Spider-Man est sans doute le super-héros Marvel ayant eu le droit au plus grand nombre d'interprètes ces 20 dernières années. Tobey Maguire fut le premier acteur à enfiler le costume de l'homme araignée avant d'être remplacé par Andrew Garfield en 2012. Tom Holland a ensuite pris la relève dans les films du Marvel Cinematic Universe. Cependant, de nouveaux éléments indiquent que la première trilogie pourrait faire l'objet d'une suite.
Des hommes araignées partout !
La licence Spider-man est un véritable casse tête en ce qui concerne les droits d'auteurs. Les différentes versions de l'Araignée sympa du quartier se distinguent beaucoup les unes des autres. Les dernières rumeurs concernant la réunion de Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire dans Spider-Man : No Way Home avaient donc provoqué l'enthousiasme de nombreux fans.
Il faut dire que le fait d'aborder le multivers dans le MCU apporterait son lot de nouveaux éléments croustillants. Mais ce n'est pas tout : revoir les anciens acteurs de l'homme araignée était également une très bonne nouvelle en soi.
Les puristes pourront donc se réjouir des rumeurs concernant un potentiel quatrième film Spider-Man réalisé par Sam Raimi avec Tobey Maguire.
Un projet abandonné en 2011 finalement remis au goût du jour
Ce projet a été révélé par un rapport interne de Sony Pictures expliquant que la société nippo-américaine serait très ouverte à l'idée de relancer la franchise originale avec un Spider-Man 4, poursuivant le travail commencé en 2002.
Rappelons-le, cet opus était prévu en 2011. Plusieurs antagonistes avaient été envisagés : Carnage, Le Vautour ou encore Le Lézard. Cependant, le film avait été annulé en raison de différends artistiques entre la production et Sam Raimi, ce qui a mené au reboot réalisé par Marc Webb.
Une occasion en or pour Sony
Pour le moment, l'idée n'en est qu'au stade de projet. En effet, ni Tobey Maguire, ni Sam Raimi n'ont encore discuté de la possibilité de faire un quatrième opus.
Cependant, étant donné les rumeurs concernant le multivers et le fait d'intégrer les différents Spider-Man dans un seul et même film, il paraissait logique que Sony saute sur l'occasion pour sortir son ancien projet des cartons.
A l'image de Peter Parker dans le multivers de Spider-man : New Generation, il serait amusant de voir un Spider-Man "vieilli" et usé par son rôle de super-héros. Un aspect qui trancherait beaucoup avec l'homme araignée ingénu et surexcité du MCU et apporterait un peu de fraîcheur à la formule. A suivre, donc !
Par Porg, il y a 3 ans :
Je crois que vu l'évolution des spider-man, le côté nerd de Maguire ferait vraiment tâche
Répondre à ce commentaire