Dragon Ball : 7 faits que vous ignoriez sur Kaio Shin

24 septembre 2024 à 14h13 dans Cinéma

Kaiô Shin, aussi appelé le Kaio-shin de l’Est, est une importante divinité de la série Dragon Ball. Ce personnage énigmatique a été créé par Akira Toriyama dans l’un des tout derniers arcs de la série d’origine. De sa place dans l’œuvre de Toriyama à son rôle dans la série et l’univers étendu, retour donc ici sur 8 faits que vous ignoriez (peut-être) probablement sur Kaio-shin:

Dragon Ball : 7 faits que vous ignoriez sur Kaio Shin

#7 Shin est devenu le Kaiô de l’Est par hasard

Avant de devenir Kaiô Shin, Shin était à l'origine le disciple du Grand Kaiô Shin. Malheureusement pour lui, sa formation n’a pas duré très longtemps puisque deux événements ont fait disparaître tous ses congénères. Tout d’abord, à une date indéterminée, le dieu de la destruction Beerus, emporté dans l’une de ses nombreuses colères, a enfermé son maître dans une épée sacrée nommée la Z Sword. Ensuite, environ 5 millions d’années avant l’arrivée de Son Goku sur Terre, sont apparus le sorcier Bibidi et Kid Buu. Ce duo démoniaque a éliminé la totalité des autres Kaiô Shin.

dragon ball kidd buu absorb dai kaioshin

Shin ne doit sa survie qu’à un heureux hasard : en avalant le Dai Kaiô Shin, Kid Buu est soudainement devenu Majin Boo, une version plus gentille du monstre. Sous cette apparence, le monstre refuse d’obéir au sorcier Bibidi. Ce dernier, craignant que le démon ne se retourne contre lui, fabrique une prison pour y enfermer Majin Boo et l’envoie sur Terre. Shin en profite pour attaquer Bibidi et le tue. Désormais, il est l’ultime Kaiô Shin et obtient le titre de Kaiô Shin de l’Est.

dragon ball east kaioshin kill bibidi

#6 Shin est un très mauvais Kaio

Malgré son statut de Kai Suprême, Shin est souvent inefficace dans son rôle. Il a dû assumer cette position après que tous les autres Kai Suprêmes aient été tués ou absorbés par Kid Buu, ce qui l'a laissé peu préparé pour gérer les crises de l'Univers 7. Bien qu'il ait tué Bibidi, Shin a négligé de surveiller la Terre et a laissé la sphère scellée de Boo Innocent sur la planète. Cela a permis à Babidi de mettre en place son plan pour libérer Boo et déclencher une série de catastrophes. D’ailleurs, son comportement mystérieux lors du 25e Tournoi mondial des arts martiaux a fait perdre un temps précieux. Par la suite, Shin n'a pas informé la famille de Gohan de sa survie, ce qui a indirectement conduit à la mort de Chi-Chi aux mains de Super Boo. Il a également omis d'avertir l'équipe des Guerriers Z du pouvoir d'absorption de Boo, ce qui aurait pu mieux les préparer.

dragon ball east kaioshin

Shin n'a jamais compris l'évolution de Boo après l'absorption du Grand Kai Suprême et n'a pas tenté d’éveiller la partie divine enfouie dans Majin Boo. Paradoxalement, c’est le nullissime Hercule/Mister Satan qui y parvient malgré lui. Plus tard, lorsque la mythologie des dieux de Dragon Ball nous est un peu plus révélée, on comprend que Beerus (le dieu de la destruction) lui-même trouve lamentable la gestion de la Terre par celui qui aurait dû être son dieu. Enfin, le fait que Shin ignore l'existence de Zen'ô (le roi de tout ou roi de toute chose) et son manque de direction pour l'Univers 7 ont contribué à confirmer son inefficacité en tant que Kai Suprême.

dragon ball super beerus and east kaioshin

#5 Shin a organisé le légendaire duel de Goku et Vegeta

Dans le jeu vidéo Budokai Tenkaichi 2, on découvre une version "What if" du un 25e Tournoi Mondial des arts martiaux alternatif. Ici, Piccolo bat Shin sans grands efforts. Impressionné par ses talents, Shin est convaincu que le guerrier Namek est celui qu’il lui faut pour vaincre le sorcier Babidi et empêcher le retour du maléfique Majin Boo. Cependant, à peine arrivés au repaire de Babidi, Piccolo et Shin sont rapidement attaqués par le démon Dabra, qui travaille pour Babidi. Shin est grièvement blessé, tandis que Piccolo est transformé en pierre par Dabra.

dragon ball Budokai Tenkaichi 2 Destined Rivals dabra

Alertés par l’émergence de ces nouvelles énergies dans leur univers, Goku et Vegeta débarquent pour venir au secours de Piccolo. Après avoir facilement vaincu Dabra et détruit le vaisseau de Babidi avec Babidi et la pierre contenant Majin Boo à l'intérieur, Shin est surpris mais ravi de la tournure des événements. Une fois que Piccolo est revenu à son état normal, le Namek explique à Goku et Vegeta ce qui s'est passé. En guise de remerciement pour avoir arrêté Boo avant qu'il ne soit réveillé, Shin permet à Vegeta et Goku de réaliser le duel qu’ils ont toujours souhaité reprendre dans le Monde Sacré des Kaios, ce qui leur permet de se donner au maximum sans pour autant risquer d’endommager la Terre.

dragon ball Budokai Tenkaichi 2 Destined Rivals Goku vs vegeta

#4 Shin a confié ses Potara à un très ancien personnage

La saga de la Planète Prison, saison de l'animé Dragon Ball Heroes, est en partie compatible avec le canon de Dragon Ball Super. Théoriquement, elle se situe après la Saga Broly de Dragon Ball Super et la Dark King Mechikabura Saga de Super Dragon Ball Heroes. D’une certaine manière, elle peut même être considérée comme un filler de Dragon Ball Super qui permettrait de poursuivre certaines thématiques, comme les tournois d’univers et le destin de Future Trunks. Ainsi, dans le manga, Shin se trouve sur la planète de Beerus et observe Goku et Vegeta en train de s'entraîner avec Whis. Lorsque Shin propose une pause, ils sont interrompus par Future Mai, qui leur annonce que Future Trunks a été kidnappé. Dans le futur, Mai est devenue la compagne de Trunks, mais les fans de Dragon Ball la connaissent avant tout comme l'associée de Pilaf, l'un des tout premiers ennemis de Son Goku.

dragon ball heroes Kai Shin give potara to mai

Apparaît cette intervention de Mai, tout aussi soudainement celui qui se révélera plus tard comme le nouveau méchant de cet arc narratif : Fu. Sauf qu’à ce moment-là, Fu se présente comme un allié et affirme être l'ami de Trunks, ajoutant que Trunks se trouve sur la Planète Prison à une autre époque. Lorsque Vegeta évoque la possibilité d’aller sauver Future Trunks, Shin tente désespérément de les dissuader de voyager dans le temps à nouveau. Face à la détermination des Saiyans, Shin donne à Future Mai une paire de Potara au cas où les choses tourneraient mal. Or, ces Potara vont être extrêmement utiles pour le reste de l’aventure.C’est en effet grâce aux Potara que Dragon Ball Heroes va permettre aux fans de découvrir des fusions longtemps fantasmées : tout d’abord Vegito Super Saiyan 4, puis carrément la fusion de Vegeta et Future Trunks : Vegeks.

DRagon Ball Heroes Vegito super sayan 4 and Vegeks.Vegeks.

#3 L’univers étendu a permis à Shin d’enfin être un bon Kaio

Comme on l’a vu précédemment, Shin n’est pas franchement une divinité très compétente pour gérer les problèmes de la Terre. C’est finalement dans la série spin-off Dragon Ball Heroes que le Kaio va enfin avoir l’occasion de briller. Dans l'arc narratif intitulé Le Conflit Universel, on découvre les Guerriers Z en très mauvaise posture. En effet, ils sont coincés sur une planète qui s’apprête à imploser dans l’univers 11. C’est alors qu’apparaît Shin.Dans le manga, Shin téléporte Goku et Vegeta depuis l'Univers 11 jusqu'à la localisation où se trouve un nouvel ennemi nommé Hearts, sur Terre dans l'Univers 7.

dragon ball heroes niversal Conflict Saga east kaio shin

Hearts est le chef d’un groupe qui se fait appeler les Guerriers de la Zone du Noyau. Ce groupe cherche à éliminer les Zen'ô, Beerus le Dieu de la Destruction, et les Kaïô-Shin afin d'apporter aux mortels ce qui serait, d’après lui, la véritable liberté. Hearts est particulièrement puissant et représente une vraie difficulté pour les héros. Progressivement, Hearts devient de plus en plus menaçant et décide soudain d’envoyer une puissante attaque qu’il surnomme le "Météore des Dieux" pour détruire la Terre. Lorsque le God Meteor de Hearts est brisé par les héros, c’est finalement Shin qui utilise sa télékinésie pour empêcher les éclats de tomber sur Terre et faire de nouvelles victimes. Le Kaio vient enfin de briller et de réaliser deux actions qui ont vraiment sauvé le monde qu’il est censé protéger.

dragon ball hearts god meteor

#2 Shin a été pris en otage

Le jeu vidéo Dragon Ball Legends propose de nombreux scénarios inédits qui s’inscrivent dans l’univers étendu de Dragon Ball. Dans l’un d’eux, on découvre que Shin a été pris en otage par un être assez habile pour réussir à maintenir son identité secrète, même aux yeux du Dieu de la Destruction Beerus. C’est alors que des héros venus de différentes époques sont téléportés dans un lieu commun où ils devront participer à un tournoi d’arts martiaux dont l’enjeu est la libération de Shin. On suit alors la quête pour la victoire de la Terrienne Bulma, du Saiyan Shallot et du guerrier extraterrestre Zahha. Tous les trois sont guidés par Beerus, qui cherche de son côté à démasquer le kidnappeur de Shin.

dragon ball legends Bulma, Shallot and Zahha

Plus tard, Lorsqu'ils croient que le cerveau derrière tout cela est Babidi, en raison de son utilisation du Ki sombre pour influencer, renforcer et contrôler leurs adversaires pendant le tournoi, Beerus décide d'éliminer Babidi, qui menace de tuer Shin. Cependant, il devient vite évident que Babidi est lui aussi manipulé par le Ki sombre. Ainsi, le véritable cerveau continue de garder Shin en otage. Finalement, Beerus découvre que le véritable cerveau est en réalité Zahha, qui a réussi à manipuler et duper tout le monde depuis le début. Malheureusement, Beerus ne parvient toujours pas à retrouver Shin.

dragon ball legends  Shallot vs Zahha

#1 Shin finit par lui aussi être absorbé par un Majin

En dehors du canon de sa saga, Akira Toriyama a tout de même contribué au chara-design de nombreux personnages de l’univers étendu de Dragon Ball. Il a, par exemple, créé la quasi-totalité des cyborgs du docteur Gero ou celui de Bojack, le mercenaire de l’espace. Mais il a également créé un personnage méconnu : Majin Ozotto. Ce personnage est d'abord apparu dans le jeu d'arcade Dragon Ball Z: V.R.V.S., avant d'être réutilisé dans les jeux Dragon Ball Heroes, puis dans la série animée et les mangas tirés de ces mêmes jeux. C’est d’ailleurs dans ces séries que Shin et son assistant Kibito connaissent un destin similaire à celui du Dai Kaio Shin, qui fut absorbé par Kid Buu, puisqu’ils sont ici absorbés par Majin Ozotto lorsqu'il arrive sur leur planète. Évidemment, tout est bien qui finit bien : ils sont plus tard libérés par Goku lorsqu’il parvient à vaincre Majin Ozotto.

dragon ball  Majin Ozotto.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez dès à présent retrouver "8 faits que vous ignoriez sur": Yamcha, C-13, C-14, C15, C-16, C-17, C-18, C-19, C-20/Gero,  Broly-1 et 2, Beerus, Shenron,  Bulma, Bojack, Trunks, Futur Trunks, Son Goten, Pan, Freezer, Cooler, Le Roi Cold, Le commando Ginyu, Janemba Krilin, Vegeta, Le Roi VegetaBardack, Raditz, Nappa, Thalès, Cumber, Piccolo, Kamé Sennin/Tortue Géniale, Hercule, Cell, Dabra, Garlic Junior, Majin Boo ou kid Buu et Oob.

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Articles de Youri Gone
count
Commentaires (3)
J'aime bien sa dégaine quand il fusionne avec Kibito.
photo de profil de slash the turtles Par slash the turtles, il y a 4 mois Répondre
Shin est un mauvais Kaio à cause des retcons foireux de Dragon Ball Super ?
photo de profil de Gégéleroutier Par Gégéleroutier, il y a 4 mois Répondre
En même temps il peut pas vraiment deviner les choses sans avoir les informations. Il n'a pas fini sa formation, donc il a fait ce qu'il pouvait et c'est déjà ça. Heureusement qu'il a pensé à la Z sword sinon pas de ultimate Gohan et pas de Vegetto...
photo de profil de Goku13 Par Goku13, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler