Rechercher Annuler

Donjons & Dragons : après 10 ans, la classe la plus populaire évolue drastiquement

De Guillaume Chagot - Posté le 20 juin 2024 à 11h29 dans Insolite

Depuis les années 70, les amoureux de jeux de rôle papier peuvent s'immerger dans l'univers fantastique de Donjons & Dragons. Une franchise qui a connu bien des éditions, avec des règles qui évoluent au fil des années. Un vent de fraîcheur bienvenu pour les gros joueurs, qui ont ainsi la sensation de redécouvrir le jeu, sans pour autant que ce dernier soit dénaturé. Et voilà qu'après 10 ans, cette classe extrêmement populaire du jeu évolue drastiquement. 

nouveau guerrier chez donjons et dragons

Selon les données de DND Beyond basées sur plus de 180 millions de personnages, le guerrier est la classe la plus populaire de Donjons & Dragons. Suivent de près voleur et barbare, puis sorcier et paladin. Coups de hache, de bouclier, de poing, le guerrier est aussi polyvalent qu'il est puissant. Il n'est donc pas étonnant de le voir arriver au sommet des classes de Donjons & Dragons. 

Donjons et dragons classes

Seulement, le guerrier va évoluer. Avec son Player's Handbook 2024, Wizards of the Coast, l'éditeur du jeu de rôle, change les règles, de même que certaines classes. Le guerrier n'échappe pas à cette évolution et accueille donc des changements bienvenus. Des changements qui risquent bien d'être acceuillis à bras ouverts par les guerriers de ce monde. Pour commencer, Second souffle fait désormais plus que soigner. Et avec la Maîtrise d'armes, l'une des grosses nouveautés de 2024, le guerrier maîtrise plus que jamais le champ de bataille. 

Le guerrier accueille également des options hors combat, de même que de nouvelles capacités intéressantes. Parmi les changements les plus notables apportés à la classe, citons les changements apportés aux styles de combat, une caractéristique de personnalisation que la classe acquiert au niveau 1. Les styles de combat sont désormais des prouesses et peuvent être remplacés à chaque fois qu'un joueur monte de niveau dans la classe de combattant. Les joueurs ont également accès au sous-système Maîtrise des armes au niveau 1, qui leur permet d'utiliser des caractéristiques secondaires pour les armes martiales. 

Donjons et Dragons

Second souffle se présente maintenant davantage comme une ressource, avec davantage d'utilisations au niveau 1, mais aussi plus de capacités permettant d'en dépenser. L'intégralité des modifications apportées au guerrier, ainsi qu'aux autres classes, peuvent être retrouvées dans l'édition 2024 du Manuel du joueur. Des modifications rafraîchissantes apportées à la classe du guerrier ainsi qu'à ses sous-classes. Les guerriers ont plus de choix significatifs à faire en combat et hors combat grâce à la nouvelle maîtrise et au nouveau système de Second Souffle. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Donjons et DragonsclasseguerrierJeu de Role

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Banana</strong>

Par Banana, il y a 4 semaines :

STYLEEEEEEEEEEE

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.