Il fabrique un drône Faucon Millenium, le résultat est exceptionnel !
Cette année est sous le signe de Star Wars et nous ne pouvions pas passer à côté d’un tel projet. Olivier C., un Français habitant Grenoble a réalisé une superbe transformation d’un drône radiocommandé en Faucon Millenium digne des films de la série.
Le résultat final est bluffant de réalisme et dès que l’on aperçoit cet appareil, nous ne pouvons pas nous tromper, la ressemblance avec le Faucon Millenium est là !
Pour arriver à ce résultat, Olivier a utilisé un drone quadricoptère composé de 4 hélices comme son nom l’indique. Ensuite, il a commandé des plaques de polystyrène expansé d’une épaisseur de 20 et 30 millimètres pour concevoir la carlingue à l’aide d’un cutter et d’un patron.
Après avoir accroché, le petit moteur électrique et les hélices, il a ajouté quelques LED à l’avant de couleur blanche et à l’arrière de couleur bleue pour lui donner un peu plus de style, et c’est plutôt bien pensé.
Avant le décollage, un coup de peinture et c’est parti ! Habituellement, le quadricoptère d’Olivier arrive à atteindre 90 km/h en pointe, mais avec cette carapace il ne peut dépasser les 30 km/h, sans compter que la maniabilité a été affectée, il faudra donc un peu de doigté pour le piloter.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure en construisant votre propre Faucon Millenium, Olivier a publié les différentes étapes des fabrications : Transformer un drone quadricoptère en Faucon Millenium.
Le prochain projet de ce jeune prodige du modélisme sera la construction d’un Tie Fighter, nous sommes impatients de voir ce que cela va donner !
Epaisseur vous voulez dire; bernard pivot serait pas content.