Dragon Ball : 7 faits sur l'anime qui sont en réalité faux
Dragon Ball est une œuvre légendaire connue de tous. Une telle popularité s'accompagne aussi de nombreuses idées reçues, véhiculées aussi bien par le grand public que par les fans les plus fidèles. Voici 7 idées sur Dragon Ball qui sont en réalité totalement fausses.
#1 Goku a déjà battu Vegeta
La rivalité entre Goku et Vegeta a débuté dans Dragon Ball Z et s'est poursuivie dans Dragon Ball Super. Au fil des années, on a pu voir que le Prince des Saiyans souffrait souvent de la comparaison avec Goku, allant parfois jusqu'à ressentir un complexe d'infériorité. Pourtant, Vegeta a toujours battu Goku. Que ce soit durant l'arc Saiyan ou l'arc Buu, c'est lui qui est sorti vainqueur de leurs combats. Le problème, c'est que DBS entretient le flou autour de cette idée. Dans la scène post-générique de Dragon Ball Super : Super Hero, Vegeta affirme qu'il vient de battre Goku pour la première fois. Peut-être qu'il ne considère pas ses précédents succès comme des victoires... Quoi qu'il en soit, cela porte à confusion.
#2 Yamcha a perdu contre le Saibaman
Yamcha est le personnage dont la réputation a été le plus ternie. Son combat contre le Saibaman est le symbole de ce déshonneur, alors qu'en réalité, il ne l'a pas perdu. Yamcha a dominé largement la créature, la mettant hors d'état de nuire. Ce n'est que dans un ultime acte désespéré que le Saibaman s'est agrippé à lui pour se faire exploser. Yamcha l'a donc vaincu à la régulière. Pour les plus pointilleux, on peut dire que le combat s'est terminé, au pire, sur un match nul.
#3 Vegeta dit "it's over 9000"
Tout bon fan de Dragon Ball déjà a crié "it's over 9000 !", imitant ainsi Vegeta lorsqu'il découvre la puissance de Goku. Problème : cette formulation est incorrecte. En effet, dans le manga, il est question de 8000 unités, et non de 9000. Cette erreur est due au doublage américain de l'anime qui a modifié le nombre. On avoue quand même que "9000" sonne mieux...
#4 Chichi a rendu faible Gohan
Tout au long de Dragon Ball, on voit Chichi encourage Gohan a faire des études et à devenir scientifique. Beaucoup ont pensé que c'était à cause d'elle si le garçon est devenu moins fort, mais c'est une erreur. Depuis le début, Gohan a toujours voulu étudier. Il ne se bat que lorsque c'est nécessaire. En effet, il pourrait être le plus puissant de Dragon Ball, et DBS l'a montré récemment avec Gohan Beast. S'il ne s'entraîne pas, c'est parce qu'il est pris soit par les études, soit par le travail, et Chichi n'a rien à voir avec ça : c'est un choix personnel.
#5 Vegeta a débloqué le Super Saiyan 2 grâce à Babidi
Souhaitant redevenir celui qu'il était avant, Vegeta s'est laissé contrôlé par Babidi. Sous cette forme, on l'a vu en Super Saiyan 2 pour la première fois, ce qui a fait croire à beaucoup de monde qu'il avait obtenu cette transformation grâce à Babidi. Pourtant, ce n'est pas le cas. Le Super Exciting Guide et le Daizenshuu 7 expliquent que Vegeta a obtenu le Super Saiyan 2 avant les événements de l'arc Buu. Le boost de puissance de Babidi ne fait que le mettre au même niveau que Goku.
#6 Kid Buu est la version la plus puissante des Buu
Le débat pour savoir qui de Kid Buu et Buuhan est le plus puissant fait rage depuis des années. Kid Buu est fort, très fort même, et se distingue dans le manga comme le Buu le plus sauvage et le plus imprévisible. Cependant, comme le souligne le scénariste de Dragon Ball Z Takao Koyama, c'est Buuhan qui est le plus puissant. En absorbant Gohan, Super Buu a acquis une force inimaginable que seule la fusion entre Goku et Vegeta pouvait contrer, chose qui n'advient pas avec Kid Buu.
#7 Goku est un héros
Que l'on soit d'accord : Goku est le héros de Dragon Ball. Cependant, il ne l'est pas au sens classique du terme. Contrairement à Superman ou même Luffy, Goku n'a pas de but "noble". Il cherche simplement à affronter des adversaires puissants. Bien sûr, par la force des choses il accomplit des actes héroïques, mais ce n'est pas son objectif principal. Si certains pensent le contraire, c'est en partie à cause des différentes versions de l'anime, notamment celle américaine, qui le présente comme un super-héros. Depuis, la perception que les gens ont de Goku a un peu changé, surtout grâce à DBS. Aujourd'hui, le personnage est perçu comme un idiot, ce qui là encore, est inexact.
- Naruto alors qu'il est parfois tacticien (car très farceur)
- Luffy qui est candide
... et puis je vais pas faire toute la liste XD