Dragon Ball DAIMA : le plus grand point faible de Vegeta révélé

22 février 2025 à 10h35 dans Mangas/Comics

L'anime Dragon Ball DAIMA arrive vers sa conclusion. L'épisode 19, diffusé cette semaine, a révélé la plus grande faiblesse de Vegeta. 

Dragon Ball DAIMA : le plus grand point faible de Vegeta révélé

Comment faire ravaler sa fierté à Vegeta, mode d'emploi

À bien des égards, la licence Dragon Ball occupe une place à part dans le panthéon des amateurs d'animation japonaise. Et pour cause ! C'est par Dragon Ball et Dragon Ball Z que de nombreuses personnes sont rentrées dans le monde des mangas et des animes. Pour bien saisir l'impact de la licence sur la culture populaire, il suffit de se souvenir de l'émotion collective qu'a suscitée le décès tragique du mangaka Akira Toriyama en mars 2024. Pour autant, les productions de la licence Dragon Ball ne font plus l'unanimité depuis Dragon Ball GT, et suscitent bien des débats. Après Dragon Ball Super, c'est au tour de Dragon Ball DAIMA de faire chaque semaine l'expérience des critiques les plus contrastées. 

Toutefois, malgré ses nombreuses incohérences avec Dragon Ball Super, et son rythme parfois fragile, Dragon Ball DAIMA a également d'immenses qualités, notamment son animation à tomber. On salue également l'ambition d'offrir un véritable retour aux sources de la saga, basée sur l'aventure et le gag - du moins dans les treize premiers épisodes du show. Enfin, on a éprouvé beaucoup de plaisir à découvrir chaque semaine un nouvel épisode de Dragon Ball et participer aux nombreux débats qui ont animé la communauté des fans. 

Vegeta

L'épisode 19, diffusé le vendredi 21 février 2025 sur ADN et Crunchyroll, a révélé la principale faiblesse de Vegeta. Si jusqu'à présent, la fierté incommensurable du prince des Saiyans a toujours été son plus grand défaut, le mettant souvent en danger ainsi que ses proches - notamment durant l'arc Buu -, Dragon Ball DAIMA nous en révèle une autre : sa relation avec Bulma. Alors qu'il était en train de perdre face à Gomah, Vegeta a refusé d'abandonner le combat pour laisser sa place à Son Goku. Jusqu'à ce que son épouse lui fasse changer d'avis grâce à un chantage : s'il n'abandonne pas, ils ne prendront plus jamais de bain tous les deux. À peine la sentence prononcée, Vegeta a laissé sa place sans aucune hésitation, sans accorder un regard ou une parole à son adversaire. 

On sait depuis de nombreuses années que cibler Bulma et Trunks peut faire sortir Vegeta de ses gonds ; on découvre aujourd'hui que son épouse peut également lui faire ravaler sa fierté par des menaces bien senties. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette scène de l'épisode 19 de Dragon Ball DAIMA ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et pour découvrir les nouveaux pouvoirs de Son Gohan, c'est par ici.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (0)
Pas mal l'épisode
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 8 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler