Dragon Ball : voici les 5 défaites les plus humiliantes de Piccolo
Avec le temps, Piccolo est devenu l'un des combattants les plus sages de la franchise Dragon Ball. Il a été le mentor de Gohan et Gotenks, un professeur sévère qui s'est repenti de ses mauvaises habitudes pour devenir un personnage aussi stoïque que charismatique. Bien que Piccolo soit l'un des plus anciens alliés de Goku, auprès de qui il a affronté des adversaires bien plus forts que lui, il arrive que le guerrier de Namek subisse des défaites si humiliantes et embarrassantes qu'elles ont fait palir même ses fans les plus fervents. Voici donc une sélection non-exhaustive des défaites les plus cuisantes de Piccolo.
1) Face à Tullece dans Dragon Ball Z : Le Combat fratricide
Même si le film de 1990 n'est pas considéré comme canon, il n'empêche que le personnage a été plus que malmené par le terrible Tullece, connu également sous le nom de Thalès chez nous. Alors que les autres défenseurs de la Terre sont préoccupés par les sbires de Tullece, Piccolo décide de s'attaquer directement au grand méchant en personne, mais se rend vite compte qu'il ne fait clairement pas le poids. Et ce qui rend cet écart de puissance d'autant plus humiliant, c'est que Tullece domine largement Piccolo, et ce avant même qu'il n'ait consommé le fruit de l'arbre de vie. En comparaison, Goku est capable d'assommer le Saiyan maléfique avant qu'il ne mange le fruit, sans même avoir à utiliser le Kaioken. Peu de temps après, Piccolo est battu encore plus brutalement par le Tullece amélioré, pendant que Goku réunissait l'énergie suffisante pour lancer un Genki Dama.
2) Face à Frost dans Dragon Ball Super
Piccolo devient un combattant un peu plus actif dans Dragon Ball Super comparé à son rôle de mentor vers la fin de Dragon Ball Z, et ce grâce à ses participations aux tournois d'arts martiaux multiversaux. Mais bien que Piccolo ne fasse pas long feu, son élimination dans le tournoi face à l'Univers 6 et Frost est peut-être la plus embarrassante. Frost est un membre de la même espèce que celle de Freezer, et par conséquent, tout aussi malveillant. Bien que Piccolo mette tout en œuvre pour vaincre Frost, le guerrier sournois expose une faille critique dans l'attaque spécial de Piccolo, le Makanko Sappo. Frost attaque alors que Piccolo est en train de charger son attaque, en le neutralisant avec une aiguille empoisonnée qu'il avait caché sur lui. Bien que Piccolo perde le combat, le fait que Frost ait triché en utilisant une arme pour ses combats sera découvert par la suite.
3) Face à Cell dans Dragon Ball Z
L'un des premiers à avoir affronter Cell dans Dragon Ball Z n'est ni Vegeta, ni Goku, mais bel et bien Piccolo, peu après avoir fusionné avec Dieu pour atteindre le niveau de Super Namek. Piccolo traque alors Cell après que ce dernier ait entièrement décimé une ville. Alors que les deux s'affrontaient pour la première fois, il parvient à en apprendre davantage sur cette menace en rusant, et comprend alors que c'est une autre créature du Dr. Gero. Pour empêcher Cell d'atteindre sa forme parfaite, Piccolo combat C-17 dans le but de détruire l'humain artificiel et ainsi contrecarrer les plans de Cell. Mais ce dernier arrive sur le champ de bataille avant que Piccolo n'y parvienne, alors qu'il est affaibli par son combat contre C-17 et qu'en parallèle Cell est devenu nettement plus fort en absorbant des milliers d'êtres humains. Piccolo est alors rapidement mis hors d'état, malgré une technique dévastatrice qui fut sans effet sur Cell.
4) Face à Dabra dans Dragon Ball Z
Piccolo fait partie de l'équipe qui avait pour but d'empêcher le sorcier maléfique Babidi de libérer le monstre emprisonné Majin Buu. Mais l'équipe est alors tombée dans une embuscade tendue par le roi des Démons et bras droit de Babidi, Dabra. C'est ainsi que Piccolo et Krillin ont appris à leurs dépens ses incroyables capacités, pouvant notamment pétrifier n'importe qui en quelques secondes en leur crachant dessus.
5) Face à Super Buu dans Dragon Ball Z
Piccolo a aidé Goku pour l'entrainement de Goten et Trunks dans l'apprentissage de la technique de la fusion, avec pour objectif à la clé de terrasser Majin Buu. Mais les choses se sont un peu compliquées lorsque la version maléfique de Majin Buu a absorbé le Buu gentil pour devenir le méchant emblématique qu'est Super Buu. qui éliminera la plupart de l'humanité et qui jettera son dévolu sur Gotenks, la fusion de Goten et Trunks. Alors qu'avec Gotenks ils tenteront de l'arrêter jusqu'à la toute fin, Piccolo finira totalement dépassé par la puissance de Buu, et sera finalement absorbé par ce dernier en raison de son intelligence qui est alors jugé utile pour le méchant.
Et pour continuer dans la thématique Dragon Ball Z, voici pourquoi Freezer avait des cornes dans sa forme initiale selon ce scientifique.
Le nom de Thalès peut parfois être orthographié Tulecce. C'est le problème avec les noms de personnages de manga, c'est qu'il y a plusieurs façons de les écrire. On se souvient de Livaï (Levi, Rivaille, etc).
Bien à vous,
L'équipe HITEK.
Ok, il y a quelques rares lettre occidentale qui n'existent pas en japonais (comme le L qui est un R pour eux), mais la A, reste un A et le - indique une double prononciation de la lettre.
Donc comment d'un A, on en arrive à un U?
"Livaille" est la prononciation anglaise de son nom, qui est d'ailleurs un nom...anglais. C'est pour ça qu'il est prononcé comme ça en VO. Toutes les autres graphies sont des erreurs causées par l'incompétence notoire et le jemenfoutisme avéré des traducteurs français dès qu'il est question de "japonaiseries", encore plus quand c'est des dessins animés.
Quant à Tullece, c'est l'une des énièmes conneries de la VA de DBZ, comme Bardock, Frieza ou autres Tien.
Son nom est Thalès, point barre. Il s'écrit avec un A en japonais.
Et pour finir, Piccolo se fait humilier en permanence, et les 5 que vous avez mis sont loin d'être les plus évocateurs : il se fait défoncer par les petites merdes envoyées par Willow ; il se fait éclater par Slug ; C-13 lui écrase la gueule à coups de botte ; il se fait littéralement OS par Cooler ; Broly le marrave ; et Bojack le casse en deux aussi.
Je pense qu'il y avait de quoi faire dans tout ça, bien plus qu'en citant son combat contre Frost, ou son ABSENCE de combat (bah oui...) face à Dabra ou Buu.
DBS est un gros succès donc c'est clairement pas de la "daube" ... moi je préfère DBS à DBZ
DBS, en + d'être la meilleur suite à DBZ, est un superbe hommage à la saga Dragon Ball
GT c'était déjà scénaristiquement + intéressant que DBZ ...
mais bon après, les gens ont le droit d'être basique... parce que DBZ à part la baston (dont les animations sont répétitives et trainent en longueur) et les power up, c'est plutôt vide... il n'y a que la saga Cell qui amène un côté dramtique ... sinon le reste c'est plutôt naze ... pleins d'incohérences