Elon Musk : après la bière Tesla, le milliardaire lance ce projet encore plus fou
Jamais à court d'idées en ce qui concerne le lancement de projets toujours plus démesurés les uns que les autres, Elon Musk s'occupe aujourd'hui de Tesla, et des bornes de recharge, avec un objectif : vous faire gagner du temps pendant vos 30 minutes d'attente.
Toujours plus loin. Le philanthrope, adorateur de la tech et multi-milliardaire Elon Musk est au cœur de l'actualité concernant le rachat (toujours gelé) du réseau social Twitter. Droit à l'information sur les faux comptes présents sur la plateforme, "rétention d'informations" : à coup d'intimidation et de recours, le PDG de Tesla tente de faire plier l'oiseau bleu.
L'affaire n'a en tout cas toujours pas trouvé son dénouement. Mais cela n'empêche pas l'homme d'affaires de se trouver de nouvelles lubies : la vente de panneaux solaires, ou le lancement d'une bière Tesla, la GigaBier. Mais aujourd'hui, Elon Musk va encore plus loin avec Tesla puisqu'il va permettre à ses clients qui rechargent leur voiture électrique de pouvoir jouir de services de restauration tels que des bars, des restaurants, des self-services ou encore profiter d'un drive-in. Ainsi, le projet était d'investir dans des zones commerciales et de déposer le fameux logo. Objectif : transformer les stations Superchargeur en de véritables centres de divertissement.
Un projet qui s'est concrétisé puisque Tesla vient de déposer le permis de construire d'une station à Santa Monica (proche d'Hollywood), qui intégrera un diner, un drive in en plein air (de deux écrans de cinéma ), ainsi que 29 bornes superchargeurs de 324 kW. Ainsi, en 30 minutes, l'utilisateur pourra se restaurer tout en regardant l'un des courts-métrages proposés.
L'architecte américain Ed Howard a utilisé les plans diffusés par Tesla pour proposer son concept 3D du projet. Le voici ci-dessous, ainsi que les plans originaux.
Le drive-in devrait occuper la place d'un restaurant nommé “ Shakey's Pizza ”. Le futur restaurant comportera 2 étages. Un rez-de-chaussée avec une grande salle, une cuisine et des bars, le second avec des salles à manger et un bar. Concernant les horaires, le drive-in sera ouvert de 7 à 23 heures.
Tesla cherche à travers ce projet d'envergure à enrichir l'expérience utilisateur. L'optimisation des 30 minutes de temps nécessaire à la recharge représente un axe sur lequel le PDG de Neuralink ou SpaceX veut compter, et capitaliser. Le projet de Santa Monica semble être le premier d'une longue série, en atteste la présence de plus en plus récurrente de Superchargeurs près de zones commerciales ou des aires d'autoroute.
Même avec un superchargeur, ça prend 30min pour refaire le plein.
C'est vraiment très long.
Du coup, autant en profiter pour capteur le portefeuille des clients qui poirautent.
Le mec est doué pour donner envie et embobiner les investisseurs, mais ce n'est qu'un beau parleur!
Où est donc son achat de Twitter? à néant.
Le Cybertruck? Plus entendu parler (par contre il a bien ponctionné l'argent des ploucs qui ont fait une réservation)
Les véhicules utilitaires électriques sensé rivaliser avec leur pendant thermique? Volatilisé.
Bref, un gros embobineur, qui s'est emparé de Tesla (parce que oui, ce n'est pas lui qui a crée la boîte ni les voitures) et qui a engrangé un max de pognon on en faisant une brume géante. Un jour, dans moins de 10 ans, tout s'écroulera comme Yahoo face à Google, et cela fera bien drôle à beaucoup de gens.