Dragon Ball DAIMA : Akira Toriyama n'a pas respecté Vegeta

17 février 2025 à 11h03 dans Mangas/Comics

L'aventure de nos héros dans le Royaume des Démons touche bientôt à sa fin. Dans Dragon Ball DAIMA, de nombreux personnages, anciens ou nouveaux, nous ont accompagnés et vont nous manquer. En revanche, la conclusion aura un goût amer vis-à-vis de certains qui n'ont pas eu la lumière qu'ils méritaient. C'est le cas de Vegeta qui, une nouvelle fois, n'a pas été respecté.

Vegeta pas respecté par Toriyama

Les nouveaux personnages de DAIMA

La grande réussite de DAIMA a été d'avoir présenté un nouvel univers en peu d'épisodes. Le Royaume des Démons a été très agréable à découvrir, et il en va de même pour les nouveaux personnages que l'on a rencontré. De ce côté-ci, ce sont les méchants qui nous ont particulièrement marqué même si Panzy et Glorio ont été des ajouts importants. Alors que l'anime manquait de tension, Gomah s'est avéré être un des méchants les plus forts de Dragon Ball. Néanmoins, ce sont d'autres antagonistes qui ont attiré notre attention.

Arinsu

DAIMA a levé le voile sur les Glinds, eux qui se font appeler les Kaio Shin. Originaires du Royaume des Démons, il s'est avéré que ces divinités ne sont pas si bienveillantes que ça. En effet, Arinsu et Degesu se sont démarqués par leur égoïsme et leur malveillance. Malheureusement, DAIMA a raté le coche en loupant la rencontre entre eux et Shin, et ce n'est pas le seul élément qui a été raté. En introduisant de nouveaux personnages, la série a fait l'erreur de gâcher certains anciens. C'est notamment le cas de Gohan qui n'a pas été vu une seule fois jusqu'à maintenant, mais aussi de Vegeta.

Une histoire qui se répète pour Vegeta

Le traitement de Vegeta dans DAIMA est assez particulier. Présent au tout début, il a vite été écarté, la série se focalisant essentiellement sur Goku. Il a fallu attendre l'épisode 9 pour le voir dans le Royaume des Démons, et l'épisode 12 pour qu'il ait un véritable impact. Sa transformation en Super Saiyan 3 face au Tamagami n°2 a changé la donne en lui faisant honneur, sauf que ça a été de courte durée.

Vegeta vs Gomah

Il faut dire que Vegeta n'a pas particulièrement brillé durant la bataille finale face à Gomah et son armée. Mis quasiment hors d'état de nuire suite à un tir de laser, il s'est rattrapé en faisant l'étalage de sa puissance face à la Gendarmerie Force, mais s'est ensuite fait dominer par Gomah. Le problème est qu'il a tellement été mis mal en point qu'il n'a pas participé au combat dans l'épisode 18, alors que son rival a été mis en avant. En obtenant le Super Saiyan 4, Goku a de nouveau creusé la distance entre lui et Vegeta, d'autant plus qu'il y a peu de chance que lui aussi obtienne cette transformation. Ainsi, il se voit encore écarté de l'intrigue par Akira Toriyama, ce qui doit être aussi rageant pour lui que pour ses fans.

Goku SSJ 4

Que pensez-vous du traitement de Vegeta dans DAIMA ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (7)
Il va jamais pouvoir briller c'est dingue
photo de profil de Jizz25 Par Jizz25, il y a 3 jours Répondre
C'est frustrant !
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 3 jours (en réponse à Jizz25) Répondre
c'est clair ! Végéta est presque invisible, on a eu un seul petit combat avec lui et maintenant en moins de deux il se fait exploser. J’espère que ça va changer !
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 3 jours Répondre
Bha Dragon Ball c'est Goku j'ai envie de dire ..
photo de profil de DavidR Par DavidR, il y a 3 jours Répondre
Akira Toriyama n'avait jamais apprécié le personnage de Végéta donc pas étonnant qu'il ait été mis sur la touche une nouvelle fois.
Par contre, il n'a jamais été mentionné que Goku le Power up de Goku par Neva etait le ssj4.
C'est certes le même design, mais ça ne veut pas dire que c'est la même transformation
photo de profil de Jay Link Par Jay Link, il y a 3 jours Répondre
Perso ça me gène pas que Vegeta soit constamment ecarté. Il représente l ego et Sangoku le coeur. Normal que l ego soit au service du coeur c est la formule d une vie réussie. Je trouve ce traitement parfait.
photo de profil de Arcanium Par Arcanium, il y a 2 jours Répondre
Je m'en fiche c'est juste un dessin animé, je me prend pas la tête sur le fait quel personnage brille ou pas.
photo de profil de Kirito99 Par Kirito99, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler