Rechercher Annuler

Netflix : 5 séries et films à découvrir au plus vite si vous avez aimé Sweet Tooth

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 juin 2021 à 16h55 dans Séries TV

Le série intitulée Sweet Tooth est une adaptation du comicbook du même nom paru en 2009. Nous suivons, dans cette série, la trace d'un jeune garçon hybride, Gus, qui évolue dans un monde post-apocalyptique. Mi-homme, mi-cerf, le jeune garçon vit caché dans la forêt, en compagnie de son père. Son aventure commence alors que la Terre est balayée depuis près de dix années par un virus qui est à l'origine de la naissance d'êtres hybrides, à l'image de Gus. Cette série connaît un franc succès depuis sa sortie sur Netflix, et nous avions donc envie de profiter de cet engouement pour vous faire découvrir 5 films et séries qui ont des points communs avec elle.

1) the rain

On commence par une série très populaire sur la plateforme Netflix, à savoir The Rain. Il s'agit d'une série qui bénéficiait au départ d'un petit budget, et qui a su s'imposer aux spectateurs grâce à une ambiance post-apocalyptique sympathique. Durant la première saison, Simone et son frère Rasmus errent dans un monde où un virus mortel est véhiculé par la pluie. En quittant la sécurité de leur bunker, les deux protagonistes principaux s'exposent à de nombreux dangers, et finissent par rencontrer une bande de jeunes qui les accompagnera durant leur périple. Nous retrouvons certains codes des séries post-apocalyptiques empruntés par Sweet Tooth, ainsi qu'une relation à la nature et à l'évolution tout à fait singulière.

2) zoo

Zoo est une série particulière, on vous prévient tout de suite. On nous y présente des animaux qui sont devenus extrêmement agressifs envers l'humanité, et ce, pour une raison inconnue. En France, au Botswana ou à Los Angeles, le constat est le même : les Hommes doivent faire face à de violentes attaques d'animaux sauvages. La faute à une compagnie de biotechnologie aux méthodes douteuses ? Cela reste à prouver... On retrouve dans cette série certains axes liés à la rébellion de la nature, et à l'évolution.

3) the mirror boy

Partons désormais à la rencontre non pas d'une série, mais bien d'un film : The Mirror Boy. Nous y suivons les aventures d'un jeune adolescent afro-britannique qui est ramené dans le pays de naissance de sa mère, et qui se perd bien malgré lui dans une forêt menaçante. Son voyage va lui révéler de grands mystères personnels, et lui fera notamment prendre conscience de nombreux éléments concernant son père biologique. L'épopée de ce jeune protagoniste qui doit composer avec un père disparu n'est pas sans nous rappeler Sweet Tooth.

4) the school nurse files

Avez-vous déjà vu cette série sud-coréenne déjantée parue en 2020 sur Netflix ? Nous y suivons les aventures d'une infirmière scolaire (et exorciste) qui combat des spectres qu'elle seule est en capacité de voir. La série surnaturelle se compose de six épisodes qui sont adaptés du roman de Chung Serang. Ahn Eun-young, l'infirmière scolaire dont il est question ici, utilise son don à bon escient pour soigner ses élèves, et elle fait ainsi la rencontre du petit-fils du fondateur du lycée, à savoir Hong In-pyo. C'est là qu'elle découvre que ce dernier est entouré d'une bulle qui le protège des choses contre lesquelles elle lutte dans l'ombre. Là encore, cette histoire surnaturelle avec une capacité d'évolution inédite nous rappelle quelques axes proposés dans Sweet Tooth.

5) les désastreuses aventures des orphelins baudelaire

La série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires est une adaptation de la série de livres écrite par Lemony Snicket (le pseudonyme de l'écrivain Daniel Handler). Tout comme Sweet Tooth, on remarque la direction artistique audacieuse prise par les producteurs, dans le cas de la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires. La série est d'autant plus à regarder si vous avez lu les livres en amont ! On y retrouve un côté sombre et dérangeant, autant que certains côtés mignons, notamment au travers des personnages des enfants Baudelaire (qui, eux, auraient accepté Gus comme il est, c'est certain).

Et si vous n'avez pas trouvé votre bonheur avec ces quelques recommandations, vous pourriez peut-être trouver la perle rare dans notre précédent article concernant le top 10 des meilleures séries post-apocalyptiques présentes sur la plateforme Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserieSweet Toothpost-apocalyptiquefilmOrphelins Baudelairemeilleure sériemeilleur filmtopTHE SCHOOL NURSE FILESThe mirror boyanimauxnaturezooThe Rain

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par RapidoEtRazmo, il y a 6 mois :

The School Nurse Files : j'ai vraiment ADORE ! je pensais pas la voir ici : je recommande. C'est pété, mais génial.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.