Dragon Ball DAIMA : l'épisode 16 a gâché ce moment très important

3 février 2025 à 14h28 dans Mangas/Comics

L'aventure Dragon Ball DAIMA se poursuit avec un épisode 16 qui n'a pas manqué de faire réagir, notamment les fans de Jiren. Malgré ce petit clin d'œil très appréciable, il faut dire que l'épisode de la semaine dernière est passé à côté d'un événement que tout le monde attendait.

Piccolo, Degesu et Shin

La mise en avant de Kaio Shin dans DAIMA

Après un épisode 15 ayant révélé les problèmes de DAIMA, le 16e a permis à la série de partiellement rebondir. Elle l'a fait en remettant une nouvelle fois sur le devant de la scène Kaio Shin. Le voyage dans le Royaume des Démons a offert l'opportunité d'en savoir davantage sur lui et sa race. Celui qui s'appelle en réalité Nahare, est en fait un Glind et possède un frère et une sœur : Degesu et le Dr. Arinsu.

Shin dans DAIMA

Cette mise en avant fait plaisir étant donné que Shin n'en a jamais eu. Présenté comme un personnage énigmatique dans Dragon Ball Z, il a très vite été mis de côté en devenant quasiment inutile. Pour preuve, dans l'épisode 16 de DAIMA, Goku demande à Shin à quoi il sert. Heureusement, le dieu, qui doit préserver la paix comme il dit, a eu le développement qu'il méritait d'avoir. En revanche, l'anime aurait pu aller plus loin, mais est complètement passé à côté de ses retrouvailles avec Degesu.

DAIMA a gâché les retrouvailles entre Degesu et Kaio Shin

Depuis le début de la série, Shin n'a pas rencontré sa famille. Cela change avec le 16e épisode où le Kaio Suprême voit Degesu, puis le Dr. Arinsu à la toute fin. La rencontre avec son frère était très attendue et elle a fortement déçu. Durant celle-ci, Degesu dévoile ses véritables intentions, montrant par la même occasion que la femme au chapeau était bien une de ses acolytes. Le Glind discute avec Shin et ses amis, pendant qu'il prend en otage Dende, puis Panzy. C'est alors que Glorio détourne son attention en lui en voyant le chapeau de Hybis donné par son alliée. En l'espace de quelques secondes, Degesu perd Dende et se voit mettre hors d'état de nuire par Piccolo.

Piccolo met KO Degesu

On attendait avec impatience un combat entre Shin et Degesu. S'ils se sont bien retrouvés, ce n'est pas du tout de la façon dans laquelle on l'espérait. Il n'y a pas eu d'affrontement, juste un bref échange de mots entre les 2 et une cette prise d'otage qui s'est conclu d'une manière tout aussi brève. Pire, Piccolo vole littéralement la vedette à Shin en mettant K.O. son frère à sa place. La défaite si rapide de Degesu alors qu'il venait juste de montrer ses véritables desseins est étrange, et elle l'est d'autant plus que Shin n'a eu aucun impact dessus. C'est clairement un rendez-vous manqué de la part de DAIMA, bien que l'on puisse toujours espérer que cela ne va pas s'arrêter là entre les 2.

Piccolo, Shin et Goku

Pensez-vous que ce moment entre Shin et Degesu a été gâché ? Dites-le nous en commentaire.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (1)
Degesu ne peut pas etre eclipser comme ca
photo de profil de Charcroc Par Charcroc, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler