Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : premières fuites de photos du tournage avec Poe, Finn, Chewbacca et de nouvelles créatures

De Clémounet Auteur - Posté le 24 août 2018 à 10h45 dans Cinéma
240réactions !
24 commentaires
J'ai vu ce film !

Le tournage de Star Wars Episode IX se dévoile pour la première fois aujourd'hui. MakingStarWars et The Sun se sont procurés des photos fuitées du tournage. On peut y apercevoir le Faucon Millenium sur une nouvelle planète, mais aussi Poe, Finn, Chewbacca et de nouvelles créatures. Si vous souhaitez garder la surprise n'allez pas plus loin, pour les autres on se retrouve juste après le bêtisier de Star Wars : Les Derniers Jedi

Star Wars Episode IX est actuellement en cours de tournage pour une sortie prévue au mois de décembre 2019. On avait bien eu une photo de J.J. Abrams pour annoncer le début du tournage, mais depuis c'était silence radio. Aucune image n'avait fuité du tournage, jusqu'à aujourd'hui. Le très bien renseigné MakingStarWars a été le premier à dégainer des photos du Faucon Millenium sur ce qui ressemblerait à une nouvelle planète. Puis cela a été au tour de The Sun de montrer des photos de Finn, Poe et Chewbacca sur une colline et avec de nouveaux costumes. 

Le Faucon Millenium a été aperçu à Black Park en Angleterre. Le Black Park se trouve juste à côté des studios Pinewood où est tourné le film. Le vaisseau de Han Solo se trouve sur une planète forestière, il est possible que ce soit la planète Takodana où se trouvait le château de Maz Kanata dans Le Réveil de la Force, les images avaient été tournées au Black Park. Il est également possible que ce soit une nouvelle planète. 

Les photos de The Sun ont été prises sur une colline dans un lieu tenu secret, près de Londres. On peut y apercevoir Finn (John Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac), Chewbacca (Joonas Suotamo), mais aussi des chevaux déguisés en créatures, il est fort possible que la tête de ces derniers sera modifiée en post production. À noter que Finn a dorénavant les cheveux longs et que Poe et lui disposent de nouvelles tenues. Les rumeurs laissaient entendre qu'il y aurait une ellipse de temps entre la fin de Star Wars : Les Derniers Jedi et Star Wars : IX, les photos semblent confirmer l'information. 

Star Wars Episode IX est prévu pour décembre 2019 dans nos salles de cinéma. Pour ce film, J.J. Abrams reprend sa casquette de réalisateur après avoir passé la main à Rian Johnson. Au casting, on pourra retrouver Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, mais aussi Carrie Fisher. On a hâte de découvrir de premières images officielles, voire même, soyons fous, un premier teaser. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsépisode IXphotosTournagefuitePoefinnchewbaccacréaturesfaucon millenium

Source(s) : Star Wars Universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (25)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 3 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 7 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (24)

Par Balto, il y a 2 ans :

Finn avec ses cheveux long ça le fait grave ! J'aime bien son pantalon bleu aussi ! Je pense également que les créatures vont être modifiés en post-production

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Une belle bouse à venir. Franchement, je suis impatient d'aller le voir, mais pour le côté catastrophique de la production. . .. Le deuxième, ma beaucoup fait rire car je l'ai pris au second degré. Il est nulle soyons d'accord mais si on le regarde comme une parodie de Star Wars, il est assez marrant.

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 2 ans (en réponse à Keamaru):

J'avoue il est nul et on va pas refaire une liste de tout ce qui n'allait pas, on n'en finirait jamais. Mais j'en ai marre de voir les gens cracher dessus en mode "ouin ouin SW sa a trop changé mtn c nul bouh mechant disney remboursez ces films sont nuuul".
J'ai pas été le voir en tant que fan de star wars, ça c'est clair, mais en tant que gamine fan de star wars pour profiter du spectacle. Je suis venue pour le rêve de gamine devenir Jedi, les effets spéciaux qui donnent une vraie claque visuelle et aussi parce que je voulais connaître la suite de l'histoire. Bref, j'ai été au ciné pour me détendre et redevenir enfant l'espace d'un film.
Bon je vais me faire taper dessus par les haters mais balek, fallait bien que je dise ce que je pense un jour

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans (en réponse à Aronoel24):

Tu ne va pas te faire taper dessus, tu as mis en évidence un truc que beaucoup de gens n'ont pas compris en grandissant : Star Wars à toujours visé un public enfant / ado. C'est comme de dire qu'un livre bibliothèque verte est pourri quand on à 40 ans ... C'est un peu con ... L'avis du public ciblé est généralement plus intéressant. J'ai aimé le film, mais quand je vais voir un star wars, clairement, je suis comme toi, je redevient un enfant. Si je veux un film plus adulte, je regarde autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans (en réponse à Dessel):

Lorsque Timothy Zahn avait écrit la Croisade Noire du Jedi Fou en 1991, il était parti du principe avec George Lucas que le public qui avait regardé la trilogie originale avait grandi et allait vieillir. Ils avaient donc commencé à viser un public d'adolescents et de jeunes adultes pour l'univers étendu des années 90 et 2000. (Avec Dark Forces et Jedi Knight par exemple.) C'est comme ça aussi qu'on a eu Knights of the Old Republic et KOTOR 2, qui bat L'épisode VIII à son propre jeu. Et Disney ou la direction de Lucasfilm ont refusé de tenir compte de tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Keamaru):

Entendons nous sur un désaccord

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans :

Une nouvelle endor sur les photos ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans :

Vivement !! Après un épisode 7 trop introductif et sans surprise, j'ai vraiment trouvé le 8 énorme, proche par certains aspects de l'ancien UE. J'attend encore plus certains développements dans les romans, des éléments qui de toute façons n'aurait pu qu'être insuffisamment approfondi dans les films. Sur ce point, Disney gère parfaitement les liens entre les différents média, on peut choisir ce que l'on veut approfondir sans forcement devoir absolument tout acheter.

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 2 ans :

Yes !!! On va encore avoir le droit à une somptueuse course de poney de l'espace.

Personnellement j'ai détesté Star Wars 8 et surtout cette scène qui est trop longue et n'apporte rien à l'histoire.

Après je vais pas faire le speech j'ai raison vous avez tort... ça sert à rien, chacun à sa vision. (Surtout que j'aime bien regarder les critiques des 2 côtés.)

Mais bon si les prochains Star Wars ressemblent au 8 j'irais les voir comme un divertissement de science fiction et pas comme un Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans (en réponse à Doom):

Tu es digne d'une vidéo "72000 IQ" si tu arrives à prédire les événements d'un film basé sur une photo entre deux prise :)

Enfin bon, je vois ce que tu veux dire =) pour ma part j'en attends beaucoup de ce 9, mais comme je ne suis pas un pro de l'analyse cinéma (et plutôt bon publique) je sais que je vais passer un très bon moment.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Skist):

Les photos du "casino" avaient fuité aussi, et quand on a vu le résultat de la séquence... Alors revoir une planète forestière dans un 3eme film de trilogie, ça commence à converger vers quelque chose de pas bon....

Répondre à ce commentaire

Par pic, il y a 2 ans :

Après le fiasco du VIII et l'énorme crachat à la figure que c'est je me demande bien comment ils vont conclure cette trilogie.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à pic):

Elle va pas se conclure, elle va rester ouverte pour la deuxième trilogie qui arrive.

Répondre à ce commentaire

Par poilman, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ouais mais la deuxieme trilogie au moins est prête, elle est pas ecrite film par film à la zob. On aura au moins de la cohérence dedans

Répondre à ce commentaire

Par pic, il y a 2 ans (en réponse à poilman):

Si c'est johnson au scénario ca va être une catastrophe. Ce type ne comprend rien à l'univers qu'il massacre.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans (en réponse à pic):

Les problèmes étaient présents dés 2012. Après le rachat par Disney, la direction de Lucasfilm a commis faute sur faute et erreur sur erreur. Ce n'était pas visible avec l'épisode VII car ils ont joué à fonds sur la nostalgie de la trilogie originale. Mais en même temps, ils ont snobé d'abord ceux qui ont suivi l'univers étendu puis les fans des prequels. En revanche dés qu'ils ont un peu moins joué sur la nostalgie de la trilogie originale, ça a été le retour à la réalité. Car les problèmes de l'épisode VII et de l'épisode VIII sont globalement les mêmes en matière de personnages et d'intrigue vides de sens. Le traitement des personnages de la trilogie originale ne fait que rendre plus visible le problème.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans (en réponse à RedMetalhead):

Adapter l'UEL aurai été une monumentale erreur. Chaque modification aurai été critiquée de toute façon, les acteurs qui aurai remplacé Luke/Han/Leia aurai aussi été critiqué. Puis, la croisade noire, c'est bien à lire quand j'avais 15 ans, à 40 ans, tu te rend compte que les personnages sont top (sauf le jedi fou), et que le scénario est bien souvent tiré par les cheveux. L'académie Jedi, c'est bien moyen aussi .... et si on va plus loin, le nouvel ordre jedi est loin d'avoir fait l'unanimité, avec 7 romans de bon sur 19, un trilogie "Nid obscure" ratée, 5 livres sur 9 d'indispensable dans "l'héritage de la force" .... je peux continuer longtemps ... Bref, je trouve que l'ancien UE est passé sur un piédestal qu'il ne mérite pas depuis le rachat par disney et que leur nouvel UE est certes moins audacieux pour l'instant, mais bien mieux amené en terme de qualité, de cohérence et de liens inter-media.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Dessel):

Ils auraient pu s'inspirer ou faire un mélange de tout ça.
Parce que la, Ecrire un film et le tourner en 2 ans, on voit que ça peut pas fonctionner, surtout pour un univers comme star wars, où il faut inscrire ses personnages dans un monde vaste, c'est ça qui manque à la postlogie.

Répondre à ce commentaire

Par Nonime, il y a 2 ans :

Bande de rageux.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans :

En attendant, c'est Lucasfilm qui nous pond aujourd'hui des personnages fades, un worldbuilding indigent et des intrigues frustrantes et incohérentes avec elles-mêmes.
Désolé, mais l'univers étendu mérite aujourd'hui le piédestal sur lequel on le met tout simplement car Disneyfilm a refusé toute référence directe à l'univers étendu, surtout par ego surdimensionné et pour vendre l'univers une seconde fois aux fans.
Ils auraient très bien pu dire qu'ils ne pouvaient pas suivre à 100% l'UE mais essayer de garder les designs, personnages et et clés d'intrigues des ères de l'ancienne et de la nouvelle république. Et si c'était la guerre des vongs qui posaient problème, ils auraient pu la retconner avec l'ère Legacy et garder les éléments les plus intéressants sous le coude.

Quant aux romans et comics Disneywars, ils ne manquent pas seulement d'audace. Ils sont surtout là pour pomper la nostalgie de la trilogie originale et c'est tout. La cohérence intermédia n'est pas mieux. Forces of Destiny est seulement là comme des tales en version animée, sans parler de deux premières rencontres pour les protagonistes de la postlogie. Donc la cohérence et les liens inter-médias on repassera.

Quant à l'ancien UE, il était plus cohérent que certains le prétendent. La plupart des incohérences concernaient le décor et certaines dates. C'est surtout TCW qui va commencer les vrais problèmes.

Enfin bref, l'Univers étendu "Legends" risque de rester dans l'histoire de la franchise comme l'opportunité dédaignée par Disney pour des raisons d'ego et de profit à court terme.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans (en réponse à RedMetalhead):

"Disneyfilm a refusé toute référence directe à l'univers étendu" : Faux, des élément sont réintégré ponctuellement. Certains personnages comme Thrawn pour le plus important, d'autre façon d'utiliser la force, comme Luke qui projette son image, comme dans les ombres de l'empire. Lucas n'aurai jamais suivi l'UE s'il avait réalisé la postlogie, ce serai se priver de toute liberté créative et sans surprise pour les "vrai" fan qui auraient de toute façon critiqué. Il n'en avait rien a foutre de la continuité en travaillant sur TCW. Quant à la cohérence, je ne pourrai te lister tous les élément qui ont du étre retconné à la sortie de la prélogie. Donc oui, aujourd'hui, c'est mieux sur ce point. Tout cela permet aussi à la nouvelle génération de démarrer correctement avec un univers ou l'UE est officiellement canon, mais ça, les vieux fans égoïstes qui ont pourtant découvert cette saga tous jeunes, refusent que la nouvelle générations puisse en profiter il semblerai.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans (en réponse à Dessel):

"Faux, des élément sont réintégré ponctuellement. Certains personnages comme Thrawn pour le plus important, d'autre façon d'utiliser la force, comme Luke qui projette son image, comme dans les ombres de l'empire. Lucas n'aurai jamais suivi l'UE s'il avait réalisé la postlogie, ce serai se priver de toute liberté créative et sans surprise pour les "vrai" fan qui auraient de toute façon critiqué."
C'est toi qui te trompes: ils picorent des éléments quand ça les arrange. Et quant à la liberté de création, ça a surtout été la liberté de plagier, la liberté de faire une trilogie originale bis, détruisant au passage les héros de la trilogie originale proprement dite afin d'imposer des personnages qui manquent de charisme.
Enfin bref. Mickeyfilm n'accepte que ponctuellement une référence directe que s'il peut en tirer un profit. Sinon, il ne veut pas en entendre parler. Et pour Thrawn, il a fallu un retour de manivelle des fans de l'UE pour qu'il revienne.

"Tout cela permet aussi à la nouvelle génération de démarrer correctement avec un univers ou l'UE est officiellement canon, mais ça, les vieux fans égoïstes qui ont pourtant découvert cette saga tous jeunes, refusent que la nouvelle générations puisse en profiter il semblerai."
Déjà, il n'est pas si canon que ça. Il y a deux premières rencontres pour les protagonistes de la postlogie, et je ne parle pas de Forces of Destiny qui contredit ouvertement les films. Donc le canon Disney ne vaut pas mieux en matière de cohérence. Au moins dans l'ancien UE, il fallait aller dans les détails pour trouver des incohérences.

Quant au retcons dus aux prequels, c'est parce que les auteurs étaient partis dans le territoire des prequels, enfreignant une règle établie par Lucasfilm, ne pas toucher à l'époque des prequels avant George Lucas lui-même. Leurs histoires s'exposaient à la continuité rétroactive, point.

"mais ça, les vieux fans égoïstes qui ont pourtant découvert cette saga tous jeunes, refusent que la nouvelle générations puisse en profiter il semblerai."

Non, c'est que Mickeyfilm a trahi successivement plusieurs démographies de fans: d'abord les fans qui ont suivi l'univers étendu en le jetant et en refusant toute référence directe dans les films. Ensuite les fans qui ont aimé les prequels en basant la promotion de la postlogie sur la haine des prequels et en éludant les événements de ces films, et maintenant, ils ont trahi les fans de la trilogie originale en donnant une fin humiliante aux héros de celle-ci. Et quant aux nouveaux fans, ils pouvaient prendre le train en marche comme la génération des prequels.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans (en réponse à RedMetalhead):

Disney a quelque chose d'important: les fonds et la structure nécessaire pour faire vivre une saga comme Star Wars. Les majors comme la Twentieth Century Fox, Universal Studios ou la MGM ne produisent que rarement des séries, et n'ont pas pour habitude de s'intéresser aux livres, aux comics ou aux jeux vidéos. Le groupe possède ABC, l'une des grandes chaînes américaines, et Disney Channel / DIsney XD peuvent retransmettre les dessins animés sur les cinq continents... Des comics à produire ? Disney possède un des joyaux du domaine avec Marvel et peut y piocher des dessinateurs aguerris. Et tout cela sans perte d'identité, puisque Pixar ou Marvel continuent à fonctionner comme des entités autonomes au sein du groupe. George Lucas a des héritiers : trois enfants adoptés au cours des années 1980-1990 et une fille biologique née en 2013. Il aurait donc pu leur léguer sa société, le travail de toute une vie. Mais pour quel résultat ? Lucasfilm est un studio brillant, mais trop centré sur un unique produit. Pendant les années 2000, le studio n'a produit que trois films, les Épisodes II et III de Star Wars et Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, dernier film en 2008, à chaque fois en association avec d'autres producteurs ; depuis lors, la société n'a sorti que deux films personnels de George Lucas, Red Tails et Strange Magic, à la diffusion confidentielle. Comment la société s'en serait-elle sortie sans son fondateur-réalisateur fétiche ? L'héritage de la saga aurait-il été préservé, où y aurait-il eu un manque total de vision, d'objectifs, quitte à gaspiller le potentiel en or que représentent ces droits ?

