Doctor Strange 2 : ce caméo cache une référence hilarante

7 mai 2022 à 14h17 dans Cinéma

Les caméos sont devenus une spécialité des films Marvel, mais également une spécialité du réalisateur Sam Raimi, qui est friand de petites références cachées installées durant tout le long-métrage. Et le plus gros d'entre eux dans le très récent Doctor Strange in the Multiverse of Madness vous aura fait certainement sourire si vous êtes avant tout un amateur de films d'horreur

Doctor Strange 2 : ce caméo cache une référence hilarante

Attention, cet article va contenir des spoils du récent film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Continuer votre lecture en connaissance de cause.

Doctor Strange 2 : un caméo pas si caché

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti ce mercredi, et répond déjà à beaucoup de questions posées par les précédents films et séries concernant le multivers, en plus d'offrir un nouveau moyen de les visiter sans "trop" de conséquences. Le film réalisé par Sam Raimi réalise pour l'instant un très bon démarrage en salles et réussit à combler critiques et spectateurs, malgré la présence de quelques incohérences scénaristiques et de faux-raccords, dont celui-ci était déjà visible dans la bande-annonce. Beaucoup de fans ont salué les scènes horrifiques de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et ce n'est pas étonnant puisque Sam Raimi en est également un grand amateur, puisque sa filmographie en tant que réalisateur ou producteur, en dehors de la trilogie originale Spider-Man, est presque exclusivement composée de films d'horreurs.

Il fallait donc qu'il rende hommage à ce genre qu'il apprécie tant ! Durant le film, les personnages de Stephen Strange et d'America Chavez sont poursuivis par une Wanda Maximoff toute chafouin et corrompue par le pouvoir du Darkhold, un artefact de magie noire très puissant dont nous vous expliquions toute la puissance dans un article à retrouver ici. Via le pouvoir d'America Chavez, ils voyagent dans le multivers jusqu'à atteindre la Terre-838, dirigée par de puissants héros dont nous ne révéleront pas l'identité. Alors qu'ils découvrent ce nouveau monde, ils se font arrêter par un vendeur de pizza-ball, furieux qu'America Chavez se soit servie sans payer. Strange s'en occupera en lui faisant gicler son tube de moutarde dans les yeux et en le forçant par magie à se frapper lui-même pendant une durée approximative de trois semaines.

Doctor Strange vs Bruce Campbell

Les amateurs des films Evil Dead auront évidemment reconnu l'acteur Bruce Campbell en vendeur de pizza-ball. Et cette scène n'est pas anodine. Sam Raimi et l'acteur sont très amis, et le réalisateur n'hésite pas à incruster des caméo de Bruce Campbell dès qu'il en a l'occasion. Ici, le fait que la main du vendeur de pizza frappe son propre visage est une grosse référence au deuxième film Evil Dead, où une scène similaire a lieu, avec le même acteur, bien plus jeune. L'acteur reviendra également comme un pied-de-nez à la toute fin du générique, content que l'effet magique ayant effet sur lui prenne fin, et rappelant par la phrase "C'est fini !" que le film était terminé et qu'il fallait partir maintenant. Autrement, pour les curieux, sachez que la première scène post-crédit du film présente un nouveau personnage s'adressant à Doctor Strange en la présence de la sorcière Clea, sorcière liée à Wanda et interprétée par Charlize Theron.

Les caméos de Bruce Campbell dans les films de Sam Raimi sont aussi réputés des fans du réalisateurs que ceux de feu Stan Lee dans les films Marvel. Si vous êtes un fan de Sam Raimi, nous vous invitons à chercher toutes les apparitions de l'acteur dans ses films Le Monde Fantastique d'Oz, Darkman ainsi que dans les trois premiers Spider-Man. Si vous vous en souvenez, n'hésitez pas à venir nous le prouver dans les commentaires de cet article.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
Cette scène prouve également que Stephen Strange est une énorme enflure, comme tous les autres habitants puisque personne ne vient l'aider. (ou que Sam Raimi est un très mauvais ami)
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler