Dragon Ball DAIMA : le nom de la forme finale de Gomah dévoilée

27 février 2025 à 14h32 dans Dessins animés

Alors que Dragon Ball : DAIMA touche à sa fin ce vendredi, on apprend que la forme finale de Gomah a un nom. L'indice vient de la section marketing qui, via la commercialisation d'un produit dérivé, a révélé l'identité de ce Gomah gigantesque.

Gomah forme ultime

Gigantisme et transformations à gogo pour la fin de DAIMA

Les choses s'accélèrent pour Dragon Ball : DAIMA, à mesure que la conclusion de la série créée en l'honneur des 40 ans de la franchise se rapproche. Dans un ultime affrontement contre Gomah et sa forme finale, la Toei Animation a joué dans le fan service pur en ramenant le Super Saiyan 4 de Goku de Dragon Ball GT et en offrant à Vegeta un "SSJ3" très attendu par une partie des fans. 

Mais pour d'autres, la licence s'enlise dans les transformations à outrance toujours plus grosses et incohérentes, dans l'objectif de gaver les spectateurs d'effets "wahou", d'autant plus que Vegeta n'a jamais voulu de cette forme, qu'il juge trop trop gourmande en énergie et qui altère énormément la vitesse. Tant pis, pour les producteurs de la série, l'important est de voir grand et de proposer un final grandiloquent, digne des affrontements les plus épiques vus jusque-là dans la saga. 

Gomah

Le nom de la forme finale de Gomah dévoilée

Face au Z Fighters, le grand méchant de la série : Gomah. Le sorcier a vu sa puissance considérablement augmenter par l'ajout du troisième œil sur son front. Désormais gigantesque, il semble tout simplement imbattable. Et ce ne sont pas les stades "SSJ3" et "SSJ4" de Vegeta et Goku qui seront suffisants pour mettre définitivement à terre le démon sous sa forme finale . 

D'ailleurs, cette forme a un nom. Selon les supports promotionnels de la série d'autocollants Super Warriors Sticker Wafers, cette forme titanesque se nomme tout simplement "Giant Gomah". Pas besoin d'aller chercher l'inspiration très loin, l'important est de mettre en avant son gigantisme. 

La tension est donc à son comble avant l'épisode final de la série, qui sortira ce vendredi 28 février à 17h45 (heure française). Intitulé "Zenkai", cet épisode 20 sortira sur Crunchyroll avant une diffusion la semaine prochaine sur Netflix. Afin de présenter en grande pompe son épilogue et d'en faire la communication, la Toei a produit un trailer récapitulatif de quatre minutes. Visible sur YouTube uniquement en version japonaise, il reste accessible par l'ajout de sous-titres en anglais.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (0)
très déçu par la série en général et cette fin qui ne rime à rien ...
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler