Les mystères autour de la queue de singe des Saiyans, et de toute leur biologie en général, d'ailleurs, ont longtemps laissé les fans de l'univers Dragon Ball perplexes. Mais le dernier chapitre de la série Dragon Ball Super pourrait enfin venir apporter des éléments de réponse aux questions que l'on se pose à ce sujet. Le dernier combat apparu dans l'œuvre prouverait, en effet, que cet attribut est bien plus une faiblesse cachée qu'une véritable force...
Le lien entre un Saiyan et sa queue de singe
Dans l'univers de Dragon Ball, les Saiyans naissent avec des queues ressemblant à celle d'un singe. Cela permet alors à cette race de combattants de se changer en gorille géant, durant un combat, lorsqu'ils fixent la lune. Cette transformation est l'une des plus anciennes du manga, apparaissant dans la série Dragon Ball, alors que Son Goku n'est encore qu'un simple enfant et semble à mille lieux de pouvoir atteindre le stade de Super Saiyan.
Le passage à la série Dragon Ball Z permettra d'introduire de nouveaux guerriers Saiyans, et avec eux, d'amener quelques détails supplémentaires à propos de cette race de combattants. C'est d'ailleurs à ce moment précis que remontera à la surface la légende du Super Saiyan, une forme toute-puissante qui aurait été atteinte il y a très longtemps, mais qu'aucun guerrier de l'époque n'avait été capable de reproduire jusqu'à maintenant.
Son Goku réussira finalement à se transformer en Super Saiyan. Cet événement marquera l'un des moments les plus épiques de l'histoire du manga, mais aussi un passage très commenté par les fans. En effet, l'idée qu'aucun natif de la planète Végéta n'ait jamais réussi à dompter cette transformation paraît quelque peu étrange, notamment lorsqu'on prend en compte le nombre de guerriers puissants qui sont nés sur cette planète.
Posséder une queue de singe limiterait le pouvoir d'un saiyan
Le chapitre 83 de Dragon Ball Super semble avoir enfin exposé au grand jour les secrets que nous cache la transformation en Super Saiyan. Dans un flashback, narrant le combat de Bardock contre Gas, un événement plutôt curieux semble s'être produit. Alors que tous les fans pensaient que le père de Goku allait enfin se montrer sous la forme de Super Saiyan, c'est finalement quelque chose de plus inattendu qui a eu lieu. Durant le combat, Gas arracha la queue de singe de Bardock (ce qui explique enfin pourquoi il l'a perdu) et juste après cela, le Saiyan développa un nouveau pouvoir comparable à une transformation en Super Saiyan.
Pour les fans, cela ne fait désormais aucun doute : Bardock n'aurait jamais pu mettre la main sur une telle puissance si sa queue ne lui avait pas été arrachée. Cet événement, qui peut paraître assez anodin au premier abord, pourrait en réalité répondre à bon nombre de questions que les fans se posent au sujet de la franchise.
Goku a perdu sa queue de singe relativement tôt. Bien que celle-ci ait repoussé à plusieurs reprises, elle finira par lui être définitivement enlevée par Le Tout-Puissant. Il se peut alors que si Son Goku a été en mesure d'atteindre le stade de Super Saiyan, c'est parce que sa forme de singe géant n'était plus accessible à ce moment de l'histoire. Le pouvoir de cette queue se canaliserait-il dans son porteur lorsque celui-ci s'en trouverait dépourvu ? C'est une théorie qui tiendrait la route, notamment au vu de ce qui semble suivre dans la suite du manga.
En omettant les films canoniques et la série Dragon Ball GT, cette théorie semble pouvoir être appuyée par les personnages de Vegeta, Trunks et Gohan, qui ne sont jamais parvenus à se transformer en Super Saiyan alors qu'ils possédaient encore leur queue de singe. L'exemple de Goten prouverait aussi cette théorie. En effet, le jeune garçon est né sans queue, à cause d'une mutation de son espèce, et a montré une facilité déconcertante à se transformer en Super Saiyan.
Par Jaguar, il y a 2 ans :
En effet, ça se tient !
Répondre à ce commentaire