Rechercher Annuler

Netflix : Après Baki, un nouvel anime de combat épique opposant les dieux aux humains débarque

De Maya Foucret - Posté le 17 juin 2021 à 15h25 dans Dessins animés

En cette période estivale, Netflix compte encore augmenter la température d'un cran en multipliant les contenus originaux emplis de scènes d'action, de muscles et de sueur virile. Tout ça dans le but de permettre à ses utilisateurs de survivre à l'été en bonne compagnie. Dans cette optique, la plateforme lance un nouvel anime qui s'annonce particulièrement frénétique et épique à souhait. 

Si vous êtes fan de combats épiques et que, dans les shônens, vos arcs préférés sont toujours ceux des tournois, ce nouvel anime Netflix est fait pour vous ! Valkyrie Apocalypse met, en effet, en scène un tournoi légendaire opposant les dieux aux mortels ayant marqué l'Histoire de l'humanité. 

Le récit commence sur une réunion peu commune puisqu'elle regroupe toutes les divinités de chaque panthéon existant : dieux de l'antiquité, dieux égyptiens, dieux nordiques, divinités hindoues, bouddhistes, créatures bibliques, etc.

Ces assemblées divines se déroulent une fois de temps en temps et ont pour but de déterminer si l'humanité vaut encore la peine d'exister ou non. Cette fois-ci, en constatant toutes les guerres, les phénomènes de pollution et les autres joyeusetés perpétrées par celle-ci, la sentence tombe lourdement, tel un couperet : l'humanité doit périr.

Face à cette menace, l'espèce humaine ne doit son salut qu'à l'intervention de l'aînée des Valkyries de la mythologie nordique. Celle-ci suggère l'idée de ne pas être aussi définitif dans l'extermination de toute une espèce. 

Elle propose ainsi de jouer le salut des hommes au Ragnarök, un tournoi qui opposerait les dieux aux humains les plus hardis.

Ces duels singuliers opposent treize hommes exceptionnels contre treize dieux surpuissants. Parmi eux, nous pouvons notamment retrouver : Anubis, Thor, Zeus, Belzébuth, Shiva, Bouddha et bien d'autres.

Du côté des humains, nous nous confronterons à des figures aussi improbables que célèbres : Adam (le premier homme), Jack l'Eventreur, Raspoutine, Nikola Tesla, Leonidas de Sparte, Sasaki Kojiro, Lü Bu Fengxian... et bien sûr le fameux Michel ! (aka Nostradamus)

Bref, les combats s'annoncent soit particulièrement épiques, soit complètement absurdes. Imaginez-vous simplement un combat opposant un ancien samouraï ou un tueur en série contre un authentique dieu grec... 

Si vous n'êtes pas emballé, nous ne savons pas ce qu'il vous faut de plus ! D'autant plus que chaque combattant aura son attaque spéciale inspirée de son parcours.

Par ailleurs, pour rajouter une pierre à l'édifice du WTF, l'humanité est conviée au spectacle dans les gradins d'un gigantesque colisée... Rassurez-vous, Netflix vous réserve une place bien au chaud entre Arthur Conan Doyle et les hommes de Néandertal.

Une adaptation aux multiples succès

L'anime est une adaptation du manga éponyme, édité en France par les éditions Ki-oon. La série est toujours en cours et sept tomes sont déjà parus pour le moment. L'anime s'inspire donc uniquement des quatre premiers tomes. Il y a donc fort à parier qu'au bout des 12 épisodes disponibles, une saison 2 sera à prévoir. 

Avec cet anime, Netflix espère colmater les pertes des licences arrivant à expiration à la fin du mois, avec ses propres contenus. Un pari plutôt malin puisque le manga bénéficie d'une bonne côte de popularité avec près de six millions d'exemplaires vendus.

De plus, le scénario de la série animée est assuré par l'homme derrière l'écriture de Bleach et de Black Clover. A la réalisation, on retrouvera également Masao Okubo qui s'est notamment occupé de Belzebub et Accel World.

Bien qu'il ne s'agira sans doute pas du nouveau Baki ou du nouveau Seven Deadly Sin, il y a fort à parier que cet anime restera marqué dans les esprits pour ses scènes de baston qui en valent fortement le détour.

Une erreur ?

Mots-Clés : Valkyrie ApocalypsenetflixanimémangaKi-oon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par May, il y a 4 mois :

Le manga est trop bien j'irai bien voir l'anime si ça vaut le coup

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 4 mois :

met un like si toi aussi tu a cliqué sur l'article car la miniature affichait des boobs...
:-)

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 4 mois :

J'ai cliqué car j'ai vu un probable successeur de baki, suis je le seul ?

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 4 mois :

Je comprends pas, elle est où la meuf avec les méga nibards ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.