Daima a introduit la Team Rocket de l'univers de Dragon Ball, et on est fans

13 décembre 2024 à 16h11 dans Mangas/Comics

Avec Dragon Ball Daima, Dragon Ball étoffe et étend son univers. Une franchise en constante expansion depuis les années 80, qui doit prochainement nous proposer la suite des aventures principales de Goku dans Dragon Ball Super. Pour patienter, Dragon Ball Daima narre une épopée originale du Saiyan et de ses amis, en visite dans le Royaume des Démons. Mais Daima a également introduit la Team Rocket de Dragon Ball, les célèbres antagonistes de Pokémon. 

Daima a introduit la Team Rocket de l

La Team Rocket de Dragon Ball

Difficile de parler de Pokémon sans mentionner la Team Rocket. Le trio, composé de James, Jessie et Miaouss, hante les rêves de Sacha depuis ses débuts. L'équipe de de la Team Rocket n'a cessé de courir après Pikachu pendant plusieurs décennies, au point de se mettre leur groupuscule à dos. A force d'apparitions, la Team Rocket est devenue culte. Impossible de regarder un épisode de Pokémon sans poser les yeux sur le trio, d'autant que l'anime a pris un malin plaisir à les rendre attachants et à leur donner une véritable origine. 

Des personnages développés au fur et à mesure de l'anime, leur permettant de gagner en popularité. Ce gimmick, dont Pokémon ne s'est plus jamais passé avec le temps, semble avoir fait son petit bonhomme de chemin jusque dans Dragon Ball. Avec son neuvième épisode, Dragon Ball Daima introduit deux criminels en quête des Dragon Balls. Outre le fait que les brigands sont à la recherche d'un objet jaune et noir détenu par un jeune garçon (difficile de croire que la comparaison est souhaitée), ces brigands vont gentiment être défaits par Goku et Glorio, et même envoyés dans le ciel, si loin qu'un scintillement est visible. 

Dragon ball Daima

Et ce scintillement, marque de la défaite de la Team Rocket qui s'envole vers d'autres cieux, semble être un présage de l'arrivée d'un gimmick similaire dans Dragon Ball Daima. Avec son neuvième épisode, Daima pourrait bien nous offrir les premiers pas de la Team Rocket de Dragon Ball, composée, pour le moment, de ces deux brigands. Reste à savoir si l'anime poussera l'idée dans les prochains épisodes, en les faisant revenir encore et encore. Après tout, après la Dragon Ball, les brigands pourraient s'attaquer au Troisième Œil du Malin, qui est sans aucun doute l'artefact tant recherché du Royaume des démons. 

Dragon ball Daima

Mais avec 20 épisodes, Dragon Ball Daima n'a pas énormément de temps pour proposer un retour de cette Team Rocket, et surtout de l'élever au niveau de ce que a été la présence de Jessie, James et Miaouss dans Pokémon. D'autant qu'allouer du temps à un tel gimmick ralentirait le développement de l'intrigue principale. Il est tout de même possible que l'anime nous propose de les revoir par la suite. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
daima qui sinspire des meilleur
photo de profil de Poulain Par Poulain, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler