Loki : la bande-annonce de la série était bourrée de mensonges
La bande-annonce de la série Loki ainsi que ce que Marvel a appelé "L'aperçu" des derniers épisodes (à savoir le trailer des derniers épisodes de la série) nous ont montré certaines scènes qui ne sont jamais apparues dans la série, au grand dam des spectateurs. Nous savons désormais pourquoi.
Attention : cet article comporte des spoils concernant toute la série Loki. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Des scènes qui ne sont jamais apparues
Dans la bande-annonce de la série Loki, ainsi que dans le trailer des derniers épisodes de la série, nous pouvons voir quelques scènes dans lesquelles Loki, ou plutôt "King Loki", s'empare d'un trône, qui semble être le trône d'Asgard.
Dans un premier temps, nous avions pensé qu'il s'agissait très certainement d'un petit clin d'oeil de Marvel. En effet, même si nous n'avons pas eu le loisir de découvrir cette scène dans l'épisode 6, cette dernière a été mentionnée par Miss Minutes, lorsqu'elle explique que Loki aurait pu devenir Roi d'Asgard (s'il convenait d'un accord avec Celui qui Demeure).
Nous avions alors imaginé que cette scène avait été tirée d'un univers parallèle que Loki avait refusé. Si cette explication était séduisante de prime abord, elle s'est révélée fausse suite à la dernière déclaration de la réalisatrice de la série.
La réalisatrice de la série Loki donne des explications
Kate Herron, la réalisatrice de la saison 1 de Loki, a récemment accordé une interview à TVLine, dans laquelle elle revient sur de nombreux détails qui nous intéressent dans le cadre de cet article. Tout d'abord, la réalisatrice a avoué que toutes ces scènes qui apparaissent dans les bandes-annonces de la série, et que nous n'avons pas pu découvrir, proviennent d'une seule et même séquence, que l'on appelle "scènes en mémoire de Asgard".
#Loki episode 6 spoilers! #LokiWednesdays #DisneyPlus
— L1130 (@paoqii) July 14, 2021
-
-
-
where did this scene go?.. i was waiting for king loki like what pic.twitter.com/bmzAfSwowv
Loki aurait normalement dû les voir en regardant les moments forts de sa vie, durant l'épisode 1, mais la réalisatrice a finalement décidé de les couper au montage. Cette dernière déclare :
Lesdites scènes avaient tendance à pencher un peu plus vers la comédie, et les scènes en soi n'étaient pas mauvaises. Mais lorsque nous avons fait le montage, elles étaient assez proches de la scène où [Loki] voit Frigga [mourir]. Évidemment, nous ne voulions pas enlever ce moment, car c'est sa mère qui meurt et c'est très émouvant. C'est toujours délicat. Les scènes n'étaient pas nécessairement mauvaises, mais elles n'étaient pas bien placées. C'est pourquoi il y a parfois des bouts que les gens voient, et qui ne se retrouvent pas dans la série.
De même, la réalisatrice a récemment avoué que la saison 2 de Loki n'était pas prévue au départ, mais qu'elle avait compris la nécessité de proposer une deuxième saison à la série au beau milieu du tournage. Maintenant que nous savons que nous n'avons plus aucune chance de découvrir ces scènes avec King Loki, il nous faut faire notre deuil, et nous porter vers le futur, pour attendre cette fameuse deuxième saison. Par ailleurs, si vous voulez un récapitulatif de la première saison, vous pouvez prendre connaissance de la liste complète des Variants qui ont été repérés dans la première saison de Loki.