Dragon Ball : les 10 personnages les plus forts qui ne sont pas des aliens
Dragon Ball, peu importe la série ou le support, a toujours fait la part belle aux extraterrestres. Les Saiyans sont évidemment ceux le plus mis en avant avec Goku et Vegeta en 1re, et ce même au détriment d'autres aliens. Pourtant, ceux qui ne viennent pas des étoiles en ont dans le ventre comme le montrent ces 10 personnages très puissants.
#1 C-17
Déjà parmi les 10 personnages les plus forts qui ne peuvent pas se transformer, C-17 ne peut qu'être présent ici aussi. L'androïde créé par Dr. Gero a surpris tout le monde lors de son retour dans Dragon Ball Super. Après avoir tenu tête à Goku dans un match d'exhibition, C-17 a été un l'élément clé de l'Univers 7 lors du Tournoi du Pouvoir. Il a affronté les guerriers les plus puissants de l'arène en allant de Jiren à Toppo, en passant par Agnilasa. Ainsi, c'est en se confrontant à ces adversaires qu'il est parvenu à remporter le tournoi.
#2 Super C-17
Il n'a pas fallu attendre Dragon Ball Super pour revoir un C-17 ultra puissant. Dragon Ball GT a introduit Super C-17, une fusion entre C-17 et C-17 de l'Enfer. Super C-17 se présente comme l'humain artificiel le plus puissant de l'anime, non seulement par sa force physique, mais aussi par ses capacités. En effet, le cyborg est capable d'absorber toutes les attaques à base d'énergie, dont même un Kamehameha x10 de Goku. Cependant, c'est cette capacité qui le fera perdra car en absorbant de l'énergie, l'androïde devient vulnérable aux attaques physiques.
#3 Gamma 1 et 2
Créés par le Dr. Hedo, Gamma 1 et 2 n'ont pas fait que de la figuration dans DBS. Certes, ils sont vite surclassés par Gohan Beast, Orange Piccolo et Cell Max, toutefois cela n'enlève rien à leur puissance. Ils ont été essentiels dans la victoire face à l'antagoniste principal de l'arc Super Hero, Gamma 2 nous ayant par ailleurs offert un sacrifice sublime.
#4 Cell Max
Le cas de Cell Max est assez particulier. L'humain artificiel est une version améliorée de Cell dont la puissance est telle qu'il semblerait que ni Goku, ni Vegeta peuvent vaincre. On voudrait bien le croire étant donné que seul Gohan Beast a pu l'éliminer. Le truc, c'est que ce qu'on a vu n'est qu'une ébauche de Cell Max. Effectivement, son développement n'a pas pu être complété, et donc il aurait pu être bien plus puissant que ça.
#5 Agnilasa
Le Tournoi du Pouvoir comporte des guerriers surpuissants, et Agnilasa de l'Univers 3 en fait partie. Né de la fusion avec Koiceâreta, le géant a fait une apparition courte, mais marquante. Agnilasa est en particulier parvenu à contenir les attaques combinées de Goku, Golden Freezer, Gohan et Vegeta, ce qui n'est pas rien. Il aurait même pu faire davantage de dégâts s'il n'avait pas été éliminé si abruptement par C-17 et les autres membres de l'Univers 7.
#6 Seven-Three
L'arc Moro a introduit un personnage dont la puissance est grandement sous-estimée. Seven-Three est un robot de type OG membre du Gang Galactique de Saganbo. Ce qui le rend si fort est sa capacité d'absorption. Cette dernière diffère de celle des androïdes, car le robot peut copier les techniques et les capacités de ses adversaires pour une durée de 30 minutes. Seven-Three n'a pas pu briller comme il devrait dans DBS, mais cela n'enlève en rien le fait qu'il est très dangereux.
#7 Gomah
Il manquait à Dragon Ball DAIMA un antagoniste de taille, et on l'a eu lors de l'épisode 17. Avec le Troisième Oeil, Gomah s'est imposé comme une menace sérieuse, à tel point que Goku a demandé à ses amis de l'attaquer tous ensemble, chose extrêmement inhabituelle de sa part. Il faut dire que l'artefact que le roi des démons possède au milieu du front lui a donné un boost de puissance considérable. Si à l'époque de DBZ Dabra l'avait possédé, il n'aurait fait qu'une bouchée de la Team Z. Néanmoins, il va être important de voir comment Gomah se comportera face à un Goku en Super Saiyan 3. Sera-t-il assez fort pour pousser le héros à fusionner ou à se transformer ? Réponse bientôt.
#8 Omega Shenron
Li Shenron est le 7e et dernier dragon maléfique, et de ce fait, il est le plus puissant. Il l'est même davantage lorsqu'il absorbe les 6 autres Dragon Balls pour devenir Omega Shenron. Ultime méchant de DBGT, il a pour but de détruire l'univers, et le pire, c'est qu'il en est capable. Goku et Vegeta peuvent en témoigner, car ils se sont fait battre à plate couture alors qu'ils étaient en Super Saiyan 4. En revanche, face à Gogeta, le dragon n'a pas fait fier allure même s'il a su lui résister durant le temps imparti de la fusion.
#9 Arale
Protagoniste de Dr. Slump, Arale Norimaki potentiellement le personnage le plus puissant de Dragon Ball. Provenant d'un gag manga, l'androïde n'a donc aucune limite et peut faire ce qu'elle veut. Toutes les règles de la licence ne s'appliquent pas à elle, à part peut-être une. En effet, lors de son apparition dans DBS, Goku a indiqué que les techniques issues des gag manga ne fonctionnent pas sur Beerus.
#10 Uub
Il est difficile de savoir à quel point Uub est puissant. On sait qu'il est la réincarnation de Buu et on a même appris dans DBS qu'il possédait la majeure partie de la puissance du Dai Kaio Shin. C'est d'ailleurs cette force qui a permis à Goku de vaincre Moro. Depuis, on attend toujours son retour dans le manga, même si cela devrait bientôt arriver étant donné que le 28e Tenkaichi Budokai arrive à grands pas. On peut pour le moment se contenter de sa version dans DBGT qui est certes puissante, mais qui le sera probablement beaucoup moins que celle de DBS.