Dragon Ball : 7 méchants vaincus parce que les héros sont protégés par le scénario
Dans un shonen classique, les héros sont dans l'obligation de gagner. Cela peut se faire de manière logique, mais parfois, les vilains perdent sans véritable raison. Dragon Ball ne fait pas exception avec 7 méchants battus parce que les héros étaient protégés par le scénario.
#1 Zamasu - Dragon Ball Super
Durant l'arc Black Goku, nos héros ont souvent été vaincus par les antagonistes. Black Goku et Zamasu étaient bien plus puissants que nos personnages favoris, surtout lorsqu'ils fusionnent. C'est alors que Trunks intervient avec le Super Saiyan Rage, une transformation qui, grâce à son épée chargée de l'énergie des derniers humains, lui permet de trancher Zamasu fusionné en deux. La symbolique est forte, mais, en réalité, ce power-up est trop puissant. Pour rien n'arranger pour le méchant, il est éliminé par un deus ex machina. Une triste fin pour le meilleur antagoniste de DBS.
#2 Broly - Dragon Ball Z : Broly le super guerrier
Les films Dragon Ball ne peuvent pas se permettre de faire perdre les héros. Ainsi, même les méchants les plus puissants sont obligés de se faire battre. Le cas Broly est assez particulier. En effet, le Super Saiyan Légendaire passe l'entièreté du film à démolir les Z-Fighters, sans que ces derniers ne parviennent à prendre l'ascendant. S'ils obtiennent la victoire, c'est juste parce qu'ils ont donné leur énergie à Goku. Ainsi, en un seul coup de poing, la menace est éradiquée. C'est une victoire bien trop facile au vu de la puissance de Broly.
#3 Freezer - Dragon Ball Super
Sur Namek, il est évident que Freezer aurait dû gagner s'il n'avait pas été aussi arrogant et paresseux. En revanche, dans DBS il avait bel et bien gagné. En faisant exploser la Terre, il avait réussi à vaincre Vegeta et à donner un revers aux héros. Malheureusement pour lui, tout cela n'a servi à rien, parce que Whis a remonté le temps de quelques secondes. Au final, le scénario a été plutôt clément avec lui en lui octroyant une puissance incroyable avec sa transformation en Black Freezer. À voir cependant si cela ne se retournera pas une nouvelle fois contre lui à l'avenir...
#4 Tao Pai Pai - Dragon Ball
La défaite de Tao Pai Pai face à Goku s'est jouée qu'à quelques centimètres prés. En effet, lors de leur premier combat, le vilain surclasse le héros. Tao Pai Pai termine alors la confrontation avec un Dondonpa qui ne laissait plus aucun doute sur l'état de Goku. Pourtant, ce dernier a survécu, et ce grâce à la Dragon Ball à 4 étoiles de son grand-père. Goku a eu un sacré coup de bol quand même.
#5 Piccolo Daimao - Dragon Ball
Goku a vraiment beaucoup eu de la chance durant sa jeunesse, et cela se confirme une nouvelle fois avec Piccolo Daima. Comme avec Tao Pai Pai, Goku n'a pas pu rivaliser face à Piccolo Daimao lors de leur premier combat. Le méchant a même fait mieux, car le héros était bel et bien sans vie. En effet, le cœur de Goku ne battait plus, et Piccolo Daimao l'a même vérifié. La survie de Goku relève véritablement du miracle (et d'un petit coup de pouce d'Akira Toriyama aussi).
#6 Buu - Dragon Ball Z
Le héros de l'arc Buu est Mister Satan, mais cela aurait pu ne pas être le cas. Le père de Videl a fait preuve d'une chance incroyable et d'une sacrée résistance. Durant l'arc Cell, le méchant le balaye d'un simple revers. Certes, Cell se retenait complétement comme l'a souligné Piccolo, mais Mister Satan a tout de même été projeté contre une montagne et a subi une chute à laquelle aucun humain n'aurait survécu. Il a été protégé par le fait que c'était ni plus ni moins un gag, mais si Toriyama n'avait pas fait Mister Satan un personnage humoristique, nos héros auraient été dans de beaux draps face à Buu.
#7 Beerus - Dragon Ball Super
Le combat entre Goku et Beerus dans DBS n'a pas vraiment de vainqueur, mais ce qui est sûr, c'est le héros aurait dû perdre la vie. Dans un moment inédit de l'anime, le dieu transperce le ventre du Saiyan, le faisant chuter de la stratosphère jusqu'à la mer. Alors que Goku se vidait de son sang, il a commencé à se régénérer. C'est la seule fois où on a vu le Super Saiyan God faire cela, pour le plus grand bonheur du principal intéressé et non celui des spectateurs qui se sont demandés d'où ce pouvoir provenait.
> surtout lorsqu'ils fusionnent. C'est alors que Trunks intervient avec le Super Saiyan Rage"
Black+Zamasu sont vaincus car ils font un choix tactique désastreux : la fusion Black et Zamasu : Zamasu, en tant que dieu, perd son immortalité.
C'est à cause de cela qu'ils sont vaincus, pas grâce à un power up.