Star Wars IX : J. J. Abrams rend hommage à Carrie Fisher sur la première photo du tournage
Nous y sommes enfin : le tournage de Star Wars : Episode IX a commencé ce mercredi 1er août dans les studios de Pinewood, à Londres. Nous savons depuis près d’une semaine maintenant que les jumeaux Skywalker seront présents une dernière fois pour clore l’histoire de leur famille. Après l’annonce du casting, Mark Hamill a souhaité rendre hommage à sa soeur de coeur. À présent, c’est au tour de J.J. Abrams d’adresser un dernier message à la regrettée Carrie Fisher en ce premier jour de tournage.
Un début de tournage amer pour le réalisateur
J.J. Abrams a eu l’honneur de relancer la célèbre saga de George Lucas en réalisant en 2015, Le Réveil de la Force, premier volet de cette nouvelle trilogie. Trois ans plus tard, le cinéaste retrouve Daisy Ridley, Adam Driver, et le reste du casting pour le troisième épisode, un film qui servira de conclusion aux neuf chapitres consacrés aux Skywalker. Malheureusement, la Princesse Leia ne pourra pas participer à cette dernière aventure, suite au décès de son interprète fin 2016, au grand désarroi d’Abrams qui a rendu hommage à Carrie Fisher, à son prédécesseur, Rian Johnson (Les Derniers Jedi), et à George Lucas, en publiant sur Twitter la toute première photo du tournage.
Bittersweet starting this next chapter without Carrie, but thanks to an extraordinary cast and crew, we are ready to go. Grateful for @rianjohnson and special thanks to George Lucas for creating this incredible world and beginning a story of which we are lucky to be a part. #IX pic.twitter.com/FOfnGwVut5
— JJ Abrams (@jjabrams) 1 août 2018
Le démarrage de ce nouveau chapitre est plutôt amer sans Carrie, mais grâce à un casting et une équipe de tournage extraordinaire, nous sommes prêts à y aller. Je suis très reconnaissant envers Rian Johnson, et je remercie spécialement George Lucas pour avoir créé cet incroyable univers, et avoir commencé une histoire dont nous avons la chance de faire partie.
Ce cliché ne nous apprend pas grand chose, on y aperçoit l’une des caméras que J.J. Abrams utilise, et on peut distinguer dans l’arrière-plan, flou, les silhouettes de Finn et Chewbacca à bord du Faucon Millenium. Il y a de grandes chances pour que la personne aux commandes soit Rey, mais pour avoir confirmation, il faudra attendre la sortie du film, prévue pour le 18 décembre 2019.
Si Carrie Fisher est présente, c'est grâce à J.J Abrams
La question du retour de la Princesse Leia était assez importante puisqu'elle est bien vivante à la fin des Derniers Jedi. Pour Lucasfilm et Disney, il était hors de question de trouver une nouvelle actrice pour remplacer Carrie Fisher ou d'utiliser les effets spéciaux numériques, comme ce fut le cas sur Rogue One. J.J. Abrams a trouvé la solution, en se servant de séquences inédites tournées pour Le Réveil de la Force. Le frère de l'actrice, Todd Fisher, avait déjà indiqué en avril 2017 que Leia reviendrait pour l'épisode final, avant que Kathleen Kennedy ne dise le contraire. Interrogé par The Hollywood Reporter, Todd Fisher explique qu'il en veut pas du tout à la productrice pour ce malentendu, et surtout, qu'il remercie J.J. Abrams pour avoir trouver le moyen de faire revenir Leia une dernière fois.
J.J. Abrams a vraiment fait en sorte que ça arrive. Si ce que j'ai dit à été une inspiration sur cette décision de garder Leia dans l'histoire, c'est vraiment génial. Mais je peux l'avouer, que pendant quelques temps, je me sentais seul, comme une âme en peine, hurlant dans la nature sauvage.
J'espère donc que Abrams fera un bon film, et qu'il ne fera pas les mêmes erreurs du 7 et du 8 (je veux découvrir de nouveaux mondes hyper développé pas que des déserts ^^)
Tu es censé « voyager » dans une autre galaxie avec des décors inattendus et bien sûr réalistes..
Un stars wars avec des cotes bretonnes...ça fait drôle.