Dragon Ball, Berserk : 6 personnages d'anime capables de vaincre des dieux (partie 2)
Dans les animes, lorsqu'il y a des dieux, il arrive souvent que les personnages souhaitent atteindre leur niveau, voire les vaincre. 10 d'entre eux ont déjà réussi cet exploit, mais ils ne sont pas les seuls. Voici 6 autres personnages qui ont été assez puissants pour vaincre des dieux.
#1 Buu - Dragon Ball Z
Dernier antagoniste de Dragon Ball Z, Buu a été présenté comme la menace ultime de l'univers créé par Akira Toriyama. Après que Bibidi l'a ramené à la vie, le méchant a ravagé son monde. Les Kaio Shin ont bien tenté de le stopper, en vain. Buu a vaincu celui de l'Ouest et du Nord, a absorbé celui du Sud et était sur le point d'éliminer Shin. L'intervention du Dai Kaio Shin l'a sauvé, mais il l'a fait au prix de sa vie car il se fera absorber. Non seulement Buu a vaincu des dieux, mais il est lui-même presque considéré comme tel. Dans Dragon Ball Z : Résurrection de 'F', Freezer révèle que son père lui avait interdit de défier Beerus et Buu. Une preuve de plus que la boule rose inspire la crainte, même chez les plus puissants.
#2 Sasaki Kojiro - Valkyrie Apocalypse
Valkyrie Apocalypse possède un concept propice à la confrontation contre des dieux. En effet, 13 divinités et 13 humains s'affrontent dans le tournoi de Ragnarök pour décider de l'avenir de l'humanité. Le début a été assez laborieux, les deux premiers rounds étant remportés par les dieux. Tout change à partir du troisième où Sasaki Kojiro parvient à vaincre Poséidon. Ce n'était pas gagné d'avance, car l'humain n'avait jamais remporté un combat auparavant. La célébre citation de Nelson Mandela ,"je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends", lui va à merveille, car le personnage a su tirer des leçons de chacune de ses défaites.
#3 Guts - Berserk
Tout au long du manga, Guts s'est confronté aux God Hand, mais il n'a pas encore eu l'occasion de les vaincre. En revanche, durant son aventure, il a affronté une créature divine : le Dieu des Mers. Ce monstre lovecraftien fait partie des ennemis les plus puissants du manga, mais ça n'a pas empêché Guts de plonger dans sa bouche. Avec l'aide de ses acolytes, il a réussi à le vaincre avant de poursuivre sa route vers Elfhelm.
#4 Joseph Joestar - Jojo's Bizarre Adventure
En voyant Joseph, on peut se demander comment ce personnage impulsif, armé de tac-tac, peut vaincre des dieux. Eh bien, c'est évidemment grâce à sa puissance, mais surtout à son intelligence. Dans Battle Tendency, Joseph a défait tous les Hommes du Pilier, et même Kars, l'être vivant ultime. Tout était contre lui, mais grâce à la ruse - et aussi à la chance -, il a réussi à envoyer cette divinité dans l'espace.
#5 Manigoldo - Saint Seiya : The Lost Canvas
Saint Seiya est l'anime de référence en matière de confrontations contre des dieux. Pourtant, l'un des meilleurs combats du genre se trouve dans le spin-off The Lost Canvas. L'opposition face à Thanatos est une des plus appréciées des fans. Et pour cause, elle a permis de rétablir l'honneur d'un signe astrologique malmené dans l'œuvre originale. Manigoldo a aidé son maître Sage à sceller Thanatos en le payant de sa vie. Un acte héroïque, et infiniment classe, qui a fait de lui l'un des personnages les plus marquants de tout Saint Seiya.
#6 Anos Voldigoad - Maou Gakuin
Avant sa réincarnation, Anos était un roi démon d'une puissance extraordinaire. Il a éliminé tellement de personnes que ce serait trop long de les énumérer. Dans le lot, il a évidemment vaincu de nombreux dieux. Cela fait donc d'Anos l'un des personnages les plus puissants tout anime confondu, lui qui pourrait même vaincre facilement des divinités issues d'autres œuvres.