E3 2019 : Bethesda dévoile Ghostwire Tokyo, entre Japon ultra-connecté et yōkai mystérieux
Un peu plus tôt dans la matinée, en France du moins, Bethesda tenait son annuelle conférence E3. L'occasion pour l'éditeur de dévoiler ses titres de demain et surtout, de tenir au courant de l'avancée de titres prometteurs, comme la saga The Elder Scrolls ou encore Starfield. L'une des grosses annonces de la conférence n'est autre que Ghostwire Tokyo, dernier-né du studio Tango Gameworks.
par le papa de la saga Resident Evil
Fondé par Shinji Mikami, créateur de la saga Resident Evil, le studio Tango Gameworks nous a notamment délivré The Evil Within et The Evil Within 2, respectivement en 2014 et 2017. Cette année, le studio japonais revient sur le devant de la scène avec une nouvelle licence : Ghostwire Tokyo. Malgré un premier trailer plus réaliste que jamais, ce nouveau jeu reste entouré de mystères. Séduisant, il se déroulera dans un Tokyo en proie à des phénomènes paranormaux.
Vous avez pu le voir dans le trailer, une myriade de citoyens tokyoïtes s'est envolée, en ne laissant derrière eux que leurs vêtements. Un phénomène qui ne semble pas affecter les animaux, le Shiba s'en est rendu compte par lui-même. Les créatures visibles dans la vidéo sont probablement à l'origine de cette disparition. Le joueur incarne alors le personnage visible à la fin, qui semble user de ses pouvoirs pour restaurer l'ordre dans la capitale nippone.
Néanmoins, les horreurs ne manqueront pas de se dresser sur son chemin, Shinji Mikaki y veillera personnellement. Plusieurs de ces monstres, probablement des démons, peuvent être vus dans le trailer. Aucune information concernant la date de sortie n'a, pour le moment, été dévoilée. Un site est tout de même disponible pour Ghostwire Tokyo, de nouvelles informations sur le jeu ayant été promises rapidement.
Sinon le jeu a l'air vraiment sympa.