Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : le dernier film vient de battre ce record impressionnant, on a du mal à y croire

De Iliass El Yacoubi - Posté le 13 mai 2023 à 10h40 dans Cinéma

Sorti en France en octobre dernier, Dragon Ball Super : Super Hero est le dernier film en date de la saga créée par Akira Toriyama. Plusieurs mois après sa sortie, le film vient de battre cet impressionnant record. 

Un essai réussi pour la Toei 

Depuis son lancement en 1984, Dragon Ball est l'un des plus mangas les plus populaires de tous les temps. À la fois drôle et épique, l'oeuvre d'Akira Toriyama a vu sa renommée atteindre des sommets que l'on pensait inatteignables, avec les séries d'animation Dragon Ball et Dragon Ball Z, diffusée en France dans le Club Dorothée.

Alors que les aventures de Son Goku ont été, pour de nombreux fans, la porte d'entrée vers la japanimation, la Toei et le Shonen Jump n'ont eu de cesse d'exploiter cet univers pour le plus grand plaisir des fans : après de nombreux téléfilms, la série Dragon Ball GT, nous avons pu découvrir Dragon Ball Super

gohan_dbs_super_hero

Malheureusement, malgré quelques bonnes idées, la magie n'opère plus avec autant d'efficacité qu'à la grande époque de Dragon Ball. En dépit d'une large extension de l'univers, l'apparition de nouveaux personnages charismatiques, et certains arcs intéressants, Dragon Ball Super ne semble tourner plus qu'autour de la montée en puissance de Son Goku et Vegeta, qui ne cessent d'obtenir de nouvelles transformations, délaissant les Z Warriors que nous avons tant appréciés dans Dragon Ball et leur esprit d'équipe typique du shonen nekketsu. 

C'est sans doute la mise en avant de Son Gohan, Piccolo et Pan dans Dragon Ball Super : Super Hero, le deuxième film Dragon Ball Super après Dragon Ball Super : Broly, et dernier film en date de la saga, qui lui a permis de battre un record pour le moins impressionnant : celui du film Dragon Ball le plus lucratif de tous les temps. Un record pour le moins étonnant.

Pourtant moins épique que Broly, ancien détenteur du titre, et vivement critiqué par le public pour le choix d'une animation 3D, Super Hero a remporté 13,8 milliards de Yen à l'international (soit plus de 101 600 000 de dollars). De son côté, Broly avait remporté 13,5 milliards de Yen à l'issue de son exploitation mondiale. 

piccolo_dragon_ball_super_super_hero

Des chiffres pour le moins encourageants pour la Toei qui pourrait bien décider de reproduire l'essai avec le prochain film Dragon Ball Super, en reproduisant un long-métrage en 3D, et ce malgré la déception de nombreux fans. Il faut dire que, contrairement à l'Occident, l'animation 3D est moins chère et plus rapide à faire au Japon que l'animation 2D. 

Quoi qu'il en soit, nous sommes très curieux de découvrir quel sera le prochain film Dragon Ball Super. Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir cette version inédite de Dragon Ball enfin disponible sur Prime Video

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballDragon Ball Super : Super HeroanimémangaJaponakira toriyama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Magnificat</strong>

Par Magnificat, il y a 1 an :

On a pas fini d'en avoir des films qui ressemblent à des cinématiques de PS2.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yso</strong>

Par Yso, il y a 1 an :

" Il faut dire que, contrairement à l'Occident, l'animation 3D est moins chère et plus rapide à faire au Japon que l'animation 2D "

On est plus proche d'un Pat' Patrouille que d'un Pixar. Chez nous aussi, un truc aussi vilain, ça coûte moins qu'un animé 2D.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.