Dragon Ball : il découvre enfin quand Son Gohan meurt

6 février 2025 à 16h12 dans Mangas/Comics

Avec plus de trois décennies d'existence, Dragon Ball ne manque pas de contenu. En plus de son manga, Dragon Ball peut compter sur ses adaptations en anime, en jeux vidéo, en films mais également ses nombreux produits dérivés pour en étendre l'univers. Un futur radieux pour la franchise, bien que son créateur nous ait quitté l'année dernière. Et en analysant Dragon Ball, un fan de la saga est parvenu à découvrir quand Son Gohan est décédé. 

Dragon Ball : il découvre enfin quand Son Gohan meurt

Voici quand Son Gohan est mort dans Dragon Ball

Dans l'épisode 73 de Dragon Ball, les spectateurs découvrent le personnage de Son Gohan, qui fera office de grand-père adoptif à Son Goku. C'est lui qui le recueillera blessé, le soignera et lui apprendra les bases des arts martiaux. C'est d'ailleurs Son Gohan qui permettra à Goku de devenir celui que les fans connaissent et adorent. Un personnage important que lecteurs et spectateurs ne verront que finalement que peu. 

D'autant que Son Gohan ne disparaît pas de manière banale, il est tué par un Goku incontrôlable en forme de singe géant. Une première victime pour Goku qui réalise ses méfaits lors d'un combat contre Vegeta. RIP Son Gohan. Pour autant, des années après l'annonce de sa mort dans Dragon Ball, un certain Derek Padula affirme être en mesure de la dater précisément. Selon le wiki, Son Gohan serait mort entre 738 et 749, une date qu'affine ce fan de Dragon Ball

Un mystère vieux de 40 ans dont la réponse se trouvait finalement dans le Bird Land Press Volume 15 de novembre 1984. Publiée le même mois que la première parution de Dragon Ball dans le Weekly Shonen Jump 51 du 20 novembre 1984, cette lettre d'information bimestrielle nous permet finalement d'apprendre que Gohan est mort deux ans avant le début de Dragon Ball. Goku avait 10 ans lorsqu'il assassine Gohan en forme d'Ozaru, avant d'aller vivre seul sur le Mt Paozu pendant deux ans. C'est après ça qu'il finit par rencontrer Bulma. 

Goku et Bulma

Mais là où les fans étaient tenus en erreur, c'est parce que Goku laisse entendre que Gohan est décédé "il y a longtemps". On imagine aisément que le tragique décès de Gohan est survenu bien plus tôt dans la vie du jeune garçon. Pour rappel, Goku se présente comme un jeune enfant de 14 ans à Bulma. Mais en s'entrainant avec Maitre Roshi, il réalise n'en avoir que 12. Son âge fluctue ensuite rapidement à l'occasion du tournoi mondial d'arts martiaux, où Akira Toriyama le fait vieillir de trois ans. 

Dragon Ball Goku au tournoi d

C'est donc un Goku jeune adulte qui se présente aux lecteurs, un saut temporel qui permettrait aux fans de s'identifier davantage à leur héros. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir Dragon Ball continuer à nous faire vibrer, bien des décennies après ses débuts. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Tellement creepy les japs quand même
photo de profil de Sugoi Par Sugoi, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler