Dungeon ni deai wo motomeru no wa machigatteiru darou ka, des faux airs de Sword Art Online !
L’histoire d’aujourd’hui se situe dans un monde fantastique proche de celui d’un MMO (sauf que ce n’est pas un jeu). Plusieurs dieux issus de la mythologie sont descendus sur Terre, au départ par amusement puis ils ont décidé d’y rester en scellant leurs pouvoirs, et ainsi devenir presque normaux à l’exception de pouvoir offrir aux habitants de cet univers une bénédiction leur permettant de se battre contre des monstres et de devenir des "aventuriers". Ceux qui reçoivent cette bénédiction deviennent des serviteurs de la Familia du Dieu (même s'il serait plus juste de les qualifier de membre).
Le pouvoir des sentiments
Bell Cranel est notre héros débutant niveau 1, le seul membre de la Hestia Familia. Cependant, il est très désireux d’aventures et surtout d’une progression rapide. C’est alors que dans le "cachot", un lieu où les aventuriers combattent, il se fait coincer au 5ème étage (hors de son niveau) par un minotaure qui est bien décidé à le tuer. Il est sauvé par Aiz Wallenstein l’une des plus fortes épéistes du royaume dont il tombe instantanément amoureux. Une compétence qui lui est spéciale se débloque alors : plus ses sentiments sont forts, plus ça progression sera rapide. Il va alors pouvoir accomplir en quelques mois ou quelques semaines ce qui devrait être accompli en une, voire plusieurs années.
Des faux airs de Sword Art Online
J’étais plutôt sceptique quand un ami m'a conseillé cet anime car je trouvais le concept classique et déjà vu. Mais je me suis tout de même lancé dans les premiers épisodes. Ils ne m’ont rien apporté de nouveau certes, mais l’histoire m’a tout de suite emballé et j’ai accroché. J’ai trouvé beaucoup de ressemblances avec Sword Art Online qui ne m’ont pas déplu car cet anime n’a pas le même but. En effet, son atmosphère est beaucoup plus légère. Ici, on voit une envie du personnage principale de mériter la femme qu’il convoite et de devenir un héros. Il va constamment dépasser ses limites. Et même si ce n’est pas très original, c’est très bien fait et pas exagéré (peut-être un peu, mais pas gênant). Concernant les graphismes, j’ai beaucoup aimé. Il y a certes un peu de fan service, mais il ne prédomine pas du tout, il est même discret. Le rendu est vraiment beau, il y a énormément de détails sur les personnages et les environnements sont très colorés et plaisants. La bande son quant à elle est classique mais passe très bien. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette anime qui possède une multitude de personnages, une trame intéressante bien que un peu floue pour le moment et surtout une fin qui nous laisse sur notre faim et nous laisse deviner une saison 2 qui je l’espère ne se fera pas trop attendre.
Voilà ce sera tout et je lui décerne un 16/20.
Beaucoup d'éléments sont malheureusement passés à la trappe.
Il n'empêche que l'animé est pas mal et l'histoire se déroule rapidement (contrairement au manga qui prend son temps)
Voila la "futur" suite mais qui n'en sera pas une vraiment.
Puis un coffret collector BD/DVD est sorti en juillet pour 30€ (très bon coffret)