Donjons & Dragons : le nouvel Occultiste dévoilé, les fans du Warlock vont halluciner
Difficile d'aimer le jeu de rôle sans être passé par la case Donjons et Dragons, au moins le temps d'une soirée. Un jeu en constante évolution et aux possibilités infinies dont les parties peuvent durer quelques minutes comme ne jamais se finir. Et en 2024, Donjons et Dragons change. Pour partager les nouveautés qui frappent ses différentes classes, des vidéos sont partagées sur la chaîne YouTube officielle. Après le guerrier, place au nouvel Occultiste.
l'occultiste de 2024
Avec son Player's Handbook 2024, Wizards of the Coast, l'éditeur du jeu de rôle, fait évoluer sa poule aux oeufs d'or. Des ajouts mais surtout des modifications, de quoi apporter un vent de fraîcheur au jeu de rôle papier. Et alors que de nombreux joueurs dévorent ces nouveautés depuis quelques jours, focus sur les changements apportés à l'Occultiste, plus connu sous le nom de Warlock. Selon les données de DND Beyond basées sur plus de 180 millions de personnages, l'Occultiste n'est autre que la sixième classe la plus populaire auprès des joueurs.
Règnent loin devant l'habituel trio de tête : guerrier, voleur et barbare. Et sur la chaîne YouTube officielle de D&D, les changements apportés au guerrier, paladin, barbare et au voleur ont été présentés plus en détails. Dernière vidéo en date ? Celle sur l'occultiste, une classe très appréciée par les joueurs. Alors que les fans de druide attendent de pied ferme la publication de la prochaine vidéo de Wizards, focus sur les changements apportés à l'occultiste.
Avec ses modifications, Wizards cherche à rendre l'occultiste plus polyvalent. Ses quatre sous-classes bénéficient également d'améliorations significatives, pour lui offrir plus d'options. Pour commencer, la liste des sorts de l'occultiste est augmentée. Ses emplacements de sorts restent limités, mais l'occultiste aura plus d'options, en particulier à haut niveau.
L'occultiste de bas niveau peut avoir le sourire, Manifestations occultes est désormais accessible au niveau 1. Et au fil des niveaux, les invocations se diversifient. Du côté des pactes, ces derniers sont désormais considérés comme des manifestations occultes. De plus, le pacte de la chaîne propose des familiers supplémentaires dont un squelette ou un sphinx.
Avec le nouveau manuel du joueur, les patrons changent. L'Archifée offre accès à marche brumeuse le Fiélon accorde à l'occultiste des points temporaires. Mention spéciale pour le Grand Ancien qui a été profondément remanié pour l'occasion. Des changements bienvenus, dans la vaine de ce qui a été proposé pour les autres classes.
En 2024, l'occultiste devient donc une classe avec davantage d'options, qui se rend donc un peu plus utile dans diverses situations. Des changements semblent-ils bien accueillis par les joueurs si l'on en croit les premiers retours. Reste à savoir ce qu'en pensera le grand public une fois ces nouvelles règles déployées.