Dragon Ball Super : Vegeta dévoile comment les niveaux de puissance vont drastiquement changer
Sorti il y a quelques jours, le dernier chapitre de Dragon Ball Super vient d'introduire un tout nouveau système de puissance, qui devrait moderniser le manga face aux nouveaux shonens. Plus complexe et cohérent, plusieurs paramètres rentreront en compte afin d'évaluer la valeur réelle d'un combattant.
un système de puissance simple mais dépassé
C'est un gros changement qui vient d'être opéré au sein de l'œuvre de Akira Toriyama et de Takao Koyama. Autrefois considéré comme simple et direct, le système des niveaux de puissance de Dragon Ball va faire peau neuve pour moderniser le manga. Dès son apparition, Dragon Ball était considéré comme l'un des premiers mangas à avoir introduit un classement de ses combattants en fonction de plusieurs niveaux de puissance. Afin d'augmenter leur niveau, les personnages devaient suivre un entraînement physique mais l'expérience de combat réelle jouait également un rôle prépondérant dans la catégorisation des protagonistes et antagonistes. Les fans ont pu regarder à maintes reprises Goku et Vegeta s'entraîner avec une gravité accrue ou en utilisant la chambre temporelle hyperbolique.
Un système de puissance qui commençait néanmoins à devenir obsolète avec la naissance de nombreux autres mangas utilisant un système plus cohérent et plus complexe comme Naruto et One Piece, parmi les plus célèbres. Il était donc temps pour Dragon Ball Super de se refaire une jeunesse, et les mots de Vegeta dans le chapitre #93 en disent long sur ce nouveau classement des combattants.
leurs corps physiques ont atteint leurs limites
Alors que Goku s'entraîne aux arts martiaux avec Broly, il s'aperçoit que Vegeta fait de la méditation, une façon inhabituelle de s'entraîner. Vegeta lui révèle alors que leurs capacités physiques ont atteint leur limite, et qu'il n'est désormais plus possible de gagner en puissance via un entraînement physique. Ils sont en effet au même niveau que les adversaires qui les ont vaincus, comme Freezer, Giren et Gas. Pour Vegeta, le gain de puissance se fera désormais dans la façon dont ils utilisent leurs pouvoirs en combat.
Les mots de Vegeta annoncent clairement un tournant dans le manga. Jiren et Gas ont été présentés comme supérieurs à Goku et Vegeta, mais selon ce dernier, ils sont en réalité au même niveau physiquement parlant. Leur supériorité en combat vient du fait d'utiliser leurs pouvoirs différemment, en limitant leur consommation d'énergie afin de rester endurant le plus longtemps possible. Les fans pourront s'attendre à un tout niveau système de puissance plus complexe et plus intéressant, où plusieurs paramètres rentreront en compte afin d'évaluer la puissance d'un personnage.
A noter que cet ennemi surpuissant va faire son grand retour dans le manga, de quoi redonner un coup de booster à l'œuvre d'Akira Toriyama.
L'entrainement avec Broly lui permet justement d'apprendre à utiliser ses compétences différemment en fonction du moment, de son adversaire etc
Sans parler du fait que JAMAIS on va les voir s'entrainer juste en méditant, quel ennui, ça va juste repartir sur de la castagne au bout d'un moment
Du coup non, ça ne change absolument rien
J'ai regardé récemment une vidéo faite par des fan, un combat entre Goku et Saitama (youtube : goku vs saitama (full movie) - etoilec1 animation), et il est déjà question de ça en fait. Alors s'entrainer, oui, mais plus pour développer le corps, je pense que c'est ça le truc
Du coup cette phrase de Vegeta n'a aucune valeur et ne changera rien dans "l'évolution des niveaux de puissance", puisqu'on ne les verra jamais méditer à longueur de journée juste pour devenir plus forts
Pourtant c'est un peu ce qu'on avait eu avec Sangohan contre Buu, il méditait pas vraiment et était juste assis avec un dieu qui débloquait sa puissance, mais avec le recul, te dire que tes personnages deviennent plus forts en restant assis, c'est un peu ennuyeux et pas vraiment mérité, même si le combat derrière était sympa, ça peut pas devenir le nouvel entrainement
Sinon fais comme moi : tu considères que DB s'arrête à la fin de DBZ (Kid Buu), et que DBS n'existe que pour la même raison que DBGT et DBH (Heroes) : Money Money Money !
Et je suis quasi totalement d'accord avec toi, j'aurais préféré que tout se termine à Cell , je n'ai que moyen apprécié l'arc Buu, selon moi, ça aurait pu être, je crois plus intéressant sans la présence des personnages gag tel que goten, mini trunks et satan par exemple .
DB>DBGT>DB Evolution> et de loin à dbs.
Tu as un gamin qui se base sur les recherches de gero pour developer des androïdes , et tu dis qu’ils sont aussi fort que goku et végéta ? Juste comme ça ????
Dbs continu avec les incohérences