Dragon Ball Super : les nouveaux pouvoirs de Gohan dévoilés
Si le chapitre 104 de Dragon Ball Super fraîchement sorti s'attarde sur l'histoire autour de Trunks et Goten, il voit le retour de Son Gohan. Le fils aîné de Goku fait même un retour en fanfare avec de tous nouveaux pouvoirs.
/!\ Attention, la suite de l'article contient de gros SPOILERS sur le chapitre 104 de Dragon Ball Super. Nous vous conseillons de quitter cet article si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance. /!\
Le chapitre 104 de Dragon Ball Super dévoile ce justicier masqué
Après une bonne pause d'un an et demi suite au décès d'Akira Toriyama, Dragon Ball Super revient enfin. Le chapitre 104 officiellement sorti il y a deux petits jours se concentre sur Goten et Trunks. Intitulé La Naissance des Saiyaman X, il s'inscrit comme un épisode transitoire pour la saga, en se plaçant avant les événements du film Dragon Ball Super : Super Hero. Dans ce one-shot, Trunks et Goten endossent les rôles des super-héros, en s'inspirant de Gohan lorsqu'il revêtait le costume du Great Saiyaman dans Dragon Ball Z.
Le plus jeune fils de Son Goku se passionne pour Clean God, super-héros du crime déjà vu auparavant dans la saga, et dont le Docteur Hedo est un fan absolu. Clean God fait alors une apparition en aidant les deux jeunes Saiyan après une sortie au musée, à l'aide de son balai si caractéristique.
Le retour de Gohan en super-héros
On apprend qu'en réalité, Clean God n'est autre que Gohan. En exhortant Trunks et Goten à assumer leurs responsabilités de super-héros, et de protéger les habitants des malfrats, il agit comme un passeur de témoin. L'épisode fait alors écho aux belles années de Gohan dans le rôle du Great Saiyaman. Mais les pouvoirs de Clean God n'ont rien à voir avec ceux d'un Gohan Beast par exemple. À l'aide de son balai, il peut envoyer son attaque ultime : l'Aquawash, destinée à "laver" ses ennemis. Plus largement, ses pouvoirs visent à purifier les âmes et les assainir du mal.
Cet épisode "capsule" s'inscrit comme une façon humoristique de réintroduire la saga Dragon Ball Super, après sa pause en 2023. Malheureusement, c'est bien le seul projet annoncé pour l'heure autour de la série. Les fans concentrent leur attention sur les derniers épisodes de Dragon Ball DAIMA, la série s'achève d'ailleurs le 28 février prochain.
Pour la suite, ni Toyotaro ni l'éditeur Shueisha n'ont confirmé la mise en route d'un éventuel épisode 105. Sur le site de Manga Plus, on peut en revanche apprendre que le manga est en pause, et que les fans doivent "patienter pour sa suite". De quoi maintenir l'espoir que le manga se poursuivra dans un futur plus ou moins proche.