Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : ce caméo de Stan Lee que vous ne verrez jamais

De Jordan - Posté le 28 janvier 2022 à 12h36 dans Cinéma

Comme vous le savez, la tradition dans les adaptations des comics Marvel était de faire apparaître le créateur des super-héros dans les différents films sortis au cinéma. Malheureusement, Stan Lee nous a quitté en novembre 2018 et cette tradition du caméo s'est achevée avec une dernière apparition de Lee dans Avengers : Endgame en 2019. Cependant, dans Spider-Man : No Way Home, les fans ont bien failli le voir...

ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS VU NO WAY HOME, CET ARTICLE PEUT VOUS SPOILER LE FILM

Une tradition qui a bien failli être de nouveau respectée

En effet, depuis le premier X-Men sorti en 2000, le public attendait toujours de voir le caméo de Stan Lee dans chaque production. On ne peut pas parler de Marvel sans parler de Stan The Man. C'est d'ailleurs à lui que l'on doit la co-création de Peter Parker aka Spider-Man avec son acolyte Steve Dikito. C'est donc tout naturellement et en respectant la tradition que Stan Lee a fait des apparitions dans tous les films de l'Homme-Araignée sortis au cinéma entre 2002 et 2017.

Avec sa disparition en 2018, il était donc impossible de lui faire faire un caméo dans No Way Home, mais quelques références dans le film lui rendent hommage comme le numéro 1228 qui figure sur un taxi et qui fait référence au 28 décembre, sa date de naissance.

Une idée qui ne sera pas concrétisée

Cependant, avec la mise en ligne du script de Spider-Man : No Way Home par les scénaristes Chris McKenna et Erik Sommers, on apprend qu'un caméo de Stan Lee était prévu ! En effet, comme on peut le lire à la page 177 du scénario, dans une scène à la fin du film, Peter rejoint MJ dans le magasin de donuts dans lequel elle travaille. La jeune femme parle et rigole avec un client âgé qui est censé être un sosie de Stan Lee.

Finalement, l'idée ne sera pas gardée au montage. On voit tout de même un vieil homme, mais qui ne rappelle pas Stan Lee. Cependant, quelques spectateurs au moment où ils ont découvert No Way Home au cinéma avait fait le lien avec Lee en se demandant si la personne n'était pas censée être un sosie de Stan Lee. L'idée aurait pu être excellente si elle avait été conservée. Mais la dernière apparition de Stan The Man est et restera celle qu'il a fait dans Endgame en 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : No way homespider-mancameoStan LeeapparitionidéesosieMCUMarvelSony

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

J'adore

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.