Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : 3 épisodes plus tard, voilà nos impressions !

De François Auteur - Posté le 21 juillet 2015 à 17h01 dans Dessins animés
56réactions !
56 commentaires
J'ai vu cette série TV !

Rien n'a fait plus plaisir aux fans d'Akira Toriyama et de sa saga aux 7 boules de retrouver Goku sur leurs écrans avec Dragon Ball Z: Battle of Gods en 2013, lui qui se limitait aux jeux vidéo depuis le film L'Attaque du Dragon (vous savez, sans doute le meilleur OAV de DBZ) en 1995 et Dragon Ball GT de 1996 à 1997 (sans oublier l'OAV de 2008 qui est totalement anecdotique). Accompagnée de ce nouveau film, est arrivée l'année d'après l'annonce de Dragon Ball Z: Fukkatsu no F qui a déjà été diffusé en France (vous pouvez même lire notre critique ici). Encore accompagnée de ce film, est arrivée l'annonce de Dragon Ball Super, une toute nouvelle série qui est censée se dérouler après le combat contre Buu, et cela coïncide justement avec la fin de Dragon Ball Kai (la version plus fidèle au manga de la série animée). Après maintenant 3 épisodes de Dragon Ball Super qui ont été diffusés, que vaut cette nouvelle série ?

Attention, cette critique contient quelques spoilers !

Le bonheur

Dès les premières minutes, on ne peut que saluer l'initiative de nous amener des nouvelles de Goku et ses amis, et ce avec la nouvelle qualité d'animes (en tout digital, sans l'image qui bouge). Nous retrouvons tous les personnages principaux, à savoir Goku, Chi-Chi, Gohan, Goten, Trunks, Végéta, Bulma, Piccolo, Krilin, C-18, Mr. Satan, Videl, Buu, Dendé... Bref, tout le monde. Afin d'introduire en douceur le contexte, on y voit les personnages vaquer à leurs occupations, ce qui paraît tout à fait normal, puisque le monde est en paix. Ce n'est pas long, pas pesant, juste agréable.

Le rire

Mis à part quelques gags foireux (Goten et Trunks qui cherchent un cadeau pour Videl, c'est assez naze, vous l'avouerez), l'humour est globalement très bon. C'est du Toriyama tout craché. Eh oui, car bien avant de faire dans la castagne, je vous rappelle tout de même qu'il était dans le business de l'humour, notamment avec Dr. Slump et même tout le début de Dragon Ball. Des petits gags et références sont donc disséminés par-ci par-là.

La baston ?

Pas de baston encore. Cependant, on arrive à un stade où l'intrigue commence à prendre forme. Et devinez quoi, c'est celle de Dragon Ball Z: Battle of Gods. On retrouve Whis et Beerus dans leur recherche du personnage capable de représenter un potentiel adversaire de taille. Le mot univers est d'ailleurs beaucoup employé dans l'épisode 3, qui fait bien évidemment référence aux 12 univers dont le dieu de la destruction nous avait parlé dans le film.

D'un côté, on est déçu car on s'imaginait que les événements étaient un fait accompli, qu'on aurait pas besoin d'y revenir. D'un autre côté, si on ne les voyait pas, on n'aurait aucun moyen de comprendre comment Goku est devenu Super Saiyan God. De plus, vous observerez que l'anniversaire de Bulma dans la série se déroule sur un bateau et non chez elle, comme le voudrait le film. J'interprète cela comme un souhait de Toriyama-Sama de vouloir faire de ce début de Dragon Ball Super un Battle of Gods 2.0. Un film bien mieux ficelé puisqu'il peut s'étendre sur la durée. Les quelques réfractaires au film pourront alors peut-être accepter le power-up incroyable que représente le Super Saiyan God.

Verdict

C'est un très bon début pour Dragon Ball Super, qui a très bien posé les bases pour que l'on puisse revivre les événements de Battle of Gods dans de meilleures conditions. Eh oui, on a déjà eu 60 minutes de Dragon Ball Super, et Beerus n'a pas encore pointé le bout de son nez sur Terre. Une chose est sûre : on en redemande !

Seul point noir, mais très personnel : je trouve Végéta est de plus en plus "énervé" dans ce nouveau cru, et ce sans raison. Je veux bien qu'il ait sa fierté, mais ce n'est pas non plus la peine de le transformer en boule de nerfs qui n'est même pas capable d'apprécier des vacances avec sa famille...

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superdragon ball z

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Dragon Ball Super (50)
pic

Dernier avis positif

Par Furious Jumper 005, il y a 2 mois

Vraiment cool !!! Être vegeta bieeennnn suuuur ahahah!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DBGT still alive, il y a 1 an

faut avouer que DBGT surclasse de loin DBS et ses films tout pétés déjà rien que le dernier... Une pensée pour ce Broly… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Dragon Ball Super ? Laisse un avis !

Commentaires (56)

Par Ackman, il y a 5 ans :

Quelques longueurs pour ma part, mais très bon dans l'ensemble ! J'espère qu'il va envoyer du pâté comme le font les animes récents en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 5 ans (en réponse à Ackman):

J'ai regardé le premier épisode et ça m'inspire pas vraiment, les décors sont peu soigné, l'animation n'est pas toujours bonne, la mise en scène contestable par moment et franchement tous les personnages sont stupide et énervant.

J'avais jamais regardé l'animé Dragon Ball et la je m'attendais à un animé digne du titre de successeur d'un des plus grand animé de tout les temps. Et j'ai l'impression de voir un shonen de troisième zone...

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 5 ans (en réponse à Altarian):

Mec pourquoi tu mets une réponse à mon commentaire alors que tu n'y réponds pas ? Juste pour avoir de la visibilité ? ._.

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 5 ans (en réponse à Ackman):

Heu pour être honnête je sais pas vraiment à l'origine je voulais te répondre mais je me suis un peu perdu dans mon train de pensée...

A oui je voulais dire que je doutais fort que Dragon Ball Super puisse avoir le même impact que les "meilleurs" animé récent. Au vu du premier épisode (c'est pas terrible de juger une série au premier épisode mais bon...) j'avais pas l'impression de voir le même soin à tous les niveaux que d'autres animé comme Kill la Kill (pour rester dans le thème shonen).

Après les fan de dbz ont l'air de pratiquement tous aimer donc quelque part les créateurs doivent savoir ce qu'ils font.
(et désolé pour la digression c'était pas du tout pour avoir de la visibilité)

Répondre à ce commentaire

Par WTF ???, il y a 5 ans :

euh le même article sorti ce matin sur le jdg a trois mot prêt c'est le même vive le copier coller

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

Mmmh il me semble que Hitek = Jdg donc c'est tout à fait normal.

Répondre à ce commentaire

Par PIX GEEKS, il y a 5 ans (en réponse à Jimmydjamal):

Hitek = Jdg ??? LOL
Je suis sur que ca tous leur faire plaisir d'apprendre la fusion ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 5 ans (en réponse à PIX GEEKS):

En effet j'ai confondu avec Trolls de geek veuillez excusez mon inculture. Bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu, il y a 5 ans (en réponse à Jimmydjamal):

Non Hitek n'est pas du tout le JDG
Mais par contre il est vrai que j'ai écris un article vraiment similaire hier. Un peu étrange quand même...

Répondre à ce commentaire

Par François (rédacteur), il y a 5 ans (en réponse à Mathieu):

Il est vrai que nous avons eu cette idée en voyant l'article du JDG, sauf que l'avis est purement et simplement le mien (je n'ai pas lu l'article d'ailleurs) :)

Répondre à ce commentaire

Par Knil, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

on a pas dû lire le meme article sur le JDG car il y avait effectivement un article sur les impression aprés le 3eme episode, mais le contenu de l'article n'a rien à voir... Tandis que l'un est content, l'autre prend son mal en patience...

Répondre à ce commentaire

Par LaPeritePeste, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

Euhhh ou est-ce que tu as vu le copier / coller ? Je viens de lire l'article du JDG et eux ils sont vachement dans la critique négative (genre "wé y a pas de baston strop naze Dragon Ball Super"), tandis que chez Hitek c'est tout le contraire...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

1. en clair si un site fait une critique d'un film alors d'autres sites n'ont pas le droit d'en parler ?

2. les 2 critiques n'ont juste rien à voir (l'une critique à fond la série après 3 épisodes tandis qu'Hitek fait un résumé plus calme)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

Hello !

On avait prévu depuis le début de faire une critique après quelques épisodes. Pour info, on avait déjà fait une micro mini nano critique du premier épisode ici : http://hitek.fr/test/…

On suit énormément cette série et on essaye de poster pas mal de choses dessus :
http://hitek.fr/articles/…

Et n'oubliez pas de laisser votre avis ici :
http://hitek.fr/avis/… (RyN a laissé un sacré avis d'ailleurs ^^)

Concernant JDG et Hitek, bien entendu il n'y a aucun lien entre les 2 entités :) donc n'hésitez pas à les suivre aussi, ils font aussi du très bon taffe !

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

J'ai pas lu celui de JDG, mais l'article ressemble beaucoup aux différentes critiques de ce début de DBS, donc bon C/C pas sur. Tout le monde a l'aire à peu près unanime sur le sujet. A moins que tout le monde pompe sur tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par roulio, il y a 5 ans :

j’adore db dbz dbs mais on n'en parle même pas de l’évolution physique de videl elle et plus du tout mignonne dans dragon ball super il faut qui change se détaille sa ne va plus :(

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 5 ans (en réponse à roulio):

Videl est une femme maintenant pas une Gamine Bulma était mignonne au début aussi maintenant c'est une maman ça change une femme d’être parents ;)

Répondre à ce commentaire

Par Syranos, il y a 5 ans :

C'est franchement plus que moyen... sans le cotés nostalgie c'est vraiment du très moyen (je parle pas de la musique ou des dessins etcs...) à nos ages et en tant que bouffeur de mangas...

Répondre à ce commentaire

Par goachesse, il y a 5 ans :

pour ma part je trouve que un portage du film battle of god est complètement con, quelle est l’utilité de se retaper le film mais en format épisodique et tiré sur la longueur ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à goachesse):

Ca asssoupli l'arrivé du Super sayan god et notamment ça explique comment Beerus (ou plutôt Whis) s'y est pris pour retrouver Goku et ses amis, ensuite on voit les capacités de Beerus (notamment détruire juste une moitié de planète), on voit les personnages durant la paix et leur évolution. Bref ça apporte le film de manière plus construite et sérieuse.

Et ça permet à ceux qui n'ont pas regardé les OAV de ne pas être perdu (notamment pour l'arrivé du second stade divin car nous français (hors Parisiens) on a pas eu le droit à DBZ : resurection de Freezer ).

Répondre à ce commentaire

Par Sebone, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Bon ben tous mes espoirs sont refroidis ! Terminé dragon ball pour moi ! Petit troll en passant , goku vas finir avec les cheveux de quelle couleur cette fois ?

Répondre à ce commentaire

Par Renak, il y a 5 ans (en réponse à Sebone):

si tu avais lu l'article et même en faisant preuve d'un peu d'intelligence avec le générique des épisodes , tu saurais ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tibodeb, il y a 5 ans :

heu ils sont sérieux ? cette "nouvelle" saison c'est une repompe pure et simple du dernier film X_x

Répondre à ce commentaire

Par Renak, il y a 5 ans (en réponse à Tibodeb):

non, tu verra que beaucoup de chose ont été changer et vont changer, attend de voir le prochain épisode fait comme si tu n'avais jamais vu le film :)

Répondre à ce commentaire

Par Tibodeb, il y a 5 ans (en réponse à Renak):

on verra bien mais bon... x)

Répondre à ce commentaire

Par Luffy, il y a 5 ans :

1. l'animé Dragon ball super vas enfin nous faire enlever la bouze de drangon ball gt....
2. Dragon ball super auras 3 arcs:
-arc dragon ball battle of god
-arc dragon ball fukatsu no F
et enfin l'arc le plus attendue la rencontre de l'univers 6 ou 8 je sais plus trop.

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 5 ans (en réponse à Luffy):

Les DBGT sont bien.
Il terminait très bien dragon ball, et le SSJ4 faisaient beaucoup plus penser au sayan de base que le SSJ3

(Cheveux noirs, assez long, torse velu, musclé, violent, une queue de gorille, alors que le SSJ3 c'était plus une transformation hyper cheatée.. )

Répondre à ce commentaire

Par kilbane, il y a 5 ans :

Tout ça ne dit pas ou les récupérer :p

Répondre à ce commentaire

Par diosama , il y a 5 ans :

Quand on fait une critique de quelque chose un moment faut arrêter d'être aveuglé par la nostalgie ou le fanboy pour l'instant dbsuper il n'y a rien si ty connais pas dragon ball avant tu dis ah we c'est juste un slice of life

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 5 ans (en réponse à diosama ):

En même temps quel idiot va regardé Dragon Ball Super sans avoir regardé Dragon Ball et Dragon Ball z ? Tu regarde pas Game of Thrones en plein milieu de la saison 5, ba la c'est pareil Dragon Ball super c'est avant tous pour les fan c'est pas la pour découvrir la série Buu est mort la paix est normal, et il est donc normal de montré que le monde est en paix tout en introduisant l'intrigue de la suite (bills et whis) 4 mois à peine et vous voudriez une autre guerre ? faut être un minimum logique même si c'est Dragon Ball.

Répondre à ce commentaire

Par diosama , il y a 5 ans (en réponse à Osaka28):

Oui mais dans ce cas tu dis pas OH C EST SUPER BIEN faut arrêtez c'est ni bien ni mauvais et les episodes qui vont suivre seront du deja vu battle of gods fukkatsu no f c'est bon on s'en fou y a que de nouveau

Répondre à ce commentaire

Par Teknambule, il y a 5 ans :

Perso je préfère le manga papier

Répondre à ce commentaire

Par Veewee, il y a 5 ans (en réponse à Teknambule):

Toujours un malin pour dire ça! Complètement hors-sujet puisque le sujet,justement,c'est l'anime!!

Répondre à ce commentaire

Par Teknambule, il y a 5 ans (en réponse à Veewee):

C'est pas du tout hors sujet puis ce que l'animé est adapté de l'histoire du manga. L'animé n'existerai pas sans le manga. Pour moi l'animé est pas génial car il manque quelque truc et surtout ils ont rajoutés des scènes en plus qui servent a rien au déroulement de l'histoire . exemple le cadeau pour Videl ou la sortie en famille de Vegeta Bulma et Trunk. Tout ça c'est des passages bidon inventé exprès pour meublé l'animé et je m'en passerai bien de ces scènes .

Répondre à ce commentaire

Par Veewee, il y a 5 ans (en réponse à Teknambule):

C'est bien ce que je disais: tu es hors sujet puisque tu compares le manga et l'anime,et le sujet,je le répète,c'est l'anime!
J'ai bien compris tes griefs,mais personne n'a parlé du manga papier ici!!
Simplement du ressenti des 3 premiers épisodes de l'anime,tu saisis la nuance?

Répondre à ce commentaire

Par Teknambule, il y a 5 ans (en réponse à Veewee):

Je donne seulement mon avis sur l'animé. Je le trouve moins bien par rapport au manga. Si tu vois pas le rapport entre le manga dragon ball super et l'animé dragon ball super je peut rien faire pour toi. Pourtant ils sont liés.

Répondre à ce commentaire

Par Teknambule, il y a 5 ans (en réponse à Veewee):

Et puis qui a dit qu'il y avais un sujet imposé sur l 'anime DBS et l'interdiction de parler du manga ? même l'article mentionne les jeux vidéo, les oav et le manga.

Répondre à ce commentaire

Par Veewee, il y a 5 ans :

Quelqu'un a vu Dendé dans l'un des épisodes?
A part ça,c'est un début de série digne de DBZ,le calme et l'humour avant la tempête,même si après avoir vu BoG j'ai un peu peur de rester sur ma faim,quoique sur la durée,l'histoire et les combats devraient être un peu plus étoffés (en tout cas j'espère!!)
Pour Vegeta,je suis surpris de votre réflexion! Perso je suis bien content qu'il aie toujours la hargne,la concurrence avec Goku a toujours été et sera toujours,pourquoi cela changerait-il? J'aurais été blasé qu'il se soit rangé gentiment dans une petite vie de famille aseptisée! Pas le genre!!! Notez que la journée au parc est de son point de vue un TRES GROS effort!!
Vivement la suite!

Répondre à ce commentaire

Par Alexkidd1099, il y a 5 ans :

critique d'un fan de l'époque club Dorothée ( j'avais 11ans la première fois que j'ai vu DB )

On retrouve tout de suite une ambiance de "paix" que la plupart détestent voir dans ce genre de manga pour cause les différentes versions de DBZ, Bleach, ect en version "Kaï" (= que l'essentiel qui fait avancer l'histoire).

En effet la série actuelle retrace carrément battle of god, et pour ma part j'ai été surpris de voir ça et un peu préoccupé.

Je m'attendais à bien plus lourd et bien plus d'hommages/légende, bien que je pense qu'aucun n'est fan de DB sans aimer les scènes de "Paix" où l'on voit la vie des personnages dans sa normalité.

Le grain de l'image est, certes digitalisé mais il y a quelque chose qui me dérange un tout petit je dois l'avouer, j'ai l'impression de voir une sorte d'animation à la Naruto, du nouveau niveau technologie, alors qu'à l'époque c'était un travail colossal de dessin sur feuilles en cellulose il me semble ?

Trop de couleurs vives, le grain de DB est normalement chaud, pâle et coloré mais pas "brillant" comme Yugi yo ( sacrilège :-( ) )...

L'histoire, comme on la connaît déjà en partie, on ne peut qu'espérer que ce soit une mise en bouche pour de plus grosses intrigues sous-jacentes !!

Pour ma par je donne un petit 11.8/20 à ces trois premiers épisodes.

Ni dégoûté, ni enchanté, j'ai tout de même bien ri avec quelques scènes comiques salutaires, mais ce n'est pas une référence, je vous avoue que rien que le fait de voir la tête de Hercule me fait éclater de rire ! je l'adore !

Les personnages restent toutes fois bien ce qu'on a connu, et on est tellement, tellement content de les revoir en faisant abstraction du reste, je dirai que l'envie de voir la suite est chez moi comme une faim difficile à combler :)

Ne lâchez pas... c'est notre enfance et quoi qu'ils fassent, soyons salutaires envers Akira Toriyama qui avait déclaré en avoir fini avec DB mais qui a cédé finalement à l'appel des fans :/

Encouragements, critiques sont bonnes, mais ne détruisez pas ce chef d'œuvre par pitié, tant pis si ça foire, on s'en fout des cheveux bleus ... vous préféreriez que Son Goku soit mort ou plutôt fusionné à Shenron ??? comme à la fin des DB GT .. nope !

on a du Vegeta avec ses cheveux d'origine et s'il vous plaît ... sans moustache ( WTF )

on a des petits Trunks et Goten qui sont trop candides pour ne pas péter les plombs un jour prochain dans un épisode et nous montrer ce que la relève peut faire... je vois déjà la tête de Piccolo-san .. :-ooooo hehehe

peace !

Répondre à ce commentaire

Par yolo, il y a 5 ans (en réponse à Alexkidd1099):

Enflure ! Tu m'as spoil la fin de DBZ GT

Répondre à ce commentaire

Par Alexkidd1099, il y a 5 ans (en réponse à yolo):

il était grand temps pour toi de te mettre à jour dude ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 5 ans (en réponse à yolo):

Ça n'existe pas Dragon Ball Gt.

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 5 ans (en réponse à Alexkidd1099):

Parfois il vaut mieux qu'un chef-d’œuvre reste mort plutôt que d'être profané par une n-ième suite commerciale. Et je suis désolé mais étant dénué de tous sentiments nostalgique je trouve qu'ils font clairement aucun effort pour rendre cette "suite" aussi épique qu'elle devrait être.

Je ne suis pas particulièrement allergique aux ambiances de paix quand elles sont gérer convenablement et qu'elle sont pas trop molle (et encore j'ai pu regardé la première saison de Clannad sans trop m'ennuyer c'est dire...) mais la c'est juste ridicule...

Pour l'animation ils se foulent franchement pas, ou alors ils essayent de rester trop fidèle au dbz original ce qui nuit à la qualité.

Finalement je pense que les fan ont eu tord de demander une suite, sachant que Toriyama à été forcé de continuer sont manga et qu'il avait perdu toute affection pour sont œuvre. J'espère me tromper mais ça sent la série vide sans passion ni effort investi...

(Et au passage le climax du chat mauve (j'ai pas vu Battle of the God) est franchement mal gérer, ont sens qu'ils ont voulu le faire paraitre puissant et impitoyable mais encore une fois c'est ridicule, ont sais que pratiquement n'importe qui peut faire exploser une planète et sont rien qu'au ton de sa voix le valet à l'air plus puissant que le chat...)

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 5 ans (en réponse à Altarian):

C'est normal pour le "valet" puisque celui ce trouve être le maître du "chat" violet ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 5 ans (en réponse à Altarian):

Tu te trompe sur tous j'ai personnellement adoré.

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 5 ans (en réponse à Altarian):

De plus n'importe quel puissant combattant peut détruire une planète en concentrant énormément d’énergie certes mais seul le dieu de la destruction peu le faire en posant un doit sur une table et instantanément. Donc pas du tous d'accords le fais qu'il détruise une planète puis une moitié de planète sans bronché ou sans montré une goutte de sueur montré qu'il est largement au dessus et qu'il n'a besoin que d'1 millième de sa puissance pour "détruire"

Répondre à ce commentaire

Par chatou, il y a 5 ans (en réponse à Altarian):

Si tu avais vu BoG, tu saurais que Whees et le maitre de Beerus et qu'il est plus fort que lui

Répondre à ce commentaire

Par Altarian, il y a 5 ans (en réponse à chatou):

@Chatou :La preuve que le build-up est grossier mais bon...

Après si vous aimez vraiment cette série en tant que fan c'est super ça veut dire qu'ils connaissent leurs fan-base et qu'ils doivent savoir quoi faire de leurs animé.

Je dit juste que n'ayant jamais vraiment accroché aux animé dbz et même à dbz tout court (j'ai adoré le manga Dragon Ball et j'ai arrêté à l'arrivé de Raditz), j'ai un point de vue dénué de nostalgie et donc je suis à peu prés objectif et de ce point de vue je suis très déçus et un peu surpris que les fans ne gueulent pas...

Répondre à ce commentaire

Par Noritaka, il y a 5 ans :

Et puis de toute façon l'animé c'est pour les tapettes. Rien ne vaut le manga.

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 5 ans (en réponse à Noritaka):

Sauf que pour DBS c'est le manga qui s'inspire de l'anime...

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 5 ans (en réponse à Ackman):

Mais oui bien sur c'est pour ça que le manga est sortie avant l'animé.


Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 5 ans (en réponse à George):

DBS était d'abord prévu en anime, et non en manga.D'ailleurs le manga ne reprendra pas l'intégralité de l'anime.

Répondre à ce commentaire

Par MerletLeChanteur, il y a 5 ans :

Genre je m'énerve pour rien !!?

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 5 ans :

Vous avez oublier de mentionner un autre détail dans l'épisode 3,qui est en faite une erreur grossière.
Lorsque Gohan,Chichi et Videl arrive pour souhaiter à bulma un joyeux anniversaire on remarque que Videl porte un collant sur la 1er image, et sur la seconde image elle porte pas de collant.

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 5 ans :

Gohan est un gros pervers.

Répondre à ce commentaire

Par Inuyasha, il y a 5 ans :

où peut-on regarder les épisodes en vostfr svp ? Sans tomber sur des versions pourries ou en espagnol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 16 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois