Dragon Ball : DAIMA révèle le défaut principal du Super Saiyan 3 de Vegeta
Dragon Ball DAIMA a fait ce que les fans attendaient depuis très longtemps : offrir à Vegeta le Super Saiyan 3. Initialement, l'attente en a valu le coup, toutefois, avec le temps, il s'avère que cette nouvelle transformation possède un énorme défaut qui fait qu'elle ne restera pas mémorable.
La situation compliquée de Vegeta dans DAIMA
L'épisode 13 de DAIMA a surpris tout le monde avec la transformation en Super Saiyan 3 de Vegeta. Cela a été un événement majeur, car hormis dans Dragon Ball Heroes, jamais le Prince des Saiyans n'avait atteint cette forme dans un anime. DAIMA a lavé cet affront, mais n'a pas su profiter de cet engouement en mettant de côté le conjoint de Bulma.
Une nouvelle fois dans l'histoire de Dragon Ball, Vegeta n'a pas été respecté. Durant la 1re partie de la bataille face à Gomah, le personnage n'a pas fait grand chose et a vite été mis hors d'état de nuire. Cela change dans l'épisode 19, car en redevenant adulte, il est retourné au combat et en plus en Super Saiyan 3. Cependant, ça a été un sacré pétard mouillé puisqu'encore une fois, il a laissé la place à Goku.
Goku éclipse encore une fois Vegeta
Même si DAIMA s'est efforcé de laisser de la place aux personnages secondaires comme Shin, le héros reste Goku. Les derniers épisodes de l'anime le prouvent avec le protagoniste toujours sur le champ de bataille prêt à combattre. L'anime appuie franchement sur son importance que ce soit dans le cliffhanger de l'épisode 17 et du 19, et durant tout l'épisode 18. Si c'est le cas, c'est à cause d'une seule chose : le Super Saiyan 4.
Avec cette nouvelle transformation, Goku prend toute la lumière. Qu'il soit petit ou grand, il ne laisse rien à personne. Le dernier épisode risque de poursuivre cet état de fait parce qu'il devrait probablement vaincre Gomah. S'il y a bien un personnage qui souffre de cette mise en avant, c'est bien Vegeta. Avec son Super Saiyan 3, il fait pâle figure face à Goku. Même s'il se bat dans l'épisode 19, ce n'est que de courte durée et il laisse finalement sa place au héros, bien que cela se fait durant un moment très drôle. Toutefois, même s'il était resté, il n'aurait rien pu faire car le Super Saiyan 3 possède plus de défauts que de qualités.
Vegeta n'utilise pas le Super Saiyan 3 dans DBS, et il a bien raison
Tout le monde s'est demandé pourquoi dans Dragon Ball Super, et surtout dans Dragon Ball Z : Battle of Gods, Vegeta n'utilisait pas le Super Saiyan 3. DAIMA nous donne un élément de réponse qui est d'ailleurs inhérent à cette forme : cette transformation est trop contraignante. Comme on avait déjà pu le constater avec Goku, on voit avec Vegeta dans son combat face à Gomah que cette forme est très gourmande en énergie.
Il faut rappeler que Vegeta est un génie du combat. Dans l'arc Cell, il n'utilise volontairement pas le Super Saiyan de niveau 3 car même si elle est plus puissante, cette forme est inutile parce qu'elle le rend trop lent. C'est plus ou moins le même cas dans DBS. Si face à Beerus il ne se transforme pas, c'est parce qu'il n'avait aucun intérêt à le faire. D'ailleurs, Vegeta s'est mieux débrouillé en Super Saiyan 2 que Goku en Super Saiyan 3, même s'il faut avouer que c'est grâce à sa rage. Au final, avec l'apparition du Super Saiyan 4 dans DAIMA, on peut se demander pourquoi les producteurs ont décidé de le montrer, parce qu'à part pour satisfaire les fans, la transformation n'a pas d'autres utilités. Au moins dans DBS, Vegeta est au niveau de Goku avec des formes équivalentes. Là, on en est très loin sauf si par miracle le Prince des Saiyans obtient lui aussi une nouvelle forme.
Pensez-vous que Vegeta aura le Super Saiyan 4 ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.