Dragon Ball : les 9 races les plus puissantes de l'univers d'Akira Toriyama
Des races, Dragon Ball en a introduit une palanquée. Et avec Dragon Ball Daima, la franchise en ajoute plusieurs nouvelles à son catalogue. Malgré tout, quelle est la race la plus puissante ? Saiyans, Nameks, Anges, difficile d'y voir clair tant que tout ce petit monde ne se sera pas affronté dans un Battle Royale cosmique. Pour autant, en scrutant l'intégralité de Dragon Ball jusqu'à maintenant, il est possible d'en tirer plusieurs éléments de réponse. Et malheureusement, aucune surprise à la première place.
#9 Les Megaths
Introduits dans Dragon Ball Daima, les Megaths, des humanoïdes oranges géants, sont des êtres extrêmement puissants du Royaume des démons. Bien que toute l'étendue de leur force n'ait pas encore été dévoilée, le simple fait qu'un jeune Megath soit capable de rivaliser avec Goku sous forme Super Saiyan, tout en restant impassible devant les attaques de Vegeta et Piccolo laisse entendre qu'ils sont particulièrement redoutables. Et selon Neva, les Megaths adultes sont encore plus puissants. Une race à surveiller de près.
#8 Les Gigaths
Eux aussi originaires du Royaume des démons, les Gigaths sont encore plus grands et plus puissants que les Megaths. Bien que les Gigaths n'aient pas encore été mis en avant par Dragon Ball Daima, il est possible que nos héros fassent une halte par la planète Giga. Et à en croire Neva, ils y auront fort à faire. Plus grand encore que les Megaths, les Gigaths se présentent comme membres d'une race puissante, reste à savoir jusqu'à quel point.
#7 La race de Freezer et Cooler
Peu est connu de la race de Freezer et Cooler. Bien que Freezer soit extrêmement puissant, au point de vaincre Goku et Vegeta d'un seul coup de poing à la fin de l'arc Granola de Dragon Ball Super. Mais Freezer est une exception. Un mutant de sa propre race, dont les capacités dépassent de très loin celles de ses congénères. Difficile donc de faire de son cas une généralité. Malgré tout, rien que pour l'existence de Freezer, sa race mérite clairement sa place dans ce classement.
#6 Les Saiyans
Nos bons Saiyans ne sont qu'à la cinquième place. Et pour cause, même si Goku et Vegeta sont extrêmement puissants, le reste des Saiyans ne possède pas un niveau de puissance remarquable. Les transformations en Super Saiyan ne sont pas accessibles à tous, leur potentiel d'évolution est donc limité à quelques individus. Et dans Dragon Ball, la concurrence est rude. Les Saiyans se retrouvent donc à la 4e place.
#5 Les Nameks
Création des Dragon Balls, fusion, régénération de membres perdus, allongement des membres, les Nameks ont un énorme potentiel. Une race capable de prouesses qui ne cesse de surprendre, plusieurs décennies après leur présentation dans Dragon Ball. Plus récemment, Piccolo a été en mesure de se transformer en Orange Piccolo après avoir débloqué tout son potentiel, témoignant des vastes capacités de la race.
#4 Les Glinds
Même si toute l'étendue de leurs capacités n'a pas été dévoilée, la race des Glinds fait incontestablement partie des races les plus puissantes de Dragon Ball. Avec Dragon Ball Daima, Akira Toriyama nous a permis d'en apprendre davantage sur cette race. Une race dont sont issus les Kaiô Shins, créateurs et protecteurs des univers, et ça veut dire quelque chose.
#3 La race de Beerus et Champa
On ne sait pas grand chose de la race de Beerus et Champa. Mais étant donné que les deux seuls représentants de cette race sont tous deux Dieux de la Destruction, difficile de ne pas la placer (presque) tout en haut des classements de puissance. Malgré tout, il est possible que Beerus et Champa soient eux-aussi des exceptions. Donnons leur le bénéfice du doute, les deux êtres ayant eu l'occasion de faire l'étalage de leur puissance, en particulier Beerus.
#2 Les Anges
Divinités originaires du Royaume des Anges, les Anges sont incontestablement issus de l'une des races les plus puissantes de Dragon Ball. D'après Beerus, les Anges utilisent le réflexe transcendantal en permanence, rien que ça. Ils sont capables de ressusciter les morts, et entraînent notamment deux Dieux de la Destruction, Beerus et Champa quand le Grand Prêtre est un proche de Zen'ô. Une race mystérieuse qui pourrait se dévoiler davantage dans la suite de Dragon Ball. Pour l'heure, on sait juste qu'ils sont extrêmement puissants.
#1 La race de Zen'ô
Souverain des 12 univers, Zen'ô est l'être absolu de Dragon Ball. Au dessus de tout, il est le personnage le plus puissant de Dragon Ball. Une divinité dont on ne sait finalement que peu de choses, souvent narrées par d'autres personnages. A en croire Beerus et Whis, Zen'ô aurait détruit 6 Univers uniquement car il était de mauvaise humeur durant les Temps immémoriaux. Si un monde ne lui plaît pas, il peut le détruire en utilisant l'Effacement, pouvoir qui lui permet également d’effacer une personne instantanément. En plus d'être immensément puissant, Zen'ô semble invincible. D'après Kaïô Shin, lorsque Zamasu a tué tous les dieux, Zen'ô reste le seul être que Zamasu n'aurait pas pu tuer. Mais Zen'ô a-t-il véritablement une race ou est-il une créature singulière ? Mystère.
Zen ô et les anges ok. Mais le reste...
Vous précisez que les megaths enfants sont insensibles aux attaques d'un super sayan mais mettez la race des sayans en 6ème en rappelant bien que rares sont ceux qui se transforment...
Numéro 6 dans le titre
puis :
"Nos bons Saiyans ne sont qu'à la cinquième place"
et enfin :
"Les Saiyans se retrouvent donc à la 4e place."
Âpres il ne faut pas parler de races les plus puissantes mais ayant le plus de potentiel.