Dragon Ball : avec Daima, Akira Toriyama fixe les origines du meilleur pouvoir de Piccolo

14 janvier 2025 à 18h08 dans Mangas/Comics

Avec Dragon Ball Daima, Akira Toriyama continue d'étoffer le lore de son univers. Bien que décédé en mars de l'année dernière, le mangaka va continuer de paver le chemin de sa saga avec son dernier anime. Un anime pour lequel il aura eu une attention toute particulière, un ultime présent dont la diffusion continue semaine après semaine. Et avec son dernier épisode, Dragon Ball Daima nous a permis de mieux comprendre l'une des techniques les plus populaires de Piccolo. 

Dragon Ball : avec Daima, Akira Toriyama fixe les origines du meilleur pouvoir de Piccolo

Le retour en fanfare de Piccolo avec Dragon Ball Super: Super Hero

Avec Dragon Ball Super: Super Hero, Piccolo a retrouvé le devant de la scène, au même titre que l'oublié Gohan. Un film diffusé en juin 2022 au Japon qui nous aura permis de découvrir une nouvelle transformation de Piccolo : Orange Piccolo. Son plein potentiel débloqué, Piccolo est en mesure d'atteindre un nouveau palier de puissance. Malheureusement pour lui, il ne sera toujours pas de taille contre Cell Max, forçant Gohan à s'éveiller lui aussi. 

Orange Piccolo vs Cell Max

Ce géant orange, qui nous aura offert de belles séquences dans Dragon Ball Super: Super Hero, n'est pas sans rappeler les Megaths de Dragon Ball Daima. Introduits dans l'épisode 13, les habitants de la planète Mega du Royaume des démons sont des humanoïdes oranges de grande taille, et à la force impressionnante. Un enfant Megath parviendrait même à tenir tête aux attaques successives de Goku, Vegeta et Piccolo, quand son chien leur fera passer l'envie de s'aventurer davantage sur cette planète inédite. 

Dragon Ball Daima

Avec Dragon Ball Daima, Akira Toriyama fait constamment évoluer notre compréhension du Royaume des démons et surtout, des Nameks. Aux côtés de Neva, nos héros visitent le Royaume des démons, et en découvrent toutes les subtilités. Lors de leur périple, la petite bande apprend même qu'une planète où tout y est encore plus grand que Mega existe : Giga. Et sans autre raison que son âge avancé, Neva est un fin connaisseur du Royaume des démons et de ceux qui y résident. Pourquoi de telles connaissances ? Dragon Ball Daima n'a pas encore levé le voile du mystérieux Neva. 

Une théorie liant les Nameks aux planètes du Royaume des démons

Mais avec tant de révélations, difficile de ne pas voir émerger des théories. Et la dernière en date se focalise sur les Nameks et leurs pouvoirs. Les pouvoirs des Nameks seraient-ils influencés par les différentes capacités retrouvées dans le Royaume des démons ? C'est possible. La capacité des Nameks à se transformer en géant pourrait être tiré de leur observation des géants des planètes Mega et Giga. Un morphisme qui ne serait pas étonnant compte tenu des larges capacités des Nameks. 

Dragon Ball Daima

A chaque épisode, les Nameks gagnent en puissance. Les révélations s'enchaînent et il est possible que les prochains épisodes viennent répondre à nos questions, ou du moins faire fleurir d'autres théories. De votre côté, pensez-vous que Dragon Ball Daima nous proposera d'en découvrir davantage sur les planètes Mega et Giga ?

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Jamais ils pensent à sa les mecs
photo de profil de Fleur Par Fleur, il y a 10 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler