Dragon Ball : DAIMA et DBS révèlent la vérité sur les Kaio Shin
Alors que Dragon Ball DAIMA touche bientôt à sa fin, on a pu remarquer que le nouvel anime était plus proche de DBS qu'on ne le pensait. La dernière création d'Akira Toriyama fait écho à la série débuté en 2015 par l'univers qui y est décrit et surtout par la présence de Majin Rymus. Avec l'épisode 16, un nouvel élément s'est ajouté, et renvoi au méchant le plus iconique de DBS, donnant ainsi un nouveau regard sur les Kaio Shin.
Le rôle des Kaio Shin dans l'univers Dragon Ball
La race des Kaio Shin est apparue dans Dragon Ball durant l'arc Buu. Par le biais de Shin, le Kaio Shin suprême, on a su qu'ils étaient des divinités dont la fonction était de protéger l'univers. Ce sont donc des personnages bienveillants, du moins, c'est ce que l'on croyait. DBS a changé la perception que l'on avait d'eux dans DBZ avec le personnage de Zamasu.
Zamasu était l'apprenti Kaio Shin de Gowasu dans l'univers 10. Au cours de son apprentissage, il s'est beaucoup questionné sur l'être humain et sur le rôle des Kaio Shin. Après observation, il est venu à répugner les mortels et est venu à la conclusion que les dieux devaient intervenir pour détruire le mal. Cette envie s'est accentué lorsqu'il a vu Goku combattre dans le tournoi entre l'univers 6 et 7. Se sentant souillé en voyant ce mortel avec le pouvoir d'un dieu, il prit la décision de tuer son maître, récupérer les Super Dragon Balls et échanger son corps avec Goku. En devenant Black Goku, Zamasu a fait ce qui était impensable pour un Kaio Shin. Cependant, les derniers événements de DAIMA nous laissent penser que ce n'était pas qu'une exception.
Les Kaio Shin sont par nature mauvais
DAIMA a plongé en profondeur dans les origines des Kaio Shin. Originaires du Royaume des Démons, ils sont nommés Glinds et naissent d'arbres du même nom. Concernant Shin, on a su qu'il possédait un frère et une sœur. Si on pensait qu'il n'y avait que le Dr. Arinsu qui était mauvais, il s'est avéré dans l'épisode 16 que c'était aussi le cas de Degesu.
Durant l'épisode, Degesu se confronte à Shin dans un face-à-face gâché par Piccolo, mais qui possède des points importants. Le premier lui révèle qu'il a pour but de devenir le roi des démons, ce à quoi le second répond qu'il a toujours été ambitieux. La réponse de Degesu à cette affirmation est très intéressante, car il dit que l'ambition d'atteindre les plus hautes sphères du pouvoir est innée chez les Glinds. Difficile de le contredire tant ses objectifs ressemblent à ceux de Zamasu et du Dr. Arinsu. Shin serait donc une exception, ce qui est inquiétant au vu de ce qu'a pu faire Black Goku dans DBS. Aura-t-on la même chose avec DAIMA avec notamment une fusion entre Degesu et le Dr. Arinsu ? Ce n'est pas impossible.
Pour être au courant des dernières informations de DAIMA, on vous invite à suivre ce fil.