Tout comme Disney+ ou Netflix, la plateforme de streaming d'Amazon met à jour son catalogue en y proposant des nouveautés. En ce mois de mai, Prime Video fait plaisir à tous les fans de Dragon Ball qui regardaient la série animée dans le Club Dorothée. Mais à l'époque, la série était censurée. Aujourd'hui, elle est disponible dans une version inédite en France.
Une version radicalement différente
En effet, si vous vous souvenez de Dragon Ball à l'époque du Club Dorothée, vous serez surpris par cette version qui va être intégrée dans le catalogue d'Amazon Prime Video. Lorsqu'elle était diffusée sur TF1, la série s'était vue censurée en raison de nombreux passages qui étaient jugés comme inadaptés pour le jeune public.
Outre la violence, les passages inadaptés pour les plus jeunes rassemblaient également des blagues sexuelles et de la nudité. On ne vous rappellera pas la passion de Tortue Géniale pour la poitrine de Bulma et le fameux "paf-paf" de Gokû.
Depuis janvier 2017, Dragon Ball est diffusé sur la chaîne Toonami mais là encore, dans sa version censurée. Cependant, depuis le 1er mai, Prime Video la propose en version non-censurée. Effectivement, Dragon Ball a fait son retour en France sur la plateforme de streaming. Vous pourrez aisément repérer les passages qui avaient été coupés lors de la diffusion à la télévision française. Ces derniers seront en version originale sous-titrée puisqu'à l'époque, ils n'avaient jamais été doublés.
Pour profiter des 153 épisodes de l'anime d'Akira Toriyama, il vous faudra prendre un abonnement au Pass Warner. Notez également que Dragon Ball Z et Dragon Ball GT sont aussi sur Prime Video mais pour les voir ou revoir, il vous faudra un autre abonnement pour ADN.
Enfin, depuis le 19 avril dernier, Amazon Prime Video vous propose une nouvelle fonction révolutionnaire qui va radicalement changer votre expérience et que nous vous proposons de découvrir dans cet article.
Par yolande44, il y a 7 mois :
Déjà vu
Répondre à ce commentaire
0
3