Dragon Ball : les 8 tenues les plus iconiques de Bulma

8 avril 2025 à 13h58 dans Mangas/Comics

On vous en avait déjà parlé dans la liste des tenues les plus stylées de Dragon Ball et on l'a fait : voici les 10 tenues les plus iconiques de Bulma ! Cela n'a pas été facile à réaliser au vu de la richesse de la garde-robe du personnage, mais on a réussi à faire une sélection très satisfaisante.

Meilleures tenues Bulma

#1 La première tenue de Bulma

Bulma 1re tenue

La première apparition d'un personnage est très importante. Dans Dragon Ball, on peut dire que Bulma a fait une incroyable entrée en scène avec sa tenue. Dès le début, elle affiche un goût prononcé pour la mode, celle-ci étant vêtue avec beaucoup de soin pour sa quête des Dragon Balls. Sa robe rose est ainsi devenue aussi légendaire que sa rencontre avec Goku.

#2 La tenue hivernale dans le film L'Armée du Ruban Rouge

Bulma dans L

Dans le film célébrant les dix ans de l'anime Dragon Ball, Bulma s'est mise sur son 31. La jeune femme porte de superbes tenues, dont une variante jaunâtre de ses premiers habits. Néanmoins, c'est sa tenue hivernale, avec sa veste marron et sa sacoche à la jambe, qui retient notre attention. Pour le coup, ce sont des vêtements totalement adaptés pour l'aventure, et ils lui vont merveille.

#3 Le costume de lapin

Bulma lapin

Bulma a été la cible de plusieurs blagues scabreuses durant les premiers instants de Dragon Ball. Une d'elles concerne le fameux costume de lapin. Faisant référence à Playboy, la tenue est offerte à Bulma par Oolong, lui qui n'a pas pris la peine de lavé les vêtements de la jeune femme. Finalement, ce costume se révèle utile, puisqu'on découvre que le gang des lapins sévit dans le village où se trouvent nos héros. Malgré la légèreté de la tenue, il faut tout de même avouer qu'elle reste iconique.

#4 La tenue orientale

Bulma tenue orientale

Heureusement pour l'amie de Goku, le costume de lapin disparaît aussi vite qu'il est apparu. Bulma va le remplacer une tenue inspirée de l'Orient étant parfaitement en accord avec le village où l'équipe se trouve. Là encore, on peut parler d'un accoutrement culte, à tel point qu'il est visible dans l'opening de Dragon Ball.

#5 La tenue estivale dans le film Les Mercenaires de l'espace

Bulma film 9

Dans le long-métrage où Bojack fait son apparition, Bulma est une jeune maman. On la voit porter Trunks, vêtue d'une tenue jaune estivale du plus bel effet. La touche particulièrement appréciable est le bandeau frontal qui apporte un vent de fraîcheur à son look. On notera aussi le collier de perles qui n'est pas sans rappeler celui qu'elle à la fin de Dragon Ball Z.

#6 Le costume "Wild Rider"

Bulma Wilder Rider Suit

Comme vous le savez déjà, Akira Toriyama aimait beaucoup dessiner ses personnages dans des tenues différentes de celles qu'ils portent habituellement. Bulma n'a pas fait exception, comme en témoigne cette tenue de bikeuse. Elle lui donne un côté sauvage et post-apocalyptique qu'on ne soupçonnerait pas chez elle. En tout cas, cette illustration a fait sensation, car elle a été adaptée en anime dans l'ending de Dragon Ball.

#7 La combinaison d'astronaute

Bulma astronaute

L'arc Namek a été très compliqué vestimentairement parlant pour Bulma. La tenue qu'elle porte n'est pas celle qui la met le plus en valeur. Pourtant, la combinaison d'astronaute de Capsule Corp était prometteuse. Akira Toriyama montre ici une nouvelle fois qu'il était imbattable en matière de design.

#8 Le Gi de l'école de la Tortue

Bulma Gi de l

Oui, Bulma a déjà porté le célèbre Gi de Dragon Ball. Elle ne le porte ni dans le manga, ni dans l'anime, mais dans un des premiers guide books. Sur cette double page, on peut voir Bulma dans des différentes tenues imaginées par ses compagnons selon la façon dont ils aimeraient la voir habillée. Dans le cas de Goku, il aimerait bien la voir avec le Gi de l'école de la Tortue. En voyant cette illustration, on ne peut s'empêcher de se demander jusqu'où Bulma aurait pu aller si elle s'était entraînée.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (1)
Celle en mode Rambo à la fin est tout aussi incroyable !
photo de profil de Issam Par Issam, il y a 5 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler