Doctor Strange 2 : ce variant du Sorcier Suprême a été supprimé par Marvel

18 septembre 2022 à 11h21 dans Cinéma

Cela fait maintenant quatre mois que Doctor Strange in the Multiverse of Madness (ou Doctor Strange 2) est sorti au cinéma et nous ne cessons d'être étonnés d'en apprendre toujours plus sur ce que Marvel avait envie d'ajouter au script à l'origine. Car un récent concept art nous dévoile un variant... étonnant de Stephen Strange.

Doctor Strange 2 : ce variant du Sorcier Suprême a été supprimé par Marvel

Doctor Strange : un variant conceptuel

Dans la chronologie Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness aurait dû sortir bien avant Spider-Man : No Way Home. Mais les aléas, les problèmes et les conditions sanitaires en ont décidé autrement pour le film que Sam Raimi a récupéré des mains de Scott Derrickson. Les deux films au-dessus ont été tous les deux d'énormes succès, et ont autorisé le spectateur à en apprendre plus sur le multivers et son fonctionnement. Sauf que Spider-Man : No Way Home a été si puissant qu'il est actuellement de nouveau dans les salles de cinéma, augmenté de plus de 11 minutes dans une "semi-version longue" permettant d'en apprendre plus sur les éléments qui auraient dû se mettre dans le film à l'origine. Pour Doctor Strange 2, il nous a fallu attendre la remise des prix de la cérémonie des Concept Art Association Awards pour en savoir plus sur ce que le film aurait pu contenir, avec une illustration présentant un tout nouveau variant de Stephen Strange.

Cette illustration présentée ci-dessous est l'oeuvre de l'artiste Darrell Warner, travaillant à l'époque sur la première version du film écrite et réalisée par Scott Derrickson. On y voit le personnage de Marvelous Melvyn (Merveilleux Melvyn), un variant de Stephen Strange version ancien Roi Mage illusionniste, vêtu d'une grande robe épaisse et d'un fez, spécialiste des tours de cartes et des lapins qui sortent de son chapeau. Une illustration qui aura permis à Darrell Warner d'être parmi les finalistes de la catégorie "Live Action Feature Character", comme il l'explique lui-même en description de l'image sur son compte Instagram :

Je suis honoré de faire partie d'une entreprise aussi sacrée [Marvel] et de faire progresser cette aquarelle jusqu'à devenir l'un des finalistes de la catégorie Live Action Feature Character aux Concept Art Association Awards de cette année. Marvellous Melvyn était une pièce que j'ai terminée très tôt lors du premier confinement en respectant l'aspect "étrange" de l'univers alternatif du scénario de Scott Derrickson qui a changé avec l'arrivée de Sam Raimi. Il est assez rare d'être autorisé à suivre son intuition en ce qui concerne un personnage et je dois remercier chaleureusement le costumier Graham Churchyard pour m'avoir permis de développer et de produire ce concept. Dans l'ensemble, c'était une joie absolue de le terminer et je suis très heureux qu'il ait trouvé une certaine reconnaissance maintenant.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Darrell Warner (@darrelljwarner)

Quel rôle pour ce nouveau variant ?

On pourrait se dire que ce qui étonne le plus chez ce personnage, c'est son allure. Pourtant, les détails les plus intrigants se trouvent dans le décor de l'image. On y voit une bouche à incendie, mais également un pigeon et un petit présentoir en métal, avec au sol ce qui ressemble à un trottoir avec une bouche d’égouts. L'individu aurait tout à fait sa place dans un univers fantastique, mais le fait qu'il soit dans ce qui ressemble à une rue de New-York, comme un vendeur à la sauvette ou un artiste de rue ajoute un supplément étrange au personnage. D'autant qu'il n'est pas sans nous rappeler un autre personnage.

En effet, souvenez-vous de Bruce Campbell, le vendeur de Pizza poppa que Strange oblige à se frapper jusqu'à ce que le sort cesse de faire effet, offrant une magnifique référence à Evil Dead, lui aussi réalisé par Sam Raimi. Il est tout à fait probable que ce personnage qui devait apparaître dans le script de Derrickson ait été remplacé par Bruce Campbell pour à peu près la même scène. Remplacez juste les Pizza Balls par des lapins et des cartes. Le film cache encore de multiples secrets, notamment dans les décors, comme dans la chambre des enfants de Wanda, prouvant qu'il s'agit bel et bien d'un autre univers.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
J'imagine bien la scène du vrai Strange qui arrive ici, demande de l'aide à Melvyn, puis se rend compte que c'est juste un énorme charlatan.
photo de profil de Grand roi frangipanus Par Grand roi frangipanus, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler