doctor Strange dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis 2016. Il a participé à de nombreux projets de la firme. Il est tellement impliqué dans le processus créatif de son personnage qu'il a même réécrit certaines séquences de Doctor Strange in the Multiverse of Madness pendant le tournage. Découvrez comment et pourquoi Benedict Cumberbatch s'est mis à l'écriture.
Doctor Strange dans le MCU
C'est en 2016 que Scott Derrickson met en scène Doctor Strange. Le public découvre pour l'occasion le comédien Benedict Cumberbatch dans la peau du célèbre sorcier de l'univers Marvel. Le premier Doctor Strange s'est avéré être un succès critique et commercial avec plus de 677 millions de dollars de recettes. De plus, le film a lancé la carrière de Benedict Cumberbatch dans le MCU. Le comédien est ensuite revenu à plusieurs reprises dans le rôle du célèbre magicien. On a pu le revoir dans Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame, Spider-Man :No Way Home et dans le récent Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Un deuxième volet de ses aventures sorti le 4 mai dernier, qui a également été récompensé par un score impressionnant au box-office de 955 millions de dollars de recettes. Réalisé par Sam Raimi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est présenté comme le premier film d'horreur du MCU. Il faut dire qu’effectivement, le long-métrage est beaucoup plus sombre et violent que ses prédécesseurs. Et visiblement, c'est un peu grâce à Benedict Cumberbatch en personne.
Benedict Cumberbatch a réécrit des scènes du film
Comme la plupart des grosses productions de Marvel Studios, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a connu quelques soucis pendant sa production. Le film est même reparti en reshoots. Des reprises qui, apparemment, ont servi à assombrir le film. En tout cas, Benedict Cumberbatch a réécrit des scènes du film pour le rendre plus sombre, violent et mature. C'est en tout cas ce qu'il a rapporté au micro de Prestige :
J'ai été obligé de réécrire certaines des scènes du film. J'ai suggéré qu'il devait être plus sombre. Il y avait, à un moment, une version légèrement plus sucrée, et je suis vraiment content de la façon dont cela a évolué. Sam Raimi était tellement partant pour le rendre plus sombre et Michael Waldron m'a vraiment soutenu pour écrire ça aussi
Il a notamment précisé qu'il a retravaillé la séquence où Strange affronte son double maléfique, le Dark Strange de What If...? :
Nous avons transformé ce qui était initialement un petit combat entre les deux Strange, en une sorte de bataille bizarre et inventive. Lorsque Scott Derrickson travaillait encore avec nous, Strange rencontrait des versions de lui-même. C'était quelque chose sur lequel je voulais me pencher et surtout conserver dans le film.
Le comédien a conclue son intervention en précisant l'importance de Doctor Strange à ses yeux. Il a expliqué qu'il protégerait ce personnage coûte que coûte, tant il est intéressant :
C'est étrange, à part certains membres de l'équipe, je pense que j'étais la seule personne à continuer l'histoire dans ce sens et à protéger Strange. J'ai toujours l'impression d'avoir beaucoup plus à découvrir sur lui. Il y a tellement de récits dans les comics à apporter au MCU et ce n'est que le début pour mon personnage.
A l'heure actuelle, on ne sait pas encore où et quand nous allons revoir Dr Strange dans le MCU. Le personnage n'a été annoncé dans aucun des projets à venir. Surtout que Wong semble prendre petit à petit sa place. Mais on devrait logiquement retrouver les deux magiciens dans les deux prochains films Avengers.