Rechercher Annuler

Netflix : ce nouvel anime paru aujourd'hui fait déjà le buzz sur la plateforme

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 mars 2021 à 14h17 dans Mangas/Comics

Les animes ont de plus en plus de poids sur la plateforme Netflix. Après le succès de The Great Pretender, et en mettant en ligne les trois premières saisons de L'Attaque des Titans (entre autres), la plateforme Netflix semble savoir comment fidéliser les amoureux des animes. En ce jeudi 25 mars 2021, il n'y a pas qu'une panne mondiale des services Facebook à déplorer, il y a aussi une bonne nouvelle ! Netflix vient de mettre en ligne un tout nouvel anime, et il fait déjà beaucoup parler de lui.

Le nouvel anime de la plateforme

Le tout nouvel anime dévoilé par la plateforme est un anime adapté d'un jeu vidéo : Dota Dragon's Blood. Le volume 1, comportant huit épisodes, a été mis en ligne par Netflix aujourd'hui-même. Cet anime est basé sur l'univers du célèbre MOBA Dota 2, et a été réalisé en collaboration avec Valve. Derrière cette série sera retrouvé MIR, le studio sud-coréen dont le travail a déjà pu être admiré pour des œuvres comme Voltron, le défenseur légendaire et Kipo et l'âge des Animonstres. Elle a été développée par Ashley Miller.

Quel est le synopsis de la série ? On suivra les aventures de Davion, le célèbre Chevalier Dragon, qui est bien déterminé à débarrasser le monde du fléau qui le ronge à petit feu. Au fil de ses aventures, Davion finit par rencontrer un légendaire Eldwurn, à la puissance totalement démesurée, et la noble Princesse Mirana, qui se doit d'accomplir une mission secrète. Davion se retrouve de suite impliqué dans une série d'événements de grande ampleur.

Est-ce que ça vaut le coup de découvrir Dota dragon's blood 

Selon Ashley Edward Miller, showrunner de la série : 

Les fans adoreront la façon dont nous avons imaginé l'univers de DOTA 2 et tissé une histoire épique, émotionnelle et destinée aux adultes autour de certains de leurs personnages préférés. L'animation cinématographique, le jeu d'acteur et la musique sont simplement à un niveau supérieur et je suis reconnaissant envers Valve de soutenir nos ambitions créatives.

Les premiers votants ont attribué une excellente note à la série animée, qui obtient pour le moment une note de 9,3/10 sur IMDb. Beaucoup d'internautes se sont déjà précipités sur la plateforme afin de juger par eux-mêmes de cette adaptation en anime. Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder Dota Dragon's Blood sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires ! Et n'oubliez pas que Riot Games, de son côté, travaille aussi à une adaptation de l'univers League of Legends afin de créer une nouvelle série animée baptisée Arcane.

Une erreur ?

Source(s) : IMDb TheVerge

Mots-Clés : DotaDragon's Bloodbuzznetflixtendanceanimémangajeu vidéoAshley Edward Millerdota 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Tatamy, il y a 6 mois :

Je jeterai un coup d'oeil par curiosité je pense !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.