Alors oui, la saga ne peut être mieux gérée aujourd'hui. Toutes les nouveauté sont très critiquée ici, mais ça ne les empêche pas de fonctionner, de plaire. Quand à ceux qui détestent, il peuvent toujours relire leurs bouquins et en discuter/debartre sur les forum, c'est pas interdit non plus !! Enfin, rebooter un univers n'est aucunement une "trahison", c'est pas parce que cette vision ne te plais pas et ne fait pas ce que TU voulais qu'elle est mauvaise. Enfin (bis), je ne vois pas de quoi tu parles avec "la haine des prequels" ... On a des comics (Kanan/Dark Vardor/Mace Windu/Obi et Anakin/ Dark maul ...), des romans (Catalyseur/sombre apprenti/tarkin ...), la nouvelle saison de TCW à venir, mais bon, à te lire, Disney est le mal incarné, j'imagine que le 30 octobre 2012 fut le jour le plus sombre de ta vie.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans (en réponse à Dessel):

"Comment la société s'en serait-elle sortie sans son fondateur-réalisateur fétiche ? L'héritage de la saga aurait-il été préservé, où y aurait-il eu un manque total de vision, d'objectifs, quitte à gaspiller le potentiel en or que représentent ces droits ?"

Si Disney s'est bel et bien interessé à Star Wars, c'est pour son potentiel de franchise. Mais Disney est en train de devenir trop gros et d'avaler toujours plus de franchises. Et autant dire que c'est un grave problème pour la culture populaire.
Ils se sont approprié des contes et légendes ainsi que d'autre histoires plus récentes pour les refaire selon leur bon plaisir. Et maintenant ils rachètent bon nombre de franchises. Il faut grossir pour ne pas mourir dans le monde capitaliste. Mais là, franchement, ça rappelle pourquoi le gouvernement américain avait instauré des lois anti-trust: c'était pour limiter les monopoles et oligopoles dans l'économie. Mais là, ça touche aussi à l'imaginaire. Et vue la nature de Disney, ce n'était pas nécessairement le meilleur choix possible.

"mais bon, à te lire, Disney est le mal incarné"
Il y avait une époque où Disney faisait de l'animation de haute qualité. Et ils pouvaient faire des projets originaux avec d'autres studios. Aujourd'hui, ils abandonnent l'animation traditionnelle pour avaler les franchises des autres.

"Alors oui, la saga ne peut être mieux gérée aujourd'hui. Toutes les nouveauté sont très critiquée ici, mais ça ne les empêche pas de fonctionner, de plaire."

Ca fonctionne de plus en plus à la manière de Transformers à mesure qu'on avance dans le temps.

"Quand à ceux qui détestent, il peuvent toujours relire leurs bouquins et en discuter/debartre sur les forum, c'est pas interdit non plus !!"

Non. Le débat était verrouillé dans la plupart des fansites, peut-être de peur de perdre certains privilèges comme l’accès privilégié à l'actualité de Lucasfilm ou des trucs comme ça, qui avaient été octroyés avant le rachat par Disney. Tout le monde devait être le doigt sur la couture du pantalon à approuver les décisions pour la franchise. Les opinions dissidentes étaient très peu tolérées sur les forums et les fansites accusaient les fans de l'UE d'être de méchants fanboys car ils ont pu oser préférer l'ancien UE à ce qui sortait voir même contester la direction prise par la franchise. Il a fallu attendre l'épisode VIII et qu'une foule anonyme aille exprimer son mécontentement sur Rotten Tomatoes et Metacritic pour que ça se calme. Calme de courte durée car le personnel de Lucasfilm s'est mis à son tour à attaquer les fans en général pour ne pas avoir aimé Les Derniers Jedi. Ils l'ont fait avec les mêmes méthodes que contre les fans de l'UE précédemment. En tout cas c'est ce qui s'est passé dans le fandom anglophone.

"Enfin (bis), je ne vois pas de quoi tu parles avec "la haine des prequels" ..."

Est ce que tu as regardé "The People Vs George Lucas" ou les critiques de Mr Plinkett (RedLetterMedia) sur Star Wars? Il y a eu un backlash contre les prequels, ce qui a aidé à pousser George Lucas à vendre la franchise. C'est documenté. Mark Hamill lui même disait être sidéré contre le retour de manivelle qu'avait subi les prequels en évoquant "The People Vs George Lucas. Et c'est le filon qui avait été exploité pour l'épisode VII et sa promotion. La seule démarche de l'épisode VII avait été de prendre les prequels comme repoussoirs.

"On a des comics (Kanan/Dark Vardor/Mace Windu/Obi et Anakin/ Dark maul ...), des romans (Catalyseur/sombre apprenti/tarkin ...)"

Dans les films comme dans les comics ou romans, je ne retrouve plus l'épopée que l'univers étendu pouvait fournir. Le worldbuilding est indigent, les designs de vaisseaux manquent d'imagination ou bien sont pour la plupart des modèles de la trilogie originale, les personnages manquent de charisme et leurs design encore une fois est fade. La plupart des idées semble venir de Jean-Kevin, âgé de 10 à 15 ans, comme Resistance, la série semble le prouver avec son trailer. Et l'univers semble étriqué. L'univers Star Wars est devenu rance.

"Enfin, rebooter un univers n'est aucunement une "trahison", c'est pas parce que cette vision ne te plais pas et ne fait pas ce que TU voulais qu'elle est mauvaise."

Pour tout dire, j'étais en paix avec l'idée qu'il n'y aurait plus de film Star Wars avant le rachat par Disney. Est ce qu'on avait vraiment besoin de nouveaux films?

Et le problème est qu'ils ont tronçonné la chronologie pour ne jeter des pans entiers de celle-ci et ne garder bien commodément que ce qui est le plus populaire.

Même un reboot complet aurait été plus acceptable que ça. Car ils auraient pris leurs responsabilités comme artistes et producteurs.

Et ensuite, ils se sont précipités pour sortir un épisode IV 2.0 sans vraiment regarder ce qu'ils pouvaient récupérer dans ce qu'ils ont jeté et poser les questions après.

Parce que si c'était nécessaire de marvéliser Star Wars, alors ils auraient du récupérer l'ancien univers étendu comme référence quitte à faire de l'élagage pour les films. Le MCU a beau être un série de blockbusters des années 2010 avec tous les reproches qu'on peut leur faire, ils restent populaires car ils peuvent être abordés sans connaissance de Marvel. Mais dans le même temps, ces films sont fait pour ne pas trop laisser en travers du chemin les fans des comics. Kevin Feige avait été choisi comme producteur car il connait l'univers des comics Marvel.

Mais à Lucasfilm, ils ne se sont pas donnés les moyens préférant prendre comme seule référence la trilogie originale, quand un Timothy Zahn ou un Drew Karpyshyn ont fait avancer le récit au lieu de faire des cycles de trilogie originale. Ils auraient pu reprendre les personnages clés d'intrigues et designs de vaisseaux de l'ère de la nouvelle république. Ou faire des films sur la geste de Revan. Mais non, il fallait absolument faire un épisode IV bis et infliger des fins humiliantes à Luke et Han et balayer tous leurs succès au passage.

Et enfin ce n'est PAS ma vision seule. C'était aussi respecter un univers établi et de la vision de créateurs secondaires comme ceux cités précédemment. Et le public avait certainement besoin d'autre chose que d'une redite de la trilogie originale avec la nouveauté en moins et des stéroïdes en plus.

"j'imagine que le 30 octobre 2012 fut le jour le plus sombre de ta vie."

J'en ai vu d'autres. mais je ne décolère pas pour ce que Lucasfilm a fait à la franchise et au fandom. Et au passage, ils ont même réussi à diviser les fans qui avaient accepter l'épisode VII avec le traitement de l'épisode VIII. Encore une belle preuve d'incompétence.

Et maintenant, Les derniers Jedi a au moins divisé en deux le public, Solo s'est pris le retour de flamme pour l'épisode VIII et Resistance voit son trailer très mal accueilli. Désolé, mais ce sont des faits, et ce sont les compétences de la gestion actuelle de Star Wars par Lucasfilm et Disney.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois