Rechercher Annuler

Dragon Ball révèle ce que ça fait de recevoir un Makanko Sappo de Piccolo

De Guillaume Chagot - Posté le 16 octobre 2024 à 15h51 dans Jeux vidéo

Alors que Dragon Ball a débuté avec un Piccolo fin prêt à devenir l'antagoniste principal de l'univers d'Akira Toriyama, l'histoire a prouvé que le Namek était digne de confiance. Un fidèle allié à Goku depuis plusieurs décennies maintenant, dont les aventures perdurent, parfois au premier plan, comme avec Dragon Ball Super: Super Hero. Un être aux capacités puissantes qui a pu prouver sa valeur à plusieurs reprises, notamment grâce à son Makanko Sappo. Et avec Dragon Ball Sparking! Zero, il est désormais possible de connaître le ressenti d'un malheureux de l'autre côté du rayon. 

L'attaque secrète de Piccolo de Dragon Ball vue de (très) près

Décrite par le wiki comme une "accumulation de toute l'énergie aux bouts de l'index et du majeur pour lancer un puissant rayon perforant", le Makanko Sappo est une technique mise au point par Piccolo dans le but de tuer Son Goku. Et vous le savez, c'est arrivé. Alors qu'il est parti s'exiler pendant plusieurs années pour mettre au point cette technique, Piccolo a été obligé de revoir ses plans après l'arrivée sur Terre de Raditz. Piccolo et Goku doivent s'allier pour vaincre ce nouvel adversaire, et le Namek est même forcé d'utiliser sa botte secrète, qu'il gardait bien au chaud pour une occasion spéciale. 

Seulement, pour charger son Makanko Sappo, Piccolo doit se concentrer, immobile. Il est donc nécessaire que la cible soit immobilisée pour que la technique touche à 100 %. C'est donc Goku qui s'y colle. Et comme Raditz, il est touché de plein fouet par le Makanko Sappo, qui sera à l'origine de sa première mort. Une technique extrêmement puissante donc, dont des joueurs ont pu entrevoir la terrifiante arrivée. 

Dragon Ball mort de Raditz

Dans Dragon Ball Sparking! Zero, sorti la semaine dernière, il est possible de changer de point de vue pendant les cinématiques. Il est donc possible de modifier l'angle de caméra et ainsi découvrir les réactions de personnages face à des dialogues cultes, ou encore des visages terrifiés à l'approche de techniques dévastatrices. Mais Dragon Ball Sparking! Zero permet avant tout de revivre les combats les plus cultes de l'oeuvre d'Akira Toriyama, il est donc logique que cet épisode soit au menu.

pic.twitter.com/xfHidaQaaG

October 8, 2024

C'est sur X qu'un joueur japonais a partagé cette vision d'un Makanko Sappo qui nous arrive droit dessus. Alors que Goku maintient Raditz en place pour éviter qu'il ne s'échappe, Piccolo charge son second Makanko Sappo. Un deuxième tir encore plus puissant que le précédent, qui fera mouche, et bien. Les deux Saiyans vont périr, mais par chance, Goku aura le droit à une deuxième chance. Avec cette vision à la première personne, Dragon Ball Sparking! Zero apporte une touche d'immersion qui n'a pas manqué de séduire bien des fans du genre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballpiccologokujeubandai namcox

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Marouf</strong>

Par Marouf, il y a 3 heures :

ça doit piquer des hannetons

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gégéleroutier</strong>

Par Gégéleroutier, il y a 2 heures :

Ça fait quoi ? Ça fait super mal.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 1 heure :

C’était vraiment très intéressant, merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.