Spider-Man No Way Home : voici toutes les scènes supplémentaires qui vous attendent au cinéma pour la ressortie du film

5 septembre 2022 à 17h09 dans Cinéma

Marvel Studios s'apprête à ressortir Spider-Man : No Way Home en version longue. Ce mercredi 7 septembre 2022, les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) pourront redécouvrir le film de Jon Watts accompagné de séquences supplémentaires. Pour ceux qui ne veulent pas payer un nouveau ticket de cinéma, voici les séquences additionnelles de cette nouvelle version. Attention SPOILERS !

Spider-Man : No Way Home, le film ressort dans nos salles

Le 15 décembre 2021, Spider-Man : No Way Home sortait dans nos salles obscures. Toujours réalisé par Jon Watts, qui avait mis en scène les deux précédents volets de la saga du tisseur portée par Tom Holland, le long-métrage permettait d'explorer le multivers. Rappelez-vous, le film raconte comment d'anciens ennemis des précédentes incarnations de Spider-Man débarquent dans notre univers. Une distorsion dans le continuum temporel qui oblige Peter Parker à faire équipe avec le Dr Strange pour réparer cette folie multiverselle. Les deux héros ont pu compter sur l'aide de deux autres Spider-Men : ceux incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Sans surprise, Spider-Man : No Way Home s'est avéré être un énorme succès au box-office avec plus de 1,9 milliard de dollars de recettes. Pourtant, Sony et Marvel Studios ont décidé de ressortir le film à travers une toute nouvelle version ce mercredi 7 septembre 2022. Voici ce qui change dans cette version longue.

Quelques séquences inédites

Cette nouvelle version, intitulée More Fun Stuff comptera onze minutes supplémentaires par rapport à la version qu'on connaît déjà. Pour ceux qui n'ont pas envie de retourner au cinéma pour seulement 11 minutes supplémentaires, voici le contenu des séquences additionnelles. Voici ce que contiendra ce nouveau Spider-Man : No Way Home :

  • Le film débutera par une courte introduction dans laquelle Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire remercient les fans. Tobey Maguire et Tom Holland se tournent ensuite vers Andrew Garfield pour lui dire qu'ils l'aiment aussi. Une référence à la séquence de fin sur la statue de la liberté où le Peter Parker d'Andrew Garfield clame son amour pour ses deux homologues. C'est également, peut-être, un moyen pour Sony de teaser maladroitement un éventuel The Amazing Spider-Man 3 fortement réclamé par les fans.

  • Le film présentera une scène dans laquelle Tom Holland attrape un voleur grâce à ses toiles d'araignée. Le malfrat est pour l'occasion incarné par Harry Holland, le frère de la star. À l'époque de la production du film, des photos de tournage suggéraient la présence de celui-ci dans le long-métrage.

  • Il y aura aussi une séquence musicale sur la chanson Monster Mash de Bobby Pickett dans laquelle MJ et Ned se préparent pour aller capturer des super-vilains pour les ramener dans le sanctuaire de Dr Strange. Une séquence qui est aussi déjà disponible dans les bonus du DVD.

  • On peut également citer une courte scène dans laquelle J. Jonah Jameson discute avec un électricien de Spider-Man. Le journaliste essaye de faire avouer à ce dernier que Spider-Man est un super-vilain.

  • Une courte scène dans un ascenseur déjà disponible en ligne dans laquelle Peter Parker et tante May patientent entourés des super-vilains du long-métrage.

  • Une séquence qui met en scène Happy et son avocat, elle aussi disponible dans les bonus du DVD.

  • Une séquence qui prend place à la fin du film dans laquelle les trois Spider-Men comparent leurs super-vilains respectifs et leurs exploits passés.

  • Le film présentera également une toute nouvelle scène post-générique, plus sombre, dans laquelle les spectateurs apprennent que toutes les mentions à Spider-Man ont purement disparus. Une scène qui vient donc confirmer la disparition du tisseur dans le continuum temporel. Même les photos du justicier ont été effacées.

  • Enfin, et c'est le gros morceau de ces rajouts, Spider-Man : No Way Home 2.0 présentera une séquence de 5 minutes intitulée Peter's Day at Midtown High. Ce passage montrera Peter Parker en pleine séance sportive, interrogée par la jeune Betty Brant pour sa chaîne d'actualités.

Des ajouts qui semblent somme toute un peu légers pour justifier le prix d'un nouveau billet de cinéma. Franchement, ces scènes additionnelles pouvaient largement convenir à des bonus au sein des DVD et des Blu-ray. Mais on vous laisse seul juge de l'intérêt de cette version « longue » de Spider-Man : No Way Home.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
Ca vaut clairement pas le coup de retourner au cinéma pour ça mdr...
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
ça vaut toujours plus le coup que pour Avatar par exemple qui était ressorti plusieurs fois sans aucun contenu supplémentaire juste pour gonfler les chiffres ^^
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Pour moi c'est juste l'occasion de le revoir sur grand écran
photo de profil de Detere Par Detere, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler