Rechercher Annuler

Animés : 10 personnages qui ont été assez puissants pour vaincre des dieux

De Yann Sousa - Posté le 21 juin 2021 à 18h15 dans Mangas/Comics

Les animés reprennent plusieurs éléments du monde réel, afin de les rendre épiques à suivre. Rien n'y échappe, pas même les dieux ! En effet, ces personnages extraordinaires ont aussi la côte dans les animés. En témoigne d'ailleurs, l'une des dernières productions sorties sur Netflix qui met à l'honneur ces êtres vénérés de tous. 

Ces 10 personnages d'animés ont réussi à abattre un dieu 

Les animés ne dérogent pas à la règle et nous présentent, le plus souvent, les dieux comme des personnages bien supérieurs aux humains. Inaccessibles pour le commun des mortels, il peut arriver que l'on soit amené à en croiser certains au détour des aventures de nos héros favoris. 

Parfois même, l'un des protagonistes de l'animé se retrouve à devoir affronter une de ces divinités que l'on pensait impossible à vaincre. Et croyez-le ou non, il réussit, après un laborieux combat, à accomplir ce qu'aucun mortel n'était parvenu à faire avant lui : vaincre un dieu. Aujourd'hui, comme pour honorer ces héros, nous avons décidé de vous présenter 10 personnages d'animés qui ont réussi à vaincre des divinités. 

1) Trunks du Futur tranche en deux Zamasu (Dragon Ball Super)

Zamasu fait partie des divinités de Dragon Ball Super, en tant que Kaiô et apprenti Kaïô-Shin. Sauf que celui-ci a des ambitions toutes autres que celles communes à ses pères. Il souhaite faire de sa vision du monde une norme, et désire plus que tout se venger de Son Gokû. Dans son entreprise, il sera finalement stoppé par Trunks du futur, qui, après un dur combat mené aux côtés de Gokû et Vegeta, donnera le coup de grâce à l'aide de la puissance combinée de tous les Terriens encore en vie. 

2) Inu-Yasha élimine plusieurs dieux (Inu-Yasha: Feu sur l'île Mystique)

Dans le film Inu-Yasha: Feu sur l'île Mystique, notre héros et sa bande d'amis se rendent sur l'île Hôrai. Afin de libérer les enfants qui y vivent d'une étrange malédiction, nos protagonistes devront vaincre les quatre dieux de la guerre. Inu-Yasha en battra deux (Ryura et Gora), avant de se lancer dans une lutte finale, dans laquelle, aidé de Kagome, il vaincra le tout dernier dieu de la guerre (une combinaison des quatre qui avaient déjà été battus). 

3) Light manipule Rem et la mène à sa chute (Death Note)

Light Yagami se considère comme un dieu, et pour cause, peut-être parce que lui-même a réussi à en détruire un, grâce à son ingéniosité. Dans Death Note, il piégera Rem, une shinigami (déesse de la mort) secrètement amoureuse de Misa. Pour sauver sa protégée, elle sera d'ailleurs prête à tous les sacrifices. Rem inscrira le nom de L et Watari dans son Death Note, pour rallonger la vie de Misa. Cet acte, qui lui était interdit, lui vaudra de finir en poussière, exactement comme Light l'avait prévu… 

4) Yugi Muto fait tomber les dieux égyptiens d'Atem (Yu-Gi-Oh! Duel Monsters)

Bien que la série Yu-Gi-Oh! se focalise sur un jeu de cartes à collectionner, là aussi, de puissants dieux existent. Dans cet univers, ils prennent la forme de monstres à invoquer par le biais de cartes extrêmement rares. Celles-ci seront notamment utilisées à plusieurs reprises par Yugi et Atem dans nombre de leurs combats. Mais un jour, ces deux êtres, qui n'en formaient auparavant qu'un, se retrouvent obligés de se séparer. Pour qu'Atem retourne à son époque, il devra être vaincu par le jeune Yugi. Le duelliste mettra alors à profit son sens de la stratégie pour terrasser les créateurs divines en possession du pharaon égyptien.

5) Ange réussit à déjouer les plans d'Embryo (Cross Ange: Rondo of Angels and Dragons)

Embryo est le créateur du "Monde de Mana". Insatisfait de celui-ci, il souhaite le détruire pour en créer un nouveau, aux côtés d'Ange. La princesse ne le voit cependant pas d'un très bon œil, et décide alors de contrecarrer les plans de cet être tout-puissant. Lors du combat final de la série, Ange réussit à vaincre le Ragna-Mail (mécha) d'Embryo, tandis que Tusk lacère en deux le corps réel de la divinité.

6) Natsu pulvérise Ikusa-Tsunagi d'un seul coup de poing (Fairy Tail)

Après la défaite du maître d'Avatar, les anciens de la secte invoquèrent l'un des Dix-Huit Dieux Combattants de Yakuma, Ikusa-Tsunagi. La créature géante tomba du ciel, tuant de nombreux soldats sur le champ de bataille. Cela n'effraiera toutefois pas Natsu, qui, d'un seul et unique coup de poing enflammé, détruira l'imposant titan de plusieurs mètres de haut. 

7) Godou vainquit Verethragna avec sa propre épée (Campione!)

Le concept de l'animé Campione! repose entièrement sur le fait de tuer des dieux. Il s'agit, en effet, du seul moyen de devenir un tueur de divinités, et, d'enfin, régler les nombreux problèmes que ces êtres causent à l'humanité. Un jour, Godou, un ancien pro du baseball, se retrouvera face au dieu persan de la victoire. Il réussira à l'emporter, en usant de l'épée appartenant à la divinité. Godou gagnera alors les pouvoirs de Verethragna, ainsi que le titre de septième Campione de l'histoire. 

8) Bahamut anéantit plusieurs divinités (Rage of Bahamut: Genesis)

Comme vous pouvez vous en douter, le dragon géant Bahamut est au centre de l'intrigue de Rage of Bahamut: Genesis. Il y a 2000 ans, la créature toute-puissante semait la terreur et le chaos. Il fallut alors l'effort combiné des dieux, des démons et même des humains, afin de parvenir à sceller Bahamut. Avant cela, le monstre a tué un nombre incalculable de guerriers, dont beaucoup de dieux… 

9) Le roi Démon Piccolo réduit en cendre le dragon Shenron (Dragon Ball)

Le roi démon Piccolo est l'un des plus dangereux adversaires que rencontrera Son Gokû dans la série Dragon Ball. À vrai dire, il est tellement puissant qu'il réussit à tuer une divinité en un seul coup. Après avoir invoqué Shenron et lui avoir demandé de jouir d'une jeunesse éternelle, le roi Piccolo s'en prendra au dragon que l'on pensait jusque-là immortel. Il le détruira à l'aide d'un rayon d'énergie tout droit sorti de sa bouche. 

10) Seiya se paye plusieurs dieux (Les Chevaliers du Zodiaque)

En matière de combat face à des divinités, le chevalier Seiya reste sûrement le personnage le mieux entraîné de tous. Tout au long de la série Les Chevaliers du Zodiaque, le vaillant combattant à l'armure de Pégase déchaînera ses météores sur plusieurs dieux. Il vaincra d'ailleurs nombre d'entre eux, tels qu'Apollon, Saturne ou encore Thanatos. 

Les animés vous passionnent ? Retrouvez notre liste d'animés à suivre d'urgence si vous êtes fans de zombies. 

Une erreur ?

Mots-Clés : animésPersonnagespuissantsdieuxdivinitésdragon ballvaincrelighttuer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Capoera, il y a 1 mois :

Niveau martellement de dieux, est-ce qu'on peut vraiment faire mieux que Seiya ? XD

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois :

Yu-Gi-Oh ? Vraiment ?
Non parce que, c'est pas le seul combat où ces "dieux" se font éclater comme si c'était des Kuribo

Puis voilà quoi c'est pas des dieux, juste des cartes qui symbolisent des dieux

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 1 mois :

Gatsu/Guts qui terrasse le dieu des mers dans le tome 34 ou 35 je crois.
Je trouve que ça a bien plus sa place que Light, qui s'auto proclamait Dieu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.