Dragon Ball Sparking! Zero : cet élément du jeu divise les fans
Alors que les fans de Dragon Ball ont enfin pu retrouver Goku et compagnie dans le nouvel anime Dragon Ball DAIMA, ils ont également pu découvrir cette semaine un tout nouveau jeu vidéo, intitulé DRAGON BALL: Sparking! ZERO. Un jeu inédit qui était attendu par beaucoup, mais qui s'est également fait critiquer sur un point en particulier. On vous dit tout.
Un vrai défaut pour le dernier jeu Dragon Ball ?
Le 11 octobre 2024 était sans aucun doute la journée des fans de Saiyans, puisque comme mentionné précédemment, ils ont enfin pu découvrir le premier épisode de l'anime Dragon Ball DAIMA, ainsi qu'un nouveau jeu vidéo. Ce dernier était attendu par beaucoup, car comme annoncé par Bandai Namco, "DRAGON BALL: Sparking! ZERO reprend le gameplay effréné de la série Budokai Tenkaichi", qui reste encore aujourd'hui l'une des séries de jeux les plus populaires de la franchise.
Un nouveau jeu Dragon Ball qui a été globalement bien accueilli par les critiques, recevant la note de 16/20 sur JVC, 9/10 chez IGN et Gameblog ou encore 19/20 sur JeuxActu. À noter toutefois que certains sont un peu moins dithyrambiques à son sujet, à l'instar de Gamekult qui lui attribue la note de 6/10.
Et parmi les éléments qui font défaut à Sparking! ZERO, il y a un point en particulier qui a été pointé du doigt, à savoir le tutoriel. C'est notamment ce qu'explique Cael dans son test réalisé pour Gamekult, expliquant que le tutoriel est "loin d'être suffisant" et qu'il souffre de "graves soucis d'ergonomie". Il le décrit comme étant "une suite de descriptions lacunaires avec la possibilité d'essayer rapidement les techniques abordées, mais de manière assez peu pédagogique".
Un problème qui a aussi été soulevé par les fans, à l'instar de cet internaute sur X/Twitter qui, malgré ses louanges concernant le gameplay et les graphismes, critiquait déjà le tutoriel de Sparking! ZERO avant même la sortie officielle du dernier jeu Dragon Ball.
Gonna go to bed but early thoughts on Sparking Zero:
— Neo (@NeoWokio) October 8, 2024
-Gameplay is SUPER fun
-The game looks gorgeous
-The tutorial is dogshit, and even the advanced tutorial is really poorly implemented.
-Story feels really difficult right away (hard is fine, but you should work up to it)
Je vais me coucher mais voici mes premières réflexions sur Sparking Zero :
- Le gameplay est SUPER amusant
- Le jeu est magnifique
- Le tutoriel est nul, et le même tutoriel avancé est vraiment mal implémenté
- L'histoire semble vraiment difficile dès le départ (difficile c'est bien, mais il faut s'y habituer)
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quel est ce boss de Sparking! Zero qui est considéré comme une véritable plaie par les joueurs.