Dragon Ball DAIMA : Akira Toriyama n'a pas respecté Vegeta
L'aventure de nos héros dans le Royaume des Démons touche bientôt à sa fin. Dans Dragon Ball DAIMA, de nombreux personnages, anciens ou nouveaux, nous ont accompagnés et vont nous manquer. En revanche, la conclusion aura un goût amer vis-à-vis de certains qui n'ont pas eu la lumière qu'ils méritaient. C'est le cas de Vegeta qui, une nouvelle fois, n'a pas été respecté.
Les nouveaux personnages de DAIMA
La grande réussite de DAIMA a été d'avoir présenté un nouvel univers en peu d'épisodes. Le Royaume des Démons a été très agréable à découvrir, et il en va de même pour les nouveaux personnages que l'on a rencontré. De ce côté-ci, ce sont les méchants qui nous ont particulièrement marqué même si Panzy et Glorio ont été des ajouts importants. Alors que l'anime manquait de tension, Gomah s'est avéré être un des méchants les plus forts de Dragon Ball. Néanmoins, ce sont d'autres antagonistes qui ont attiré notre attention.
DAIMA a levé le voile sur les Glinds, eux qui se font appeler les Kaio Shin. Originaires du Royaume des Démons, il s'est avéré que ces divinités ne sont pas si bienveillantes que ça. En effet, Arinsu et Degesu se sont démarqués par leur égoïsme et leur malveillance. Malheureusement, DAIMA a raté le coche en loupant la rencontre entre eux et Shin, et ce n'est pas le seul élément qui a été raté. En introduisant de nouveaux personnages, la série a fait l'erreur de gâcher certains anciens. C'est notamment le cas de Gohan qui n'a pas été vu une seule fois jusqu'à maintenant, mais aussi de Vegeta.
Une histoire qui se répète pour Vegeta
Le traitement de Vegeta dans DAIMA est assez particulier. Présent au tout début, il a vite été écarté, la série se focalisant essentiellement sur Goku. Il a fallu attendre l'épisode 9 pour le voir dans le Royaume des Démons, et l'épisode 12 pour qu'il ait un véritable impact. Sa transformation en Super Saiyan 3 face au Tamagami n°2 a changé la donne en lui faisant honneur, sauf que ça a été de courte durée.
Il faut dire que Vegeta n'a pas particulièrement brillé durant la bataille finale face à Gomah et son armée. Mis quasiment hors d'état de nuire suite à un tir de laser, il s'est rattrapé en faisant l'étalage de sa puissance face à la Gendarmerie Force, mais s'est ensuite fait dominer par Gomah. Le problème est qu'il a tellement été mis mal en point qu'il n'a pas participé au combat dans l'épisode 18, alors que son rival a été mis en avant. En obtenant le Super Saiyan 4, Goku a de nouveau creusé la distance entre lui et Vegeta, d'autant plus qu'il y a peu de chance que lui aussi obtienne cette transformation. Ainsi, il se voit encore écarté de l'intrigue par Akira Toriyama, ce qui doit être aussi rageant pour lui que pour ses fans.
Que pensez-vous du traitement de Vegeta dans DAIMA ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.
Par contre, il n'a jamais été mentionné que Goku le Power up de Goku par Neva etait le ssj4.
C'est certes le même design, mais ça ne veut pas dire que c'est la même transformation