Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : ce faux-raccord hilarant a été repéré dans cet extrait du film

De Lucas Mollard - Posté le 30 avril 2022 à 14h20 dans Cinéma

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie en salles de Doctor Strange in the Multiverse of Darkness, ou Doctor Strange 2. Le film de Sam Raimi est la production du Marvel Cinematic Universe (MCU) la plus attendue du moment et aura une lourde charge sur ses épaules. Peut-être un peu trop, puisque le récent clip diffusé par Marvel comprend une impressionnante erreur qui n'a pas manqué de choquer les fans à l'oeil avisé.

Doctor Strange 2 : un faux-raccord plus gros que le monstre ?

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness doit sortir d'ici le 6 mai 2022 et est le premier film Marvel à sortir au cinéma depuis l'excellent Spider-Man : No Way Home, en excluant le récent Morbius. Ce dernier a quitté les salles de cinéma après 4 semaines d'exploitation, dont les mauvaises critiques de la presse et des spectateurs n'expliquent pas comment le film a pu être extrêmement rentable, avec un budget minimum estimé à 75 millions de dollars et ayant rapporté 153 millions de dollars. Sony était hésitant pour montrer Morbius comme partie intégrante le Spiderverse, en expliquant qu'à demi-mot son rôle et sa place dans celui-ci. Vous pourrez retrouver notre avis complet sur le film ici. En revanche, Doctor Strange 2 est bel et bien le film à ne pas manquer si vous souhaitez tout comprendre du multivers installé par Marvel.

Le film qui met en vedette Benedict Cumberbatch avec Sam Raimi à la réalisation devait arriver l'année dernière et être une explication directe du fonctionnement du multivers. Mais les très nombreux retards et problèmes que le film a accumulés l'ont décalé d'un an, passant après Spider-Man : No Way Home, dont le rôle était pourtant de montrer toutes les erreurs à ne pas faire avec le multivers. Résultat, de nombreuses scènes ont été retournées, retouchées et le film a été modifié. Et cela risque de se voir dans le film, comme c'est souvent le cas dans les super-productions quand les producteurs s'y intéressent un peu trop, en témoigne Morbius justement, dont la réalisation a été hachée. Et justement dans Doctor Strange 2, les fans ont repéré une énorme erreur de production, visible dans l'extrait du combat de Wang et Stephen Strange contre Gargantos. Si vous êtes joueurs, vous pouvez essayer de la repérer dans la vidéo ci-dessous :

Doctor Strange 2 : un blocage temporel

L'avez-vous remarquée ? Durant l'extrait, chacune des apparitions de Stephen Strange ou presque est accompagnée d'un homme fuyant avec une mallette. La scène a été tournée et recoupée de nombreuses fois, et à chaque itération, les figurants devaient se replacer au même endroit. Ceci explique pourquoi cet homme à la mallette revient aussi souvent et fuit jusqu'à arriver derrière le gardien du temps. Même s'il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un monde illusoire créé par le magicien, dans lequel les événements rebouclent... Même si c'est hautement improbable, et qu'il s'agit certainement d'un faux-raccord pachydermique. Pour vous aider à mieux visualiser, le youtubeur Vernonator6497 a redécoupé l'extrait avec un compteur pour chacune des apparition de ce figurant. Le clip dure 11 seconde et l'auteur ironise dans la description "Moi quand je suis un film à 200 millions de dollars".

Ce genre de faux-raccord peut s'expliquer facilement, avec tous les problèmes qu'à connus le film durant le tournage. Il a sans doute été nécessaire de réutiliser des plans et des angles différents par besoin pour la bande-annonce, même si les mouvements de Benedict Cumberbatch attestent qu'il s'agit de plans différents, et donc de séquences de tournage différentes. Autre élément, les bandes-annonces, surtout chez Marvel, ne sont plus toujours porteuses des images réelles du film mais souvent de versions différentes, voire inutilisées. Elles sont créées en amont de la post-production voire en même temps que le tournage. Un bon exemple est la série Loki dont la bande-annonce était visiblement bourrée de mensonges, avec des plans qui n'apparaissent pas dans la série. La réalisatrice a d'ailleurs donné une explication que vous pourrez retrouver ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmMCUMarveldoctor strange2Doctor Strange in the Multivers of MadnessSam Raimiréalisationfaux-raccordvernonator6497Erreurfail

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 2 mois :

Mais nooooonhan, c'est un jutsu à trois clés comme celui d'Itachi, même si Doctor Strange n'a pas l'air d'être juste venu marchander...

Répondre à ce commentaire

Par VANiLLA SKY, il y a 2 mois (en réponse à Dragon gras rira bien gras):

ce faux-raccord hilarant ,,,, !!!
alors, vu le titre complet du film : In the MULTIVERSE of MADNESS
On peut etre sur que ce faux-raccord hilarant est volontaire !!!

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Punaise ce que j’apprécie guère c’est d’utiliser Gargantos au lieu de shuma gorath tout ça dû à une question d’utilisation du nom et donc payer à chaque fois des droits.
Gargantos c’est vs namora lors cela pourrait éventuellement amorcer ou faire un lien avec namor donc black Panther 2…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.