Rechercher Annuler

Dragon Ball : arrêtez tout, la série culte arrive sur cette plateforme très bientôt

De Gaetan Desrois - Posté le 5 février 2024 à 22h05 dans Mangas/Comics

Anime culte par excellente, Dragon Ball fait beaucoup parler de lui actuellement. Une célèbre plateforme a jugé que c'était le bon moment pour inclure la série sur son catalogue. Pour le plus grand plaisir des fans !

Dragon Ball : Son Goku de retour

Lancé en 1984 dans les colonnes du Weekly Shonen Jump, le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama a profondément bouleversé l'industrie. L'oeuvre-phare du shonen nekketsu, qui a été adaptée en série d'animation à partir de 1986, a servi de vitrine de la japanimation dans le reste du monde. Alors que de nombreux mangakas continuent de le citer comme modèle absolu, Dragon Ball continue de susciter beaucoup de nostalgie chez de nombreux français qui ont grandi avec le Club Dorothée, et qui voient dans le manga de Toriyama et dans son adaptation un horizon indépassable. 

Tandis que la franchise fête cette année son quarantième anniversaire, Dragon Ball va à nouveau être au centre de l'attention. En plus de la publication périodique de Dragon Ball Super, nous allons découvrir dès novembre 2024 l'anime Dragon Ball Daima, présenté il y a quelques mois par Akira Toriyama, et qui sonne comme un véritable retour aux sources de la saga. Pour découvrir le nouveau trailer mettant en avant Son Goku, c'est par ici

dragon ball daima

Alors que vous avez sans doute noté dans votre agenda l'arrivée de Dragon Ball Daima, vous pourrez revoir l'intégralité des séries Dragon Ball très bientôt sur Crunchyroll. C'est un gigantesque coup que vient de frapper la plateforme américaine, également disponible en France. Aujourd'hui, la plateforme occupe une place centrale dans la distribution des séries d'animation japonaises dans le monde, mais doit faire face à une concurrence de plus en plus acharnée, notamment de la part de Netflix qui signe des contrats pour le moins juteux rendant son catalogue particulièrement attractif. 

L'intégrale de Dragon Ball en VO et VF sur Crunchyroll. Oui, oui, vous avez bien lu. \ud83d\udd25

Série originale dès le 9 février, la suite prochainement ! \u2b50\ufe0f pic.twitter.com/62S6YgMEzl

February 5, 2024

Jusqu'ici diffusé sur ADN, l'univers Dragon Ball va arriver progressivement sur la plateforme Crunchyroll, et ce à partir du 9 février 2024. Naturellement, la première série à débarquer est la série originale, qui adapte la première partie du manga : l'enfance de Son Goku, sa rencontre avec Bulma, son entraînement avec Tortue Géniale, et ce jusqu'à sa confrontation avec Picolo (aussi appelé Satan Petit Coeur). Sont également attendues Dragon Ball Z, la série non-canonique Dragon Ball GTDragon Ball Z Kai (la version non-censurée de Dragon Ball Z), ainsi que Dragon Ball Super. Reste à voir si les différents téléfilms, OAV et films d'animation seront ou non présents sur la plateforme. 

Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de revoir les différentes séries Dragon Ball. On rappelle que plusieurs autres séries cultes sont présentes sur Crunchyroll. On vous recommande chaleureusement de découvrir, si ce n'est pas déjà fait, la seconde saison de Jujutsu Kaisen produite par le studio MAPPA et acclamée par les fans de l'oeuvre de Gege Akutami

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zakira toriyamaJaponCrunchyrollanimédragon ball superdragon ball gt

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Sid le Paresseux, il y a 4 mois :

J'avais commencé Kai, mais les musiques originelles me manquaient trop !

Répondre à ce commentaire

Par BeauJack, il y a 4 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Rien que pour les musiques je me tape tous les épisodes fillers :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